Bozeman67 · 7 octobre 2011 à 23:19 16 messages · 8 participants · 4 991 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 23:19 Itinéraire en Croatie et Monténégro du 21 juin au 7 juillet 2012 Message 1 de 16 · 4 893 affichages · Partager Bonjour,
voila c'est décidé, nous partirons en Croatie et au Montenegro du 21 juin au 7 juillet 2012. Depuis que nous avons vus un reportage sur la Montenegro, nous avons eu un coup de coeur pour ce pays, et ferons une escapade dans cette belle région. Voici notre itinéraire ou plutôt nos points de chute, et j'attends des personnes qui ont déja visité ces 2 pays, pour nous dire ce qui est à voir dans ces endroits. en sachant que nous louons une voiture, donc pas de soucis de déplaçement.
Nous atterrirons à Split et descendons directement à Dubrovnik du 21 au 24 juin Ensuite direction le Montenegro et logerons prés de Kotor du 24 au 29 juin Nous remontons et serons à Drvenik du 29 juin au 3 juillet Dernière étape à Trogir du 3 au 7 juillet
Je vous remercie d'avançe pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, J'imagine que vous allez rayonner un peu autour de Dubrovnik ? Sinon, un jour suffit. A Drvenik, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un saut à Hvar, un bateau vous y mène en moins d'une demie heure de traversée. Ensuite, compter environ 1 heure de route de Sucuraj à la ville de Hvar. Dans mon souvenir, les derniers échanges entre l'île et le continent sont aux alentour de 20h30. Peut-être une petite incursion en Bosnie ? Mostar vaut vraiment le détour. | | | Hello,
Oui nous visiterons les environs de Dubrovnik, nous ne resterons pas que dans la ville. J'ai justement décidé de m'arrêter à Drvenik pour les îles qui ne sont pas loin, et je crois qu'il y a une bonne correspondance avec les ferry depuis cet endroit. Pour Mostar, vous me confirmez tout le bien que j'ai entendu de cette ville, et je pense donc que nous y ferons un tour.
Si vous connaissez d'autres endroits sympa Libertad31, je suis preneur. | | | Pour Mostar, si vous avez l'envie et l'occasion de vous payer une visite guidée, c'est vraiment chouette. En tapant Almira Mostar sur un moteur de recherche vous n'aurez aucun mal à la trouver. Elle est aussi citée sur le routard. J'y avais passé une nuit. C'est une ville émouvante, je vous laisse le soin de découvrir  Pour l'île de Hvar, il y a la ville de Hvar bien sûr mais aussi Jelsa et Stari Grad. En étant près de Trogir/ Sibenik, peut-être pourriez-vous faire un saut au parc de Krka ? Plitvice vous ferait remonter un peu haut. En allant sur Dubrovnik, vous pourriez aussi découvrir la presqu'île de Peljesac, Ston et Mali Ston. Sur votre route après Dubrovnik, Cavtat. Pour le Monténégro, c'est petit, plus facile à explorer. Les bouches de Kotor, Perast, le lac Skadar que je n'ai pu voir. Ça me fera l'occasion d'y retourner | | | PS à propos de plage. Je lis sur un autre fil un conseil d'aller à Dubrovnik pour la plage. Il n'y en a pas. Les, ou plutôt la rare est surpeuplée, bétonnée. Je modifie ou plutôt je complète mon message à propos de plage pour le Monténégro, tant je j'y pense. A la période où vous irez, il y aura peut-être moins de monde. Une immense plage à Petrovac, après Stevi Stefan | | | Nous évitons la très haute saison, nous ne sommes pas trop friand de la foule, mais bon la croatie devient de plus en plus touristique, alors du monde y en aura de toute façon, mais sûrement moins vu la période. Le parc national de Krka est je pense à ne pas manquer, ca seras sur notre road book..........en fait, je me demande si 16 jours suffirons!! | | | Bonjour,
Entre Trogir et Sibenik, il y a Primosten à ne pas manquer, malgré que la ville est relativement jeune (+/- 600 ans).
Près de Trogir, il y a une petite baie, Vinisce. Si vous recherchez un endroit calme avec quelques restaus au cas, c'est un endroit que j'aime bien, Du moins pour mouiller mon ancre. | | | Mostar a l'air d'être une très belle ville au vu de tes photos "hyder59"..........on iras c'est sûr! | | | Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'effectuer un voyage au Monténégro , j'ai écrit un compte-rendu sur le lien évoqué précédemment. Le circuit a démarré à Dubrovnik pour passer par le Nord du Monténégro et revenir par la côte. Déja, je peux t'assurer que le Monténégro est un pays fabuleux (qui commence à être envahi par les touristes mais c'est une autre histoire).
Un des avantages du Monténégro est sa diversité géographique et sa taille. Comme il s'agit d'un petit pays, on peut rapidement passer d'un parc national (le Durmitor Park dans mon cas avec le plus profond canyon d'Europe) à la côte adriatique qui est une des plus belles d'Europe et que dire des bouches de Kotor, seul fjord en Europe qui n'est pas en Norvège...
En plus de cela, les villes ont énormément de charmes que ce soit celles d'influence vénitienne ( Dubrovnik en Croatie et Kotor par exemple) ou encore Cetinje, l'ancienne capitale du pays et qui a gardé un charme désuet. Le seul bémol est Podgorica, la capitale, qui n'est vraiment pas intéressante.
Pour les plages, les alentours de Budva, Sveti Stefan, Bar sont de très bonnes options ainsi que les bouches du Kotor.
Cerise sur le gâteau, si vous êtes un gastronome, vous allez vous régaler, la nourriture d'influence méditerranéenne est vraiment délicieuse.
En espérant que votre voyage sera une réussite,
Julien | | | Très beaux récits et très belles photos sur ton site "Tokoji", la norvège est aussi un pays à découvrir!! | | | Bonjour,
J'envisage un séjour en Croatie, Montenegro du 8 juin au 30 juin 2012. Départ de Belgique, en voiture avec une étape à Plivitce, puis à Vodice, et puis Mostar (j'ai contacté Almira et je pense bien faire une visite guidée avec elle, dont on me dit beaucoup de bien..) Ensuite Montenegro, Dubrovnik (aux mêmes dates que vous  ) et ile de korcula, retour par split, zagreb et puis at home.. Concernant le logement chez l'habitant, au Montenegro et à Dubrovnik, je suis un peu perdue, tant l'offre est abondante. Au Montenegro par exemple, il y a des appartements dans chaque petite ville. J'ai pas mal cherché sur le site ownersdirect.uk, je suis étonnée de voir le nombre de locations proposées par des étrangers (notamment anglais) Auriez vous de bons conseils à me donner ? Je cherche donc dans les environs de kotor et à Dubrovnik ou dans les environs, plutôt au nord qu'au sud...). Je cherche un appartement une ou deux chambres. Merci d'avance | | | Bonjour, Malheureusement, je ne peux apporter mon expérience en matière d'hébergement chez l'habitant, j'ai toujours campé. La seule fois où j'ai loué, c'était à Mostar. Vous ne serez pas déçus avec Almira. | | | Pour info, j'ai trouvé hier un guide en français sur le Monténégro qui semble bien fait (incluant Dubrovnik) :
Guide Hachette Evasion Monténégro (14.50 euros) | | | Mon conjoint et moi sommes partis à sac à dos dans les Balkans pendant un mois l'été dernier. Dans la région où vous voulez aller, nous avons beaucoup aimé Dubrovnik et l'île de Hvar en Croatie. Nous sommes aussi allés à Sibénik et à Trogir et nous avons beaucoup aimé aussi. Par contre, ces deux villes se ressemblent un peu et si c'était à recommencer, nous en visiterions qu'une seule et nous irions sur une autre île. Split est aussi à voir. De Split, vous pouvez vous rendre facilement à Mostar en bus et y dormir une nuit. Nous étions aussi allés à Sarajevo, mais il s'agit d'un plus gros détour. Nous avons beaucoup aimé ces deux villes de Bosnie. Au Montenegro, nous avions fait une croisière d'une journée dans les bouches de Kotor pour 20 euros. Nous étions partis d' Herceg Novi et nous avions fait des arrêts à Perast, sur l'île-église en face de Perast, à Kotor et à un autre village pour la baignade. Du bâteau, la vue sur les bouches de Kotor est magnifique! Bon voyage! | | | Je ne pense pas que nous ferons Sarajevo.Par contre quelqu'un a fait le Durmitor, et quels sont les plus beaux endroits à faire dans ce parc? | Discussions similaires sur le Monténégro et la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |