Bonjour,
Je me suis rendu en
Islande, il y a deux ans et j'en garde un excellent souvenir. Certes pour ma part c'était en voyage "sac a dos" mais j'ai rencontré énormément de familles la bas. Notamment une famille de français avec leur deux fils de 2 et 4 ans. C'est une super destination pour les enfants, tout est fait pour les accueillir la bas et tout est gratuit pour eux (bus, piscine, musée...). Si vous louez un 4x4, je pense que le tour de l'ile est faisable en 14 jours car les distances sont vraiment plus petite que ce que l'on pense.
Pour dormir, la famille avait choisi l'option camping, c'est vraiment le moins cher et les campings sont super bien equipé, ils possèdent tous une grande salle a manger cuisine. Si le temps est clement ça se passe vraiment bien et sinon tu peux toujours te rabattre sur une auberge.
Tu peux rester 2 3 jours au lac de
Myvatn et rayonner de cet endroit, il y a vraiment plein de truc a faire.
Un conseil avec un enfant c'est de profiter des piscines naturelles dans chaque village, les infrastructures sont géniales et les plus récentes (a
Hofn par exemple) posséde pataugeoire, petit toboggan et bien sur 4 ou 5 jaccuzzi.
N'hesites pas si tu as la moindre question.
Enora