|  |  |
 | | | | Claudelab · 9 avril 2018 à 18:36 15 messages · 8 participants · 788 affichages | | | | 9 avril 2018 à 18:36 Itinéraire pour un mois en Inde du Sud en novembre Message 1 de 15 · 788 affichages · Partager Bonjour, Je dois dire AU SECOURS !!
J'essaie d'organiser pour moi et mon épouse un voyage aux Indes surtout dans la partie sud. Ce sera notre premier vrai voyage aux Indes ayant séjourné pour fins médicale à Mumbai et Goa pendant 2 semaines.
J'essaie de créer un itinéraire intéressant pour un départ fin octobre et un retour fin novembre mais plus je lis les blogs sur ce site et d'autres, plus je suis mêlé compte tenu de la complexité des lieux, des transports pas évidents, des commentaires tellement différents et n'ayant aucune connaissance des lieux à prévilégier. J'aimerais également, si possible, ou si l'idée peut être réalisable faire un petit saut d'une semaine au Sri Lanka. Novembre est-elle une période recommandée pour cette région du monde. Il semble, selon mes recherches que oui mais cela varie tellement d'une région à l'autre que c'est pas évident.
Quelqu'un peut m'aider pour développer cet itinéraire ? Nous sommes un couple dans la soixantaine mais vraiment habitués à voyager en solo au moins 2-3 fois par année : cherchons le contact avec les gens, aimons la mer, la plongée, les paysages fabuleux, découvrir des cultures différentes, l'architecture, les randonnées pas trop difficiles...etc. Les déplacements organisés et sûrs (en terme d'horaire) semblent un problème ?? Nous aimons planifier d'avance notre itinéraire assez précisément en nous laissant un peu de lousse ici et là, réserver une bonne partie de nos lieux pour dormir au départ...etc. Est-ce possible pour ce voyage aux Indes du sud ? Nous n'avons jamais utilisé de tours opérateurs et n'aimons pas cette formule qui est généralement très dispendieuse compte tenu des services services fournis ; souvent plus du double du coût quand on s'organise soit même.
Vos commentaires seront grandement appréciés.
Merci d'avance
Un couple de vieux québécois actifs et aventureux ! | | | Bonjour, votre question est bien vague et vaste ! pour vous aider, allez voir le compte-rendu de nos voyages. Nous sommes un couple de soixantenaires et nous voyageons toujours par nos propres moyens. Nous sommes allés trois fois en Inde (5mois et demi en tout) et 7 semaines au Sri Lanka... je ne vous conseillerais pas par ailleurs, de visiter Inde et Sri Lanka en un même voyage, l' Inde c'est très grand et déjà, il vous faudra choisir, alors, le Sri Lanka en plus... Mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ allez voir Inde 2014, c'est le premier voyage que nous avons fait en Inde ou Sri Lanka 2016... Quand vous aurez choisi en gros un itinéraire, nous pourrons vous aider d'avantage. Cordialement Anne | | | Oui comme le dit Yann55 choisissez plutôt, et choisissez pour Inde sud ou Sri Lanka en dehors de Nov et Dec. C'est statistiquement une période de pluie et cyclones, mais on peut tjrs essayer... | | | À: Rajean · 11 avril 2018 à 18:29 Re: Itinéraire pour un mois en Inde du Sud en novembre Message 4 de 15 · 728 affichages · Partager Novembre et début decembre il pleut et peux y avoir des cyclones au Tamil Nadu surtout vers la cote mais pas vers Madurai, Ooty ou Kodaikanal et pas de pluie au Kerala ni au Karnataka. En partant de Mumbai, tu peux visitez Bijapur, Badami, Hampi puis Goa, après plus bas dans le Karnataka, Mysore, les temples à coté de Hassan, Madikeri, le nord du Kerala, Kannur, Wayanad, un peu du Tamil Nadu à Ooty et Madurai, puis le coin de Munnar, les plage et les backwaters du Kérala et même jusqu'a la point sud. il faudra bien 4 semaine.... | | | Bonjour, le Tamil Nadu est touché par la mousson en Novembre et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté sur le plan météo, il serait peut-être judicieux de regarder vers d'autres région d' Inde où la mousson ne sévit pas à cette période de l'année. Certes la mousson ne signifie pas de la pluie en permanence pendant des semaines mais ça peut quand même gâcher un peu le voyage. Selon les années, la mousson est plus ou moins prononcée. Après, tout est affaire de sensibilité personnelle. C'était un point qui était, à mon avis, important d'évoquer avant de faire un choix définitif... Bon voyage. | | | Merci Eric compte tenu de vos commentaires, nous allons chercher une autre destination pour novembre et remettre celui-ci au printemps prochain (mars -avril).
Merci infiniment car quand on regarde le climat des Indes kn voit que novembre est un mois recommandé pour un voyage mais après vos commentaires je note que cela s'applique plus aux Indes du Nord.
Encore merci
Claude | | | À: Odni · 11 avril 2018 à 22:31 Re: Itinéraire pour un mois en Inde du Sud en novembre Message 7 de 15 · 715 affichages · Partager Comme Eric, je prends bonne note et vous remercie Brigitte de votre commentaire, nous allons donc chercher une autre destination pour novembre et remettre celui-ci au printemps prochain (mars -avril).
