Kilika · 25 mars 2006 à 21:55 12 messages · 11 participants · 2 090 affichages | | | | 25 mars 2006 à 21:55 Avis sur itinéraire en Inde du Nord Message 1 de 12 · 2 055 affichages · Partager Voilà, nous partons à 2 du 29 juin au 1ier septembre en Inde du nord. Comme allons découvrir ce pays, je voudrais que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que nous pensons effectuer! Nous arrivons à Delhi, puis départ vers le Rajasthan, principalement, Jaipur, Jodhpur, Udaipur puis Agra, puis nous nous dirigerons vers Vanarasi, puis Calcutta, puis nous voulons remonter vers Darjeeling, entrer au Népal, et de là retourner sur Delhi. Au Népal, nous ne savons pas encore si nous irons jusqu'à Pokhara... (d'après vous?) Tout se voyage se fera exclusivement en train, nous ne prendrons pas de vols intèrieurs! Pensez vous celà possible, interessant? Avez vous des suggestions? Des villes qui valent un petit détour?? D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!
Ps : j'ai oublié de préciser, une journée au Bhoutan est aussi prévue! Quelqu'un y a-t-il été? | | | Namaste, Que ba pla ? (je fais le malin, mais je parle mieux l'hindi que le béarnais.. le comble !)
Si vous allez jusqu'à Johdpur et Udaipur, il serait fort dommage de ne pas aller à Jaisalmer  . Soit vous allez à Varanasi direct de Agra, soit vous passez par Gwalior, Orchha, Khajuraho... mais bon si en 2 mois, vous voulez aller aussi au Nepal, et peut etre au Bengladesh, il va falloir faire des choix...  Je t'invite à jeter un oeil sur mes recits écrits en direct de la bas sur le forum (3 semaines en 2004 : Rajasthan Agra et Delhi et 3 semaines en 2005 : Madhya Pradesh & Varanasi) tu trouveras les liens dans mon profil... n'hesites pas si tu as des questions, et si jamais tu passes à Pau, fais signe  A bientot Adichat ! | | |  Bonjour si tu veux visiter "correctement " le rajasthan il faut au moins 3 semaines, surtout si tu fais tout en train.Nous étions en voiture sur 3 semaines, et ce n'était pas de trop. Ne pas oublier Ranakpur. A+ jeannôt | | | bonjour je pense me rendre 3 semaines au Rajasthan en octobre (3 semaines Paris / Paris)peuxtu me proposer un itinéraire qui me permettra de visiter le plus complétement possible. J'ai déja pris contact avec des chauffeurs indiens car je ferai cela en voiture merci YVES | | | Bonjour,
J'ai été qques semaines d'un mois de juin au Népal, uniquement la vallée de KTM, et j'aimerais y retourner, je n'ai eu qu'un petit aperçu, vraiment pas assez... De plus le ciel est quasi tous les jours gris, il pleuvait pas mal en juin, mais il faisait moins chaud qu'en Inde! (j'arrivais de Bombay avec une t° de 43c...) Il y a déjà énormément à voir et à faire entre Jodhpur et Benares, qui rempli bien deux mois! Si vous allez à Jodhpur, allez à Jaisalmer, ne manquez pas ca... Le Rajasthan est chaud en juillet mais sec, et il y a moins de visiteurs qu'une autre saison... (et à Pushkar, il y a des hotels avec piscine pas cher!:)) Entre le Rajasthan, Delhi-CCu, et le Népal, je pense qu'il vous faudra choisir... Ou alors speeder pendant un moment... | | | Salut En 6 sem voilà ce que j'ai visité. Katmandou 1 sem, 1vol pour Varanasi, train pour Agra tout le reste en bus, Jaipur, Junjunhu, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Udaipur, Ranakpur, Mont Abu, Bhuj, Ile de Diu, Palitana; Surat et Bombay.A savoir que j'avais pris un billet arrivée à Katmandou et retour de Bombay. Donc en 2 mois tu auras le temps de t'organiser sur place. A ne pas manquer le Thaj, Jaisalmer, Udaipur, Ranakpur!! cela n'engage que moi!! Je prépare mon 3em voyage en IndeBon voyage | | | Quand vous voudrez sortir de la mousson et la pluie, montez jusqu'a Keylong au Lahaul et/ou au Spiti. | | | Ranakpur;Kumbelgarht et Udaipur sont incontournables!!! | | | Je vois qu'il y a des fans de Ranakpur ça fait plaisir ! | | | Bonjour, Je me permets de m'imicer dans cette dicussion, et j'ai lu que vous aviez des adresses de chauffeur pour vos vacances au Rajasthan. Vous serait-il possible de me les communiquer ?? Car j'envisage d'y aller fin d'année peut-être et serait intéressée. Merci beaucoup. | | | Bonsoir,
Il y a aussi pas mal d'infos ds mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan"... et je confirme donc qu'il faut au moins ce laps de temps pour le seul Rajasthan...  Ton projet initial me semble surhumain...en + en train ! 
Pour répondre aux demandes de contacts pour les chauffeurs, je vous signale juste d'y aller avec bcp de prudence et en sachant à quoi vous attendre  . A ce sujet je vous invite à lire la petite discussion de ce post : voyageforum.com/v.f?post=423542#423542 Sinon, à mon avis le + sympa c d'alterner transports locaux (ah... ces trains indiens  ) et "taxi".
Pour finir, quels chanceux vous êtes futurs découvreurs de l' Inde !..j'y retournerai !...j'espère avant que les stocks de pétrole soient épuisés...   (je veux parler de ceux ne nécessitant pas une exploitation sauvage.... pauvre planète...)
A bientôt | | | Bonjour,
j'aimerais votre avis sur mon itinéraire en inde du nord du 16 oct au 16 nov on part a 3, 2 filles et 1 garcon. on arrive par delhi puis direction jaipur, agra, khajuraho, varanasi, puis le nepal peut etre pokhara si possible et ensuite katmandou revenir en inde par le sikkim (c possible de passer la frontiere par la ou pas?) puis remonter sur delhi et aller jusqu'a dharamsala pour voir le dalai lama (a priori je regarder son site il n'a rien de prevu en novembre donc je pense qu'il sera a dharamsala quelqu'un a des infos la dessus? comment on peut faire pour l'apercevoir?) enfin vu le parcour qu'on veut faire qu'elles seront les temperatures et la meteo? au faite on m'a parler d'une sorte d'enclave tibetaine vers varanasi qui etait tres calme et magnifique quelqu'un connait il? comment il s'appel?
merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |