Marjo007 · 11 octobre 2005 à 2:41 10 messages · 6 participants · 5 819 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 2:41 Avis sur itinéraire en Inde du sud Message 1 de 10 · 5 815 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est : on a choisit de faire le sud (Karnataka, Kérala, arrivée et départ de Bombay), durant nos 3 semaines en novembre. J'ai pas mal de questions...
Les grandes lignes de notre itinéraire, grosso-modo (il sera toujours grosso-modo) : nuit du 04 au 05 à Bombayjournée du 4 à Bombay, puis, train de nuit vers le Sud :Goa, pour aller direct dans la région d' Hampi : quel est le meilleur moyen pour faire Goa> Hampi ? >>Quelques jours (2 à 4 j) dans ces allentours. >>direction Mysore (2 à 4 jours) >>Otty >> Cochin>> Periyar Wildlife Sanctuary ? Très touristique?? >> Alleppey>> Varkala>>>remontée vers Bombay par de grandes étapes en train, afin de s'atarder là où...?... >>>26, 27, à Bombay, départ nuit du 27 au 28.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que l'on a envie de prendre le temps ? Risque t-on de passer beaucoup de temps dans les transports ? Ne devrait-on pas réduire la "surface à explorer" ?
J'ai lu qu'on dormait aussi bien en couchette dans les trains que dans la pluspart de hôtels, c'est vrai ? Combien de temps environ faut-il réserver à l'avance un train de nuit en couchette ? Peut-on ensuite annuler ?
A quelle heure fait-il nuit en novembre ?
Est-il facile, sur place de trouver une carte détaillée / région ?
Backwaters : ceux du Nord ou du Sud sont les plus préservés ?
Le meilleur endroit, avec un minimum de touristes, pour faire une randonnée organisée de 2 à 4 jours ? Pour ces randos : quelles sont les pretations en général (conditions du bivouac, tente?, guide, repas?, mode de portage...)
Dans les parks naturels, est-il possible de se ballader à pieds seuls ? (je vois dans les guides : ballade d'une heure avec un guide...en autocar...)
Petit hôtel charmant (pas forcément chic ou confortable), reculé et au calme qui vous a marqué (pour y passer 2 à 3 nuits), (vers les 10 euros) ?
Adresse authentique pour un massage ?
J'ai le guide du routard, je le trouve pauvre en informations, pour un pays comme l' Inde. Par moment, sur des centaines et des centaines de kilomètres, on ne sait pas de quoi le pays est fait.
Je serais ravie de lire tous vos conseil ou bons plans, et ce que vous avez aimé, ou pas dans ces régions. Merci beucoup. | | | hum... beaucop de questions.... pour ton itinéraire, moi je suis plutôt allée dans le "sud sud" J'ai fait cochin, allepey, Varkala, kanyakumari, Madurai, Pondicherry... * Je te conseille de prendre le bus très tôt de cochin pour allepey. de là, du va à l'embarcadère pour Quillon en backwaters, comme ça en fin de journée tu es à Quillon. Prends un hôtel dans le centre parce ke nous on était excentré et c t la cata... pas de taxi ni rickshaw le lendemain matin... * Varkala, c super, mais j'y suis allée en basse saison. Et je suppose qu'en haute saison, ça doit être limite supportable tellement il doit y avoir du monde et surtout des touristes!!! * pour periyar, c très touristique... vault mieux aller sur Munnar, ou otty. * Si tu veux prendre ton temps, alors voit sur place!!! part avec une idée de ton itinéraire mais rien de précis. * oui, tu vas passer beaucoup de temps dans les transport. Mais on y voit plein de choses et pleins de gens ki viennent nous parler... je crois kil ne faut pas avoir peur et parler au gens ki te parlent... Prends plutôt le train, c beaucoup plus agréable que le bus!!! * si tu veux être plus au calme, je te conseil de remonter vers Bombay, plutôt que de descendre cool et remonter sur Bombay. C un point de vu personnel, mais je trouve ça plus rassurant. Quitte à prendre un vol sur place (car moins cher qu'ici) pour Bombay/ trivandrum direct. et ça te laisse tout le temps pour remonter, griller des étapes et en rallonger d'aute. * pour les couchettes... pas vrais... moi avoir dormis dans de bon lits pour 100 roupettes la nuit! * pour les train, je reservais la veille, mais il parait kil faut s'y prendre avant..; Par contre.... il faut ke tu remplisse un papier pour reserver ta place avec le numéro du train et kil te le tamponne une fois, il te donne ton billets mais tu n'a pas le numéro du train ni de la couchette, alors il faut ke tu repasse plus tard pour confirmer.. si tu veux annuler, tu payes!!! mais dabord tu remplis un formulaire...ect..ect... ils adorent la paperasse... * pour la carte detaillée... hum... j'avais le routard et les hôtels m'en fournissait une par moment et ça suffisait! * pour les hôtel sympa... ann's residence à Cochin, 10 euros la nuit...mais c'est le plus cher que j'ai fait... Gens sympa et très accueillant - bamboo castle à varkala. 1er hotel sur la falaise... bungalow super mimi en bambon, 2euros la nuit. (soit 1 euros par personne) mais va voir un peu plus loin, il parait ke pour le même prix, tu as des palaces!!! Aprés, ça depend de la season... en basse tu payes 100rps la chambre et en haute 500... * backwaters : j'ai fait allepey/quillon... perso, je prefere les ville, alors j'ai bien dormis... mais c vrai ke c beau! * pour le routard... je suis d'accord... apars "ou boire, ou dormir ou manger"... y a pas grand chose... mais en même temps c ce ki est le + préoccupant...
Je te conseil de voir sur place. les indiens sont très curieux, parlent bien avec les étranger et tu peux leur demander ou aller. tout simplement... Et je regrette d'avoir eu des angoisses avant depart! car c vraiment easy! 2 tee shirt, un pantalon une lampe de poche, et le reste prends sur place! ne t'encombre pas inutilement.
have a nice trip! | | | Hello, Pour aller de Goa à Hampi, il faut partir de Panjim, à la gare routière, tu prends un bus de nuit, certes un peu chiant car la route est pleine de trous (Prévois un petit somnifère ou calmant, si tu veux dormir, car les bus klaxonnent tout le temps de nuit comme de jour), mais très pratique car tu arrives tôt le matin à Hampi et tu peux te trouver tout de suite un petit hôtel sympa (voir GDR ou LP), nous avions pris celui qui se trouve à côté du temple et des ghats.... Hampi vaut VRAIMENT le d"tour, il faut y rester qques jours, tu peux louer une mobylette ou un vélo, sachant que les sites sont assez éloignés les uns des autres et qu'il fait chaud.....Peryar: Evidemment très touristique, il faut faire le tour en bateau très tôt le matin pour espérer voir qque chose, nopus avons vu qques éléphants se baignant au lever du soleil, mais pas grand chose d'autre...Allapey varkala: vaut vraiment le détour, mais préférer les bateaus du gouvernement aux compagnies privées pour descendre les canaux, c'est aussi bien mais 10 fois moins cher, nous nous sommes arrétés dans un ashram sur les canaus, une expérience unique que l'on peut prolonger qques jours... Varkala, pas mal pour une fin de séjour, assez touristique, mais encore tranquille.....Pour le retour sur Bombay, je m'arrêterais à Benaulim ou Margao, ou encore visiterais Old Goa, la vieille ville portugaise de Panjim.....Il y a aussi Badami, à ne pas manquer, une toute petite ville avec un lac aux eaux vert émeraude et aux roches rouges.....Voilà très rapidement, qques idées de détours.....Bonne balade...Je t'envie...... | | | bonjour du keralapour ooty prenez des gros pulls! il fait très froid la nuit. à 18.30 il fait nuit, tous les jours de l'année. on trouve d'excellentes cartes par état ou même par districts dans toutes les librairies du kerala. un tour sur les backwaters avec la possibilité de visiter des villages, à la rencontre de la vie quotidienne locale est certainement plus belle et enrichissante que le trajet de allepey a kollam. pour éviter la masse des touristes à peryar il y a plein de réserves pas souvent visité par les tourists. possibilité d'entrer en contact avec un village tribal dont les jeunes sont les guides. s'avventurer dans une réseve en ballade sans guide serait trop dangereux. il est cepandant possible de faire 2-4 jours dans une réserve, logeant dans des tree-houses. varkala est une plage à tourisme. il y à plein de plages tout le long du kerala..... ne nagez jamais au loin et sachez qu'il y a beaucoup de sable mouvant. il y a chaque année des morts! (j'entends beaucoup de voyageur m'en dire de toutes les couleurs maintenant.....) j'ai retrouvé ma santé ici, grace aux traitements ayurvédiques.
une tasse de thé ou une noix de coco raffraichissante..... voici ce que je peux vous offrir..... pour pouvoir vous racconter le kerala.....
bonne journée monique | | | Bonjour lamoufle,
D'abord, merci pour tes conseils, de même pour  Nadie  , et Kerala  .
Encore une petite question : est-il nécessaire d'emporter notre moustiquaire, ou est-ce que la pluspart des hôtels en sont dôtés ?
Merci encore. | | | Encore une petite question : est-il nécessaire d'emporter notre moustiquaire, ou est-ce que la pluspart des hôtels en sont dôtés ?
re! pour la moustiquaire, moi je dirais non... car c très encombrant et qu'il suffit de prendre un bon antimoustique... j'ai pris ke des petits hôtels et je n'ai pas eu de moustiquaire dans les chambre... ma maman en avait pris une, mais n'a jamais réussit à l'accrocher... Aprés c à toi de voir... je n'ai pas été beaucoup piqué et j'ai arrêté mon traitement anti palu au bout de 10 jours. J'étais chez des expat ki n'en prennaient jamais et ki m'ont dit kil n'y avait pas de palu en Inde du sud... Je crois ke c à toi de voir! tu peux prendre de la citronnelle et la "pchittter" sur tes draps... ou de l'anti moustique... pour ton sac à dos, je te conseil de prendre le minimum!!!! 2 teeshirt, 2pantalons, un savon de marseille, une ficelle pour étendre le linge et du PQ...  J'ai trouvé ke j'avais beaucoup emmené... par conter, si tu aime pas trop les plats épicé, prends du maalox! et un anti diarrétique... tu peux toujours te rabattre sur les nouilles chinoise si tu n'en peux plus, mais tu en trouves pas dans tous les restos... Bon courage!!! et hésite pas pour d'autres conseils! | | | Bonjour,
Question concernant l'argent :
Quel est le taux de change des travellers chèques en Inde ? Pensez-vous que ce soit réellement plus avantageux que des retraits par CB ? (ma banque me facture les chèques american express 1, 2 % du montant ; et les retraits par carte banquaire 2, 5 % du retrait !! c'est énorme).
Bien sûr, nous partons avec du liquide sur nous, mais on ne veux pas avoir chacun plus de 400 euros sur nous.
Qu'en pensez vous ? Et comment faite vous ?
Merci. | | | YEP! concernant l'argent, perso, j'ai pris des travellers. Car c'est moins cher... Si tu retires avec ta carte, ils te prennent des sous pour le "changement d'argent " ET pour le retrait à l'étranger... (1.xx euros par transaction) Sans compter ke les banques mettent une securité pour les Cb en Asie, ce ki les rend inutilisables... à moins de les faire debloquer... je ne te conseilles pas... trop de fraude... Au final si tu prends des travellers, tu as peu de frais de transaction (sur 450€ de chèque, 4.5€ de frais pour ma banque), tu peux les prendre en euros et en +, si tu les perds, tu es assuré et remboursé avec retenue!!! Je n'ai eu aucun soucis avec des travellers en Euros, et pas de frais de transaction particulier, c'est le même pour de l'espèce. Bref, prends pas beaucoup de liquide, ke des travellers et 50 euros en liquide et ta CB en cas de soucis. Bien plus pratique!!! Aprés, c au goût perso de chacun, je sais ke c ce ke j'ai trouvé de plus pratique et rassurant kan tu parts longtemps. Hésites pas si tu veux des details ou d'autes info! :o) | | | bonjour, nous partons en janvier dans le kérala et nous souhaitons faire des soins ayurvédiques que nous voulons découvrir. j'ai cru comprendre qu'il t'avait apporter la santé, nous sommes curieux et aimerions savoir les bienfaits de ses soins. merci pour tes renseignements. cordialement laurent sandrine | | | bonsoir du keralaayurveda est une philosophie et non pas seulement une medecine qui traite des symptomes. la medecine ayurvédique prévoit une periode de vie disciplinée, la pratique du yoga, les massages avec des huiles, des herbes et parfois du riz, les bains de vapeurs. suivant la cause à traiter des médicaments à base de plantes sont ajoutés et à prendre aux heures des repas (horaires très précis). pendant les traitements d'une durée minimum de 7 jours (parfois jusqu'à 28 jours) le repos absolu est indiqué.
monique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |