Bonjour à tous,
Nous partons en famille en
Floride du 6 au 19 avril 2025 avec nos deux filles de 5 et presque 8 ans. Voilà quelques temps que je travaille sur notre itinéraire et j'aimerais beaucoup avoir vos avis et/ou recommandations sur ce roadtrip. A savoir que nous voyageons avec nos enfants et que nous avons essayé d'adapter les activités pour que tout le monde y trouve son compte. Un grand merci pour votre aide

Jour 1 - dimanche 06/04 : Miami- Arrivée à
Miami à 20h55 heure locale
- Récupération de la voiture de loc et nuit à
Miami Beach
Jour 2 - lundi 07/04 : Miami Beach- Location de vélos et balade dans
Miami Beach le matin
- Plage à
South Beach l'après-midi
- Nuit à
Miami Beach
Jour 3 - mardi 08/04 : Miami - Marathon (2h30 de route)- Balade dans le quartier de Wyndood le matin
- Balade dans le quartier de
Little Havana ou
downtown ou plage l'aprem en fonction des enfants
- Route et nuit à Marathon
Jour 4 - mercredi 09/04 : journée à Key West (2h A/R pour Marathon -
Key West - Marathon)
- Fort Zachary Taylor State Park
- Balade à
Old Town en fin de journée et coucher de soleil à Mallory square
- Nuit à Marathon
Jour 5 - jeudi 10/04 : Marathon - Florida City (1h45 de route)- Bahia Honda State Park
- Si envie : Turtle Hospital ou kayak
- Nuit à
Florida City
Jour 6 - vendredi 11/04 : Everglades - Fort Myers Beach- Anhinga Trail pour commencer puis tour en airboat dans le secteur mais où? Des recommandations?
- AM : Shark Valley? Loop road dans la Big Cypress National ? Là j'aimerais beaucoup vos avis. Ma cadette est trop petite pour gérer seule le vélo dans Shark Valley (à moins qu'il y ait des vélos type cargo?). A pied, cela me semble compliqué et les navettes ne nous bottent pas vraiment. Vaut-il mieux laisser tomber Shark Valley et se concentrer sur la loop road? Est-ce que la journée est trop ambitieuse avec le retour à
Fort Myers Beach? Je voulais éviter
Naples parce que je souhaitais dans la mesure du possible faire 2 nuits à chaque endroit pour éviter de changer tous les jours d'hôtel. Maintenant, si c'est trop serré, on fera une nuit à
Naples et une nuit à
Fort Myers Beach
- Nuit à
Fort Myers Beach
Jour 7 - samedi 12/04 : Sanibel Island- Journée sur l'île avec loc de vélo pour aller jusqu'au Darling National Park puis plage (Bowman's beach?)
- Nuit à
Fort Myers Beach
Jour 8 - dimanche 13/04 : Fort Myers Beach - Crystal River (3h30 de route)- Plage à Siesta Key puis route jusqu'à Crystal River
- Si temps et envie à l'arrivée, Elie Schiller Himosassa Springs Wildlife State Park
- Nuit à Crystal River
Jour 9 - lundi 14/04 : Crystal River- Weeki Wachee Springs avec kayak pour voir des lamantins si on a de la chance et mermaid show (pour les enfants surtout

)
Avez-vous d'autres endroits sinon pour voir des lamantins et pour faire du kayak? J'ai conscience que c'est pas le meilleur mois pour les voir mais sait-on jamais
Y at-il d'autres choses à faire ou voir dans ce secteur?
- Nuit à Crystal River
Jour 10 - mardi 15/04 : Crystal River - Orlando (1h45 de route)- Journée un peu de transition avec peut être
Disney Springs et/ou outlet
- Nuit à
Orlando
Jour 11 - mercredi 16/04 : Disney World- Journée à Animal Kingdom
- Nuit à
Orlando
Jour 12 - jeudi 17/04 : DIsney World- Journée à Magic Kingdom
- Nuit à
Orlando
Jour 13 - vendredi 18/04 : Cape Canaveral - Visite du Kennedy Space Center
- Nuit à
Orlando
Jour 14 - samedi 19/04 : retour- départ à 13h05 de l'aéroport d'
Orlando
Il a été compliqué de faire des choix pour les parcs d'
Orlando. En grande fan d'Harry Potter, mon cœur penchait vers Universal mais les filles n'ont jamais fait
Disney à
Paris et sont ultra fans de l'univers
Disney donc cela me semblait compliqué de faire l'impasse sur Magic Kingdom.
Et voilà pour ce gros pavé ! Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire et pour votre aide précieuse.
Carole