Bonjour,
Cet été nous partons 3 semaines en août en
Afrique du Sud. Nous voyagerons avec 2 enfants de 13 et 15 ans. Une grande partie de l'itinéraire a été fixé, en m'inspirant des retours d'expérience trouvés sur VF, et en fonction de nos centres d'intérêt: faire un peu de rando, voir un max d'animaux et de beaux paysages. Les hébergements sont réservés sauf pour les jours 8/19/20.
Je sollicite le forum car je ne sais pas trop comment organiser la fin de notre voyage entre la sortie du
Kruger et
Johannesburg. J'aimerais passer au
Blyde River Canyon, mais peut-être qu'une visite du musée de l'Apartheid serait intéressante, bien que les enfants et mon épouse ne soient pas trop anglophones. Je ne sais pas non plus si c'est raisonnable de faire le trajet Graskop vers JnB le jour du vol retour (même si le décollage est vers 19h)?
Egalement, si vous avez des idées d'hébergement pour la transition
Lesotho/Imfolozi, je suis preneur

Voici notre parcours:
Jour 1 : Lundi 6 août - Johannesburg / Cape Town – 20 kmVol
Johannesburg /
Le Cap avec Mango
Nuit :
Cape Town
Jour 2 : Mardi 7 août – Cape Town / Hermanus/Cape Town Nuit :
Cape Town
Jour 3 : Mercredi 8 août – Cape Town (Péninsule du Cap) Nuit :
Cape Town
Jour 4 : Jeudi 9 août – Cape Town Nuit :
Cape Town
Jour 5 : Vendredi 10 août – Cape Town/ Bloemfontein/ Morija (Lesotho) Nuit :
Morija Guest house
Jour6 : Samedi 11 août –Morija/ Semonkong (Lesotho) Nuit : Semonkong Lodge
Jour7 : Dimanche 12 Août – Semonkong (Lesotho)Nuit : Semonkong Lodge
Jour8 : Lundi 13 Août – Semonkong / Port Shepstone via Quacha’sNeck? Nuit : vers Port Shepstone ?
Jour9 : Mardi 14 Août – Port Shepstone / Hluhluwe/Imfolozi Park Nuit : M'pila Camp (Imfolozi)
Jour 10 : Mercredi 15 Août – Hluhluwe/Imfolozi Park Nuit : M'pila Camp (Imfolozi)
Jour 11 : Jeudi 16 Août – Hluhluwe/Imfolozi Park (Nyalasi gate) / Santa LuciaNuit :
Santa Lucia
Jour 12 : Vendredi 17 Août – Isimangaliso Wetland Park (Cape Vidal)Nuit :
Santa Lucia
Jour 13 : Samedi 18 Août – Santa Lucia/ Hlane Royal NP (Swaziland)Nuit : NDLOVU Camp
Jour 14 : Dimanche 19 Août – Hlane Royal NP / Mlilwane Wildlife Sanctuary (Swaziland) Mlillwane Wildlife Sanctuary
Jour 15 : Lundi 20 Août – Hlane Royal NP (Swaziland) / Kruger NPNuit : Biyamiti bushveld camp
Jour16 : Mardi 21 Août – Kruger NPNuit : Lower
Sabie
Jour17 : Mercredi 22 Août – Kruger NPNuit : Olifants
Jour 18 : Jeudi 23 Août – Kruger NP -100kmNuit : Olifants
Jour 19 : Vendredi 24 Août – Kruger NP/ Graskop ou Hoedspruit endangered species??Là rien n’est fixé,
Option1 : on prend notre temps pour sortir du
Kruger et on dort vers
HoedspruitOption2 : On traine pas trop et on passe l’après-midi au
Hoedspruit endangered species (je n’ai pas vu beaucoup de commentaires sur cet endroit sur VF)
Option3 : on pousse jusqu’à Graskop ?
Autres options ?
Nuit : Graskop ou
Hoedspruit?
Jour 20 : Samedi 25 Août – Graskop/ Blyde River Canyon/ Graskop ou Dullstroom ou Johannesburg ?Option1 : Matinée dans
Blyde River Canyon + Trajet vers
Johannesburg (400km-4h30)
Option2 : journée entière consacrée au
Blyde River CanyonNuit : Graskop ou pas très loin de
Johannesburg ?
Jour 21 : Dimanche 26 Août – Graskop/ Johannesburg + Vol retour Option1 : route Graskop/Aéroport de
JohannesburgOption2 : Visite du musée de l’apartheid (2-3h) mais en passant la nuit à Graskop, ça risque d’être tendu?
Décollage vers 19h
Merci pour vos retours