Merci infiniment car quand on regarde le climat des Indes on voit que novembre est un mois recommandé pour un voyage mais après vos commentaires je note que cela s'applique plus aux Indes du Nord.
Encore merci
Claude | | | L' Inde est immense et le régime des moussons est très variable selon les régions. Il faut absolument en tenir compte quand on prépare son voyage. | | | On s'es mal compris. Je disait qu'en novembre et debut décembre il pleu avec des fois des cyclones sur la côte du Tamil Nadu mais il ne pleu pas où très peu sur le Kerala, le Karnataka, Goa ni sur la partie du Tamil Nadu comme Kodaikanal, Ooty, Madurai. ça laisse plein d'endroit pour voyager au sud en novembre. Avril il va faire chaud. | | | Bonjour, Il existe toutes sortes de guides papier très bien fait que vous pourriez acheter et compulser pour faire votre choix en fonction de vos envies. Tout ce que vous demandez se trouve sur des milliers de pages diverses sur internet. Suffit de chercher un peu. Il y a AUSSI ici sur ce forum des dizaines de carnets de voyages qui peuvent vous donner envie de visiter ou de fuir certaines régions... Au passage, je rappelle une fois de plus que même si de nombreux membres sont très sympathiques et serviables sur ce forum, Voyage Forum n'est pas une agence de voyage qui fournit gratuitement des programmes tout prêts, bien ficelés, pour voyageurs qui n'ont pas le courage de se donner un peu la peine de s'établir leur propre parcours. | | | À: Marien33 · 18 avril 2018 à 14:14 Re: Itinéraire pour un mois en Inde du Sud en novembre Message 11 de 15 · 614 affichages · Partager Mon cher Marien33, Vous auriez peut-être dû prendre votre nescafé ce matin !! Je sais qu'il existe des milliers de guides papier et j'en ai consulté plusieurs mais rien ne vaut les expérience vécues par des voyageurs qui ont sillonnés la même région que celle que nous prévoyons visiter afin d'avoir des commentaires beaucoup plus pertinents et précis que ceux trouvés dans vos fameux guides papier qui souvent même sont un peu commandités. Si ma demande d'aide ou de conseils ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas aller boire un thé tranquillement au lieu de perdre votre temps à répondre et me prêter de fausses intentions. Voyage Forum est un site d'ouverture et si un voyageur veut me faire partager son expérience passée avec ses coups de coeur et ses recommandations ou me diriger vers un de ses blogs, quel est le problème ? De plus, plusieurs milliers d'informations contenus dans ce forum datent de nombreuses années et ne peuvent pas toujours être conséquentes avec la realité actuelle. Quand vous regardez les blogs de moins de 2-3 ans sur un sujet précis, vous verrez qu'ils n'en a pas des millier mais bien que quelques uns. La-dessus, je vous suggère d"aller faire une sieste. Prière de ne pas répondre à ce message car vous n'apportez rien de positif à ce fameux forum tout à fait libre et extrêmement enrichissant. | | | Prière de ne pas répondre à ce message
Ça ce n'est pas à vous d'en décider...
Il n'y a que la vérité qui fâche, dit le proverbe... | | | Bonjour Claude, En Novembre 2017 nous avons voyagé de Mumbaï à Kochi. Le climat était juste parfait. Notre trajet est décrit ici. Il n'est pas parfait évidemment. A refaire j'ajouterai des étapes, j'en supprimerai peut être, allongerai et raccourcirai d'autres. On peut en reparler en détail sur tu le souhaites. Sur la question des réservations : Pour les trains tu peux acheter sur internet tout tes billets de trains avant d'aller en Inde. Cela fonctionne parfaitement. Idem pour les hôtels, les sites de réservations sont disponibles pour les destinations touristiques et là aussi pas de soucis. Denis | | | À: Denisc · 26 avril 2018 à 15:04 Re: Itinéraire pour un mois en Inde du Sud en novembre Message 14 de 15 · 560 affichages · Partager Merci Denisc du temps pris pour me répondre mais compte tenu des différents commentaires reçus précédemment et de la grande possibilité de pluie, nous avons décidé de reporter ce voyage à 2019 et avons réserver nos billets pour la Turquie en octobre. Je notes bien vos suggestions et en tiendrai compte lors de l'organisation l'an prochain. Salut Claude | | | À: Marien33 · 29 avril 2018 à 18:51 Re: Itinéraire pour un mois en Inde du Sud en novembre Message 15 de 15 · 503 affichages · Partager Bonjour, Il existe toutes sortes de guides papier très bien fait que vous pourriez acheter et compulser pour faire votre choix en fonction de vos envies. Tout ce que vous demandez se trouve sur des milliers de pages diverses sur internet. Suffit de chercher un peu. Il y a AUSSI ici sur ce forum des dizaines de carnets de voyages qui peuvent vous donner envie de visiter ou de fuir certaines régions... Au passage, je rappelle une fois de plus que même si de nombreux membres sont très sympathiques et serviables sur ce forum, Voyage Forum n'est pas une agence de voyage qui fournit gratuitement des programmes tout prêts, bien ficelés, pour voyageurs qui n'ont pas le courage de se donner un peu la peine de s'établir leur propre parcours.
toujours autant de délicatesse eu égard aux autres membres.... !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |