Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage dans le
Kérala et le Tamil nadu pour fin février-mars 2013 ; nous voyageons avec mon mari et nos 2 filles de 13 et 15 ans ; nous sommes donc dépendants des dates de vacances scolaires et au mieux j'arrive à une durée de séjour de 15 jours sur place. Autre contrainte à prendre en compte, notre budget : il faudrait ne pas dépasser 1000 Euros par personne, vol inclus. Enfin, autre précision pour mieux comprendre nos attentes : nous souhaitons utiliser les moyens de transport locaux (bus et train) et ponctuellement prendre un taxi à la journée...
- 1 ère question concernant l'avion...
Nous habitons
Lyon ; j'ai trouvé un vol
Lyon /
Mumbai avec Turkish airlines (avec escale à
Istanbul) à 455 Euros (
ce qui me parait un bon prix et c'est plus facile pour nous que de partir de Paris). L'idée serait ensuite de prendre aussitôt un vol intérieur
Mumbai /
Kochi (4513 rs, soit 66 euros sur Clairtrip) et pour le retour de faire
Chennai /
Mumbai (60 euros) l'avant-veille du départ, ce qui nous donnerait l'occasion de découvrir
Mumbai...
Que pensez-vous de ces tarifs et de l'idée de compléter notre vol international avec des vols intérieurs ?
- 2 ème question concernant l'itinéaire
sam 23 fev : arrivée
Mumbai 5 h 15 avion pour
Kochidim 24 :
Kochilun 25 : train ou bus pour Allepey
mar 26 : Allepey
mer 27 : bateau + bus pour
Periyar ....Avons-nous des chances de voir quelques animaux à cette période de l'année ?jeu 28 :
Periyarven 1er mars : bus pour
Maduraisam 2 : train pour
Trichydim 3 :
Trichylun 4 : Tanjore ou une autre ville temple ?
mar 5 : taxi jusqu'à
Pondichéry pour pouvoir s'arrêter visiter des temples en chemin
mer 6 :
Mahabalipuramjeu 7 :
Mahabalipuramven 8 : taxi pour l'aéroport de
Chennai ; vol pour
Mumbaisam 9 :
Mumbaidim 10 : décollage très matinal...6 h 40
...Est-il possible d'attendre la nuit dans l'aéroport ?
Voilà l'état de mes réflexions, sachant que j'ai déjà lu bcp de messages sur ce forum ou d'autres. Merci d'avance pour vos conseils avisés...