Bonjour Nathalie,
Comme je vous comprend et comme ça doit être dur de devoir choisir et enlever des villes.
Non ça n'a pas été trop la course, nous avons même pris le temps de passer de temps en temps quelques après midi à l'hotel pour pouvoir profiter de la fraicheur (toute relative) des piscines.
Il faut dire qu'en juillet, la température était insupportable.
C'est vraiment la seule chose qui nous a un peu gâché le voyage.
Les trajets en voitures sont vraiement supportables : il y a tant à voir défiler le long des routes.
Et puis leur façon de conduire est à elle seule un spectacle!.
Mon mari qui était toujours devant, a eu un peu de mal à dormir en voiture.
Il était toujours inquiet.
Ma fille, elle, dormait très souvent.
Le voyage passait donc assez vite pour elle.
Je lui ai posé la question pour savoir comment elle avait vécu son voyage.
Mal au niveau de la chaleur, mais ça c'est pas surprenant.
Elle a eu aussi beaucoup de mal avec la saleté des rues et les odeurs qui peuvent être épouvantables.
Et puis elle est blonde aux yeux bleus de 14 ans!!. Donc le regard des hommes ont été plus qu'insistants.Elle était prise sans cesse en photo que ce soit sur demande ou des photos volés avec des téléphones portables.
Il faut dire que leur manège était assez drôle et que ça a fini par la faire rigoler.
le plus dure était la main au fesse.
Très souvent, elle se collait devant moi pour que personne ne puisse la toucher.
Par contre, elle a énormément aimé l'ambiance locale, les visites des forts et palais.
Nous prenions à chaque fois que c'était possible un audio guide pour pouvoir avoir un maximum d'explication et pouvoir visiter à notre rythme.
Quand il n'y avait pas d'audio guide comme à Fatepur Sikri, nous prenions un guide que connaissait le chauffeur.
A
Jaisalmer, il parlait français et a été très interressant.
Et a Fatepur Sikri, il a été parfait
Elle était comme moi, elle adorait s'assoire en bord de rue et regarder le spectacle permanent qu'est la vie des indiens. Pour la nourriture elle a été un peu plus timorée que nous mais a quand même été très courageuse car le chauffeur nous a parfois emmener manger dans des endroits que je n'aurais jamais osé tester toute seule !!! Aevc mon mari, nous avons adoré les plats indiens.
Bon, elle a fini quand même malade mais je ne pense pas que c'était due à la nourriture, notre chauffeur ayant lui aussi été malade quelques jours avant elle.
Il a du lui refiler son virus.
Pour moi, l'
Inde a été assez terrible comme voyage, dur physiquement à cause de la chaleur, de la saleté, des odeurs, du manque de repère, de ce grand foutoir qu'est l'
Inde mais nous y avons passé des moments fabuleux qui faisaient oublier tout le reste. Des rencontres, des sourires, une ambiance. Nous avons dû dire le mot hallucinant au moins une trentaine de fois par jour. Tout est sujet à émotion. Depuis que je suis rentrée, je ne rêve que d'une seule chose : y retourner.
Bon je vais m'arreter là car je suis capable d'en parler des heures.
le chauffeur, c'était Barbara qui nous l'avais choisi.
Il d'appelait Sukiev (Sukha de son petit nom) et parlait très bien anglais et surtout était très bavard. Il nous a donc appris énormément de choses sur son pays et nous a posé aussi beaucoup de questions sur la
France