|  |  |
 | | | | Tintinabulle · 7 septembre 2008 à 18:56 · 7 photos 15 messages · 7 participants · 3 975 affichages | | | | 7 septembre 2008 à 18:56 Itinéraire en Inde du Sud au mois de février 2009 Message 1 de 15 · 3 946 affichages · Partager Bonjour Pour un second voyage en Inde nous partons cette fois à 3 copines et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire On hésite entre faire un Paris-Madras Madras- Paris ou Paris- Trivandrum Madras- Paris (dans ce cas-là on ne pourrait donc pas visiter Madurai). Quel est le mieux ? Est ce que Madurai vaut le coup ? Merci | | | bonjour, pour info, le temple de madurai est en renovation jusqu'a 2010. alors fini les superbes facades... hormis une seule petite. a bientot | | | 2010 ?? tu es sur ? j'y serai en decembre, donc, dommage.... | | | j'en suis pas sur a 100 %, c'est un guide de madurai qui m'a dit ca. il y en avait pour 18 mois et que ca venait juste de commencer. moi j'y etais alle en decembre dernier, les traveaux n'avaient pas commence. et la en aout, c'etait tout recouvert. ca, je te confirme, ca perd de son charme. | | | oui, je connais bien madurai, tant pis, dommage ! Une autre anneé c'etait pareil a Ganga....puram, et d'ailleurs autres endroits. Par contre, Chidambaram, c'est super apres les travaux ! Avant c'etait vraiment pourri, noirci etc | | |  Bonjour, à Madras il n'y a rien d'intéressant.Il vaut mieux garder cette journée pour la mettre ailleurs Si tu veux des infos pratiques va voir mon blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | Salut,
je te conseille vivement de faire une petite escapade à Madurai, malgres que le temple soit en renovation, la ville en elle meme vaut le détour....c est la ville la plus authentique du sud de l Inde que j ai visité: odeur de jasmin, d encens, contraste de couleur, des vaches à chaque coin de rue et une foule en constante extase....un vrai bonheur pour les yeux et surtout pour l esprit
bon voyage jeevann | | | bonsoir du kerala
paris-madras madras- paris..... ou paris- trivandrum madras paris...... j'opterais pour le deuxième choix. ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis qu'avec ce choix tu devras renoncer à madurai! madurai se trouve pratiquement au milieu, entre trivandrum e chennai (madras).
quel itinéraire avez vous prévu? comment vous vous déplacerez? quel sont vos intérêts persos?
bonne préparation de voyage! monique de kochi | | | Bonsoir Chindambaram, c'est vers quelle ville plus connue? Merci | | | À: Jeevann · 15 septembre 2008 à 19:13 Re: Itinéraire en Inde du Sud au mois de février 2009 Message 11 de 15 · 3 615 affichages · Partager Bonsoir On va voir, c'est pas certain que l'on ait le temps car 3 semaines, cela passe vite. | | | Tu fais comment pour mettre de si grandes - et superbes - photos dans un message ?
Allez j'en mets une aussi de Madurai et de son célèbre temple en train de se doter d'échafaudages, c'était le 25 février 2008. Image attachée: | | | je viens de t'envoyer des expliquations 'detaillés  sur le MP.
(les photos en haut sont de ma modeste production...   )
Ahh, les echaffaudages, c'est moche ! en plus, ils couvrent tout de feuilles, on ne voit rien apres.. | | | Merci pour ces infos et magniques photos. On va peut etre modifier notre itinéraire pour aller jusque là. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |