Pierremoreau · 23 mai 2007 à 9:47 19 messages · 5 participants · 4 585 affichages | | | | 23 mai 2007 à 9:47 Itinéraire en Inde du Nord et achat de vélo sur place Message 1 de 19 · 4 512 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre itinéraire se précise et nous aimerions savoir si quelques-uns d'entre vous sont déjà passés par là: Jaisalmer bikaner voir plus dans le rajasthan (on nous a dit que c'était le plus "authentique" à voir dans cette région), puis un trajet Srinagar -leh (voir padum selon le temps qu'il nous restera.... Quelqu'un a t il esayé de sortir des routes traditionnelles pour s'engager sur des routes de rando??? Enfin quelqu'un a t il testé les vélos indiens? On hésite en effet à acheter un des 2 vélos sur place (restrictions bagages obligent 20 kg sur Finnair!!!!!) Merci d'avaance pour vos réponses.
dauphin | | | Enfin quelqu'un a t il testé les vélos indiens? On hésite en effet à acheter un des 2 vélos sur place (restrictions bagages obligent 20 kg sur Finnair!!!!!)
Le problème c'est que vous n'aurez que peu de chance de trouver un vélo -type route- avec un dérailleur. Les fabriquants locaux n'en proposent pas. Et ceux qu'ils proposent, qui ressemblent à celui de mon arrière-grand-père sont très lourd et pas très fiable. Les meilleurs vélos qu'ils proposent sont des 'mountain bike' mais ils ne sont pas vraiment comparables avec ceux que l'on trouve sur le marché européen. | | | Nous avons traverse le Rajasthan en tandem il y 2 ou 3 mois : Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, puis direction le Nepal. C'est tout simplement le pire souvenir de notre voyage. En plus du velo, prenez un bon casque pour les cailloux volants, et accessoirement un parapluie pour les molards...
Il parait que vers Leh c'est mieux, mais nous ne connaissons pas. Sinon, dans le coin, le Nepal est bien plus reposant moralement, mais pas pour les mollets !!
Bonne route, et nous attendons votre retour avec impatience, mais de tous les cyclistes que nous avons rencontre depuis notre depart, aucun n'a apprecie ce coin de la planete.
Ah oui, nous avons aussi emprunte les petites routes, parfois recouvertes de sable, surtout pres de Jaisalmer. Le desert du Thar est tres beau, et on peut y faire de supers bivouacs, a condition de se planquer un peu. | | | Bonjour,
Route Srinagar Leh: je ne connais que de Kargil à Leh, je l'avais fait à vélo en 2005 ; proprement gigantesque, notamment le coin de LAMAYURU (route en bon état, à peu près)
Zanskar Padum : piste qui était en 2005 en très mauvais état, difficile, plus facile à faire ds le sens Padum- Kargil (c'est à la descente!) mais paysage époustouflants. Necessité d'être en autonomie à l'époque, mais d'une année sur l'autre sur ce secteur, tjrs plus de campements
Essayer de sortir des routes traditionnelles sur le secteur du Ladakh Zanskar : pas grand chose à vrai dire, peu de routes, et si on en sort, on s'attaque tout de suite aux sentiers ! dans le secteur du nord de l' Inde, la route Leh- Manali est vraiment à faire aussi
Vélos en Inde : la fiabilité des vélos type VTT qu'on trouve en Inde dans le commerce est loin d'être garantie ! Préférable (pour ne pas dire obligatoire !) d'emmener son propre vélo (à part les VTT effectivement, on trouve des vélos trop rustiques pour se lancer ds ce style de voyage). Ou bien alors, voir avec une agence de voyage locale sur place qui organise des circuits vélos (on en trouve à Leh et à Manali) pour leur acheter ou leur louer à eux un de leur vélo (eux seuls peuvent éventuellement vous garantir du matériel correct) Je ne connais pas Finnair, mais pour plusieurs compagnies aériennes, le cout du transport d'un vélo est un forfait à part entière et le poids du vélo ne se cumule pas de fait avec le poids total des bagages que tu enregistres, il en est indépendant. Il est préférable parfois de payer un cout du transport vélo plutot que de payer une surcharge de poids bagages (chaque compagnie conduit à un choix pour l'une ou l'autre des solutions)
Bonne préparation
jl73 | | | Tu dis que c'était votre pire voyage au Rajasthan mais qu'en même temps le désert du Thar est magnifique, peut on quand même espérer une virée sympa en restant sur un aperçu de cette partie et se déplacer entre Jaisalmer et Bikaner par exemple ?ou faut il complètement zapper cette partie? Merci encore pour vos informations
dauphin | | | Je dirais que ca depend de ce que tu veux voir, faire, vivre, et de ce que tu as deja vu, fais, vecu... Si tu connais deja les deserts sableux, tu peux t'en passer, quoi que si tu adores ce genre de paysage... Ca depend aussi si tu cherches des vacances, tranquilles, ou si tu veux vivre les choses telles qu'elles sont, sans fard ni poudre aux yeux des tours opertors. Globalement, pour nous, les gens autour de Bikaner ont ete plutot cools, les plus sympas du Rajasthan, mais je suppose que c'est variable...
Disons que nous avons ete archi decus humainement par cette region, et en velo, l'humain est tres important, sinon il vaut mieux voyager en bus non ? D'un autre cote, ca fait reflechir et prendre conscience aussi de pas mal de choses, alors d'un cote on s'en serait bien passe, d'un autre, nous avons appris.
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, en tout cas je reste dispo pour d'autres renseignements !!
++ | | | Merci pour ta réponse. Nouc n'en sommes pas à nos premiers voyages...ni à nos premiers coups de pédales...donc comme tu dis même si cela n'est pas agréable, çà fait partie de ce que "nous" récoltons du tourisme de masse!!! De ce que tu décris je m'attends à revisiter certains aspects du Maroc...pervertis par le touriste!!! Bon je pense qu'on ne s'y attardera pas mais qu'on y fera quand même un petit saut. Bonne continuation
dauphin | | | Oui j'ai entendu ca aussi sur certaines parties du Maroc... Il est vrai que le tourisme de masse est souvent synonyme de pervertion, comme tu dis, la faute aux distributeurs ambulants de stylos !!
En tout cas, tu nous raconteras, avec les differences pres de Leh !
Bon voyage ! | | | Dernière petite question : êtes vous resté sur les routes principales ou êtes vous sortis un peu des chemins directs? Quel est l'état des routes entre Jaisalmer et Bikaner, les routes sont elles asphaltées ou en sable (pour l'anecdote on a testé le sable entre alice spring et uluru en Australie et ce n'est franchement pas top même en vtt!!!) Merci encore pour les infos et bonne route
dauphin | | | bonjour je ne sais pas si vous etes deja partis, mais je vous ecris a tout hasard moi et mon copain on est au nord de l Inde en ce moment meme et on vient d acheter nos velos (VTT, derailleur, en aluminium, car c est pour aller au ladakh) a Chandigarh, pour un peu plus de 100 dollars chacun. c est une chaine de velos americains qui a plusieurs magasins en Inde dont un a Dehli et un a Chandigarh et qui s appelle Firefox, ils ont meme un site internet sur lequel apparaissent leurs points de vente
firefoxbikes.com/
les vendeurs sont super competents et bricoleurs et les pieces detachees se trouvent facilement dans les villes
voila pour l info,
Leo | | | Merci pour l'info, on ne part que mi-juillet donc l'info arrive à pic, mais vous, vous avez acheté ce vélo à Delhi ou à Chandigarh? Tenez nous au courant sur la robustesse de ces montures d'acier etsur votre itinéraire car nous aussi on passe par le Ladakh!!! merci encore Bon voyage!!! | | | nous les avons achete a Chandigarh, mais ils ont les memes modeles dans leurs differentes succursales. ils ont d ailleurs des velos beaucoup plus chers avec frein a disque et compagnie, mais on a choisi les plus legers, les plus simples a reparer et du coup les moins chers (modele Tailwind et Cyclone) pour l instant ils tiennent serieusement le coup malgre nos sacs charges et des voyages sur le toit des bus. nous passons par Sirinagar, direction Kargil, puis on verra comment on descend sur Leh. Sirinagar ne fait pas l unanimite des voyageurs question securite mais d apres les dernieres infos c est ok et la route sur Kargil est d apres tous ceux qui l on faite de toute beaute.
A bientot
Leo | | | Nous allons suivre le même itinéraire, avec une inconnue sur l'arrivée ou sur Leh, on aimerais passer par de petits sentiers si possible pour ne pas faire que dse routes principales...enfin vous nous direz ce que vous en pensez. Avez vous pédalé au Rajasthan? On compte faire un petit crochet histoire de toucher du doigt plusieurs paysages et cultures différentes du pays,
Bonne route | | | bonjour, en ce moment il fait entre 38 et 45 degres au Rajasthan, donc non, nous n avons pas eu le courage d attaquer cet etat a velo. nous sommes arrives il y a un peu plus d une semaine et nous sommes montes de Dehli a Srinigar tranquillement en bus et en train dans l idee de fuir le chaud qui nous a deja cause des problemes de sante a tous les deux (incroyables mais vrai) question autre culture, ici, a Mc Leod Ganj, on est servi puisque c est rempli de tibetains en exil, il y a aussi plein de randonnees a velo a faire et c est un peu raide donc ca nous prepare pour la suite je n aurai plus internet pour un grand bout de temps, mais si nous avons une info utile a vous communiquer apres notre periple nous vous le ferons savoir.
ravie de vous avoir donne un coup de main et tout de bon pour votre super aventure
leo et Carlos | | | Bonjour Pierre, nous sommes sur le point de partir pour Kargil, je voulais juste vous donner un dernier tuyau. Je vous ai dit que tous les accessoires de velo se trouvent facilement en Inde, or il y a un hic... les bouteilles d huile sont difficiles a trouver et les bouteilles d huile refermables apres usage n existent carrement pas... Incroyable mais vrai.
Bonnes vacances!
Leo | | | Merci pour l'info,
On précise encore un peu notre itinéraire, de Kargil on devrait aller jusqu'à Lamayuru par la route puis aller sur Padum et enfin Darcha par les routes secondaires, sentiers? Enfin c'est ce qu'on aimerait essayer de faire...alors d'ici là on rêve de ces payasages...si vous pouvez nous tenir informés de la faisabilité de cette route secondaire (qu'on a vu sur cartes...)
Bonne route | | | Bonjour à vous, Je m'invite dans vos conversations, ayant fait Darcha Padum en 2005. Fait en trek, en démontant le vélo et en le faisant porter par 2 chevaux. Certes, pdt cette semaine que dure le trek, il y a des passages roulables, mais de là à penser faire Padum-Darcha à vélo, il y a de la marge ! (je vois mal de porter soi même vélo et chargement aux passages difficiles, trop d'éboulis, trop de dénivelé, passage trop étroit, nbx passages de gués, etc...). Ceci dit, si vous aimez les défits sportifs et que vous ayez le temps (vraiment le temps!). Personnellement je ne m'y lancerai pas. Au mieux, vous pouvez gagner un jour de trek coté Padum (c'est une véritable piste, roulable avec n'importe quel VTT), idem coté Darcha. Coté Lamayuru-Padum, je ne connais pas, mais je pense qu'il en est de même, ayant eu eu connaissance de cyclistes qui avaient procédé de la même façon, démonter les vélos et les faire porter par chevaux sur cet itinéraire Lamayuru-Padum Bonne préparation jl ps:Etant donné que Lamayuru-Padum et Padum Darcha sont des treks tres connus et très courus, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des avis sur les questions et recroiser les infosDepuis bon nbre d'années déjà, à lire certains guides, à voir certaines cartes, il est prévu de faire de Darcha -Padum un axe pour désenclaver le Zanskar. D'après ce que j'en ai vu il y a 2 ans, c'est encore pas pour demain pour que autos, camions et même VTT passent par là ! | | | À: Jl73 · 18 juin 2007 à 14:52 Re: Itinéraire en Inde du Nord et achat de vélo sur place Message 18 de 19 · 4 195 affichages · Partager Merci pour l'info, a priori on a vu qu'il y avit une route "carrossable" sur une carte entre Lamayuru et Darcha. En même temps on est bien conscient que les cartes ne sont pas précises et que çà peut simplement signifier "petit sentier". Penses -tu déjà que l'itinéraire peut se faire dans l'autre sens? On arrivera de Srinagar alors si possible on partirais plutôt en sens inverse, mais on se dit aussi qu'on verrait sur place!!! Te souviens tu par contre dse endroits où on peut se ravitailler ? Même si ce n'est pas grand chose? Bon si t'as vu d'autres coins sympas roulables dans le coin, on est preneur!!!
merci encore | | | Bonjour à vous, Je ne sais de quelle carte vous disposez, mais la seule voie que je connaisse de Lamayuru à Darcha et qui soit roulable est la "grande" route principale (parfois piste) passant par Leh, bref, l'axe principal. Sorti de là, je ne vois pas (mais mes infos datent de 2005) Vous dites de "voir sur place" à Lamayuru (si je comprends bien!), sauf que si vous allez jusqu'à Lamayuru et qu'il s'avère que votre piste n'est qu'un sentier, vous risquez de devoir faire demi-tour sur Kargil si vous voulez aller au Zanskar. Vous risquez en effet d'avoir du mal à avoir le choix pour trouver sur place à Lamayuru chevaux et guides pour vous faire passer vous avec les vélos sur Padum. Il y a 2 ans, bcp d'agences effectivement passaient sur Lamayuru, pour autant, il n'y avait aucun bureau, aucun moyen pour "s'organiser"quelque chose. Ceci dit, c'est une région qui coté tourisme change bcp d'une année sur l'autre. Je ne sais combien de temps vous partez au juste et ce que sont exactement vos projets, mais une fois à Kargil, vous pouvez aussi vous engager sur Padum. C'était en 2005 une piste difficile mais dans un décor féérique. De Padum, soit au gré des infos récoltés sur place vous vous lancez sur Darcha (mais j'en doute), soit vous revenez sur Kargil par la même piste, il n'y en a qu'une (vous pouvez trouver à Padum camion ou bus pour vous ramenez sur Kargil si vous ne voulez pas le refaire à vélo) Sorti de là, je vous conseillerai aussi la route Leh Manali. Faisable à vélo, dans un décor tout aussi grandiose. Certains se lancent aussi ds la nubra valley, mais là, je ne connais pas (hormis qu'il y a passage du col le plus élevé). Certes ce sont les axes principaux, mais la circulation est vraiment très acceptable et n'altère en rien le plaisir de pédaler ds des contrés pareilles ! jl
Bonne préparation
ps: désolé, je ne me souviens plus des noms des ravitaillements. Il y a le site de "fred ferchaux" qui reste la référence sur cette région. Les points de ravitaillements ne font que croitre d'une année sur l'autre | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |