Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois ZogZog · 1 novembre 2015 à 19:17 · Une photo 15 messages · 5 participants · 2 057 affichages | | | | 1 novembre 2015 à 19:17 Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 1 de 15 · 2 015 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous réfléchissons à organiser un séjour en Islande en Aout / septembre prochain avec un bébé de 8 mois. Pour le moment, nous ne sommes pas encore totalement fixé sur la destination étant donné nos petites craintes sur la météo (pluie, froid) avec un bébé. Nous prévoyons un trajet en avion et la location d'une voiture sur place (4x4 au cas ou) avec l'objectif de faire le tour de l'ile sans trop se presser pendant 3 semaines.
Voici ci-dessous une première ébauche d'itinéraire, j'ai essentiellement pointé les centres d’intérêts trouvés à la lecture de notre guide de voyage. Pouvez vous m'aider à affiner en sachant que nous aimerions assez régulièrement rester 2 nuits sur place (farm house?) pour simplifier les déplacements avec le bébé. Étant donné les circonstances, nous nous limiterons à des randonnées à la journée maximum et privilégierons la découverte des paysages et des balades en porte bébé (ventral ou dorsal).
Merci pour votre aide et vos éventuelles conseils / commentaires sur l'organisation d'un tel voyage avec un bébé.
L'itinéraire sous sa forme brute pour le moment (certainement de grosses incohérences). Les dates ne sont pas forcément les dates identiques, nous n'avons pas encore la période exactement, je me focalise surtout sur la période et le nombre de jours disponibles pour construire l'itinéraire. Vous verrez que la fin est trop rapide, nous avons éventuellement la possibilité d'ajouter 2 à 3 jours pour équilibrer l'ensemble et faire en sorte que l'itinéraire soit réaliste avec un bébé de cet age.
# Jour Date Activité Nuit # Jour Date Activité Nuit 1 lundi 15-août journée à Reykjavik (nuit Reykjavik) Reykjavik2 mardi 16-août Cercle d'Or : Thingvellir - Geysir - Gullfoss (Nuit Reykjavik) 3 mercredi 17-août Trajet vers Snaefellsnes, découverte de la peninsule, Observation des phoques à Ytri Tunga Beach (Nuit Snaefellsnes) 4 jeudi 18-août Snaefellsnes, village de pécheur à Arnarstapi, Hellnar et formation rocheuses (Nuit Snaefellsnes) 5 vendredi 19-août Trajet vers le nord, découverte des falaises à Látrabjarg, village de pécheur à Patreksfjörður, cascade de Dynjandi ? (Nuit Fjallfoss) 6 samedi 20-août Arnarfjörður, Flateyri, Bolungarvik, Ísafjörður (Nuit Ísafjörður) 7 dimanche 21-août Trajet vers Hólmavík, musée de la sorcellerie dans la journée ? (Nuit Hólmavík) 8 lundi 22-août Trajet vers Hvammstangi (Nuit Hvammstangi) 9 mardi 23-août Vatnsnes, Glaumbær (Nuit ?) 10 mercredi 24-août Trajet vers Akureyri, Godafoss Waterfall (Nuit ?) 11 jeudi 25-août Höfði, Hverfjall et pour finir la journée : Lake myvatn nature baths (Nuit ?) 12 vendredi 26-août Krafla, Víti avec le cratère d'un bleu turquoise (Nuit ?) 13 samedi 27-août Journée à Húsavík, sortie pour aller voir les baleines (Nuit ?) 14 dimanche 28-août Trajet vers Selfoss et la montagne aux flancs rouges (Nuit ?) 15 lundi 29-août Trajet vers Egilsstaðir, village de pécheur : Seyðisfjörður (Nuit Egilsstaðir) 16 mardi 30-août Village de pécheur : Reyðafjöður, Eskifjörður, Neskaupstaður et Fáskrúðsfjöður (Nuit ?) 17 mercredi 31-août Jökulsárlón (Nuit ?) 18 jeudi 1-sept. Halt au Fjallsarlon puis en fin de matinée direction le parc National de Skaftafellnombreuses balades possibles à la J (Nuit ?) 19 vendredi 2-sept. Trajet vers Fjaðrárgljúfur, randonnée le long d'un canyon (Nuit ?) 20 samedi 3-sept. Trajet vers Vik :Dyrhólaey, cascade Skógafoss et piscine Seljavallalaug (Nuit Vik) 21 dimanche 4-sept. Retour à Reykjavík (Nuit Reykjavík)
D'avance, merci pour votre aide ! Image attachée: Photo postée par le membre ZogZog. | | | À: ZogZog · 2 novembre 2015 à 21:00 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 2 de 15 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
L'itinéraire me semble plutôt bien, cependant, je me passerais des fjords du nord-ouest en deux jours, et donc supprimerais les étapes 5, 6 et 7... Ce sont des endroits (certes magnifiques) mais les routes y sont tortueuses et les trajets bien long... Ainsi, le soir de l'étape 9 peut se faire à Akureyri, et pourquoi pas y passer la journée numéro 10 également, c'est une petite ville très agréable (j'y vis!).
Goðafoss se fait facilement sur le chemin de Mývatn, où je passerais les nuits suivantes jusqu'à la visite d' Húsavík. Pour l'observation des baleines, sachez que cela dure trois heures et qu'il peut faire froid en mer -je ne le ferais que si la journée est belle (mais il fera sûrement tout de même un peu froid...) et si votre enfant dort bien dans le porte-bébé, car il n'y a pas possibilité de se mettre à l'intérieur dans leurs bateaux (sauf si vous décidez de faire l'observation à partir d' Akureyri, leur bateau a un petit espace intérieur).
La nuit de l'étape 13 peut se faire à Húsavík, ou Ásbyrgi. Pour la journée 14 j'imagine que vous parlez de la cascade de Dettifoss? Si vous êtes à Húsavík ou Ásbyrgi, le plus simple est de rejoindre la route 862 qui est une piste -pas extraordinaire mais si le temps est correct c'est tout à fait possible. J'irais à la cascade dans la matinée de la journée 14, puis je commencerais à rouler vers l'est, car la journée 15 me semble un peu chargée niveau kilomètres. Pareil pour le 16, peut-être un peu chargée comme journée.
J'espère que cela vous aidera. Bonne préparation!
Stef httpislande24.fr | | | À: StefIslande · 2 novembre 2015 à 21:56 · Modifié le 2 nov. 2015 à 22:33 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 3 de 15 · 1 954 affichages · Partager Un grand merci pour l'interet et votre lecture de mon itinéraire.
je n'ai pas bien compris, vous me conseiller d'annuler les étapes 5, 6 et 7 et d'aller directement à Akureyri ?
Que pensez vous d'un tel séjour avec un bébé de 8 mois ? Votre avis m'interesse beaucoup, d'autant plus que vous habitez sur place !
Voici ce que j'ai compris d'après vos remarques, pourriez vous s'il vous plait m'aider à affiner ?
# Jour Date Activité Nuit 1 lundi 15-août journée à Reykjavik (nuit Reykjavik) (Nuit Reykjavik) 2 mardi 16-août Cercle d'Or : Thingvellir - Geysir - Gullfoss (Nuit Reykjavik) 3 mercredi 17-août Trajet vers Snaefellsnes, découverte de la peninsule, Observation des phoques à Ytri Tunga Beach (Nuit Snaefellsnes) 4 jeudi 18-août Snaefellsnes, village de pécheur à Arnarstapi, Hellnar et formation rocheuses (Nuit Snaefellsnes) 5 vendredi 19-août Trajet vers le nord, découverte des falaises à Látrabjarg, village de pécheur à Patreksfjörður, cascade de Dynjandi ? (Nuit Fjallfoss)
ANNULER les 3 prochains jours et passer la nuit prochaine à Akureyri ?6 samedi 20-août Arnarfjörður, Flateyri, Bolungarvik, Ísafjörður (Nuit Ísafjörður) 7 dimanche 21-août Trajet vers Hólmavík, musée de la sorcellerie dans la journée ? (Nuit Hólmavík) 8 lundi 22-août Trajet vers Hvammstangi (Nuit Hvammstangi)
9 mardi 23-août Vatnsnes, Glaumbær et trajet jusqu'à Akureyri (Nuit Akureyri) 10 mercredi 24-août Godafoss Waterfall, Höfði, Hverfjall et pour finir la journée : Lake myvatn nature baths (Nuit Mývatn) 11 jeudi 25-août Krafla, Víti avec le cratère d'un bleu turquoise (Nuit Mývatn) 12 vendredi 26-août Journée à Húsavík, sortie pour aller voir les baleines (Nuit Húsavík) 13 samedi 27-août Cascade de Selfoss et cascade de Dettifoss. Possible de marcher jusqu’à la « petite » cascade d’Hafragilsfoss avant de faire demi-tour pour retourner au parking et reprendre la route (route 862) Vérifier ou se trouve la montagne aux flancs rouges, Trajet vers Egilsstaðir, village de pécheur : Seyðisfjörður (Nuit Egilsstaðir) 14 dimanche 28-août Village de pécheur : Reyðafjöður, Eskifjörður, Neskaupstaður et Fáskrúðsfjöður 15 lundi 29-août Jökulsárlón16 mardi 30-août Halt au Fjallsarlon puis en fin de matinée direction le parc National de Skaftafellnombreuses balades possibles à la J (Nuit ?) 17 mercredi 31-août Trajet vers Fjaðrárgljúfur, randonnée le long d'un canyon (Nuit ?) 18 jeudi 1-sept. Trajet vers Vik :Dyrhólaey, cascade Skógafoss et piscine Seljavallalaug (Nuit Vik) 19 vendredi 2-sept. Retour à Reykjavík (Nuit Reykjavík) | | | À: ZogZog · 3 novembre 2015 à 8:57 · Modifié le 3 nov. 2015 à 10:43 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 4 de 15 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
ANNULER les 3 prochains jours et passer la nuit prochaine à Akureyri ?
Non, tu as mal lu  : il faut zapper les étapes 5, 6 et 7
Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition. En 15 jours et avec un bébé, tu auras plus de temps pour profiter du reste, ne pas faire des étapes trop longues et rester au moins deux nuits dans un même lieu.
Bonne préparation ! | | | À: ZogZog · 3 novembre 2015 à 10:08 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 5 de 15 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Je m'excuse si je n'ai pas été très claire. Je supprimerais les étapes 5,6 et 7, en partie parce que vous voyagez avec un jeune enfant, et que les fjords du nord-ouest demandent du temps et de l'énergie. Personnellement, je garderais cette partie du pays pour un second voyage, ou je le ferais en une semaine. Les routes sont tortueuses et les trajets peuvent sembler longs... Si vous sautez cette étape, cela vous laisserait plus de temps pour étaler les étapes 14, 15 et 16 sur une durée un peu plus longue, car je les trouve bien chargées.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Stef httpislande24.fr | | | À: StefIslande · 3 novembre 2015 à 14:03 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 6 de 15 · 1 918 affichages · Partager Parfait, merci pour vos réponses !
Je retire ceci (je garde ici une trace pour les prochains qui seraient interessés par un itinéraire dans cette zone de l'ile) : 5 vendredi 19-août Trajet vers le nord, découverte des falaises à Látrabjarg, village de pécheur à Patreksfjörður, cascade de Dynjandi ? (Nuit Fjallfoss) 6 samedi 20-août Arnarfjörður, Flateyri, Bolungarvik, Ísafjörður (Nuit Ísafjörður) 7 dimanche 21-août Trajet vers Hólmavík, musée de la sorcellerie dans la journée ? (Nuit Hólmavík)
L'itinéraire donne ceci, je vais travailler dessus ce soir pour remplacer les 3 jours. Si vous avez des propositions, n’hésitez pas à m'aider dès maintenant (sur le lieux ou dormir idéalement). J'en profite pour vous demander si vous connaissez les montagnes aux flancs rouges à proximité de Hafragilsfoss ? Conseillez vous d'y passer pour une balade de quelques heures en porte bébé ?
Des remarques particulières sur ce séjour avec un bébé :-) ? Histoire de me rassurer un peu et ne pas être totalement inconscient des difficultés avec un bébé sur place.
# Jour Date Activité Nuit 1 lundi 15-août journée à Reykjavik (nuit Reykjavik) (Nuit Reykjavik) 2 mardi 16-août Cercle d'Or : Thingvellir - Geysir - Gullfoss (Nuit Reykjavik) 3 mercredi 17-août Trajet vers Snaefellsnes, découverte de la peninsule, Observation des phoques à Ytri Tunga Beach (Nuit Snaefellsnes) 4 jeudi 18-août Snaefellsnes, village de pécheur à Arnarstapi, Hellnar et formation rocheuses (Nuit Snaefellsnes) 5 lundi 22-août Trajet vers Hvammstangi (Nuit Hvammstangi) 6 mardi 23-août Vatnsnes, Glaumbær et trajet jusqu'à Akureyri (Nuit Akureyri) 7 mercredi 24-août Godafoss Waterfall, Höfði, Hverfjall et pour finir la journée : Lake myvatn nature baths (Nuit Mývatn) 8 jeudi 25-août Krafla, Víti avec le cratère d'un bleu turquoise (Nuit Mývatn) 9 vendredi 26-août Journée à Húsavík, sortie pour aller voir les baleines (Nuit Húsavík) 10 samedi 27-août Cascade de Selfoss et cascade de Dettifoss. Possible de marcher jusqu’à la « petite » cascade d’Hafragilsfoss avant de faire demi-tour pour retourner au parking et reprendre la route (route 862) Vérifier ou se trouve la montagne aux flancs rouges, Trajet vers Egilsstaðir, village de pécheur : Seyðisfjörður (Nuit Egilsstaðir) 11 dimanche 28-août Village de pécheur : Reyðafjöður, Eskifjörður, Neskaupstaður et Fáskrúðsfjöður (Nuit ?) 12 lundi 29-août Jökulsárlón13 mardi 30-août Halte au Fjallsarlon puis en fin de matinée direction le parc National de Skaftafellnombreuses balades possibles à la Journée (Nuit ?) 14 mercredi 31-août Trajet vers Fjaðrárgljúfur, randonnée le long d'un canyon (Nuit ?) 15 jeudi 1-sept. Trajet vers Vik :Dyrhólaey, cascade Skógafoss et piscine Seljavallalaug (Nuit Vik) 16 vendredi 2-sept. libre pour mieux souffler entre les étapes 10 et 13 17 samedi 3-sept. libre pour mieux souffler entre les étapes 10 et 13 18 dimanche 4-sept. libre pour mieux souffler entre les étapes 10 et 13 19 lundi 5 sept. Retour à Reykjavík (Vol dans la nuit) | | | À: ZogZog · 3 novembre 2015 à 22:19 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 7 de 15 · 1 892 affichages · Partager Nouvelle mouture, je dois vérifier le nombre de jours dont je dispose exactement pour affiner.
Qu'en pensez vous ?
1 mercredi 17-août Vol vers Reykjavik, arrivée dans la soirée (Nuit Reykjavik) 2 jeudi 18-août journée à Reykjavik (nuit Reykjavik) (Nuit Reykjavik) 3 vendredi 19-août Cercle d'Or : Thingvellir - Geysir - Gullfoss (Nuit Reykjavik) 4 samedi 20-août Trajet vers Snaefellsnes, découverte de la peninsule, Observation des phoques à Ytri Tunga Beach (Nuit Snaefellsnes) 5 dimanche 21-août Snaefellsnes, village de pécheur à Arnarstapi, Hellnar et formation rocheuses. Hot spot à Lysuholslaug (Nuit Snaefellsnes) 6 lundi 22-août Trajet vers Hvammstangi et des fjords dans peninsule de Vatnsnes (lonely planet ferme illugastadir p223) (Nuit Vatnsnes 7 mardi 23-août Péninsule de Trollaskagi, Glaumbær (Nuit Akureyri) 8 mercredi 24-août Godafoss Waterfall, Höfði, Hverfjall et pour finir la journée : Lake myvatn nature baths (Nuit Mývatn) 9 jeudi 25-août Krafla, Víti avec le cratère d'un bleu turquoise, randonnée à travers le paysage couleur rouille de Hverir (Nuit Mývatn) 10 vendredi 26-août Randonnée sur la rive du lac (de reykjahlio au hverfell en passant par grjotagja, poursuite jusqu'au dimmuborgir) (Nuit Mývatn) 11 samedi 27-août Journée à Húsavík, sortie pour aller voir les baleines (Nuit Húsavík ou Mývatn) 12 dimanche 28-août Trajet vers Egilsstaðir. Cascade de Selfoss et cascade de Dettifoss. Possible de marcher jusqu’à la « petite » cascade d’Hafragilsfoss avant de faire demi-tour pour retourner au parking et reprendre la route (route 862) (Nuit Egilsstaðir) 13 lundi 29-août Village de pécheur : Reyðafjöður, Eskifjörður, Neskaupstaður et Fáskrúðsfjöður (Nuit Egilsstaðir) 14 mardi 30-août Découverte des colonies de Macareux de Borgarfjordur Eystri (Nuit Egilsstaðir) 15 mercredi 31-août Trajet vers Jökulsárlón et découverte de la lagune de glace (Nuit à Jökulsárlón) 16 jeudi 1-sept. Balade en tracteur à Ingólfshöfði (Nuit à Jökulsárlón) 17 vendredi 2-sept. Halt au Fjallsarlon puis découverte du parc National de Skaftafellnombreuses balades possibles à la Journée (Nuit à Jökulsárlón) 18 samedi 3-sept. Trajet vers Fjaðrárgljúfur, randonnée le long d'un canyon (Nuit Vik) 19 dimanche 4-sept. Trajet vers Vik :Dyrhólaey, cascade Skógafoss et piscine Seljavallalaug (Nuit Vik) 20 lundi 5-sept. Journée alentour de Vik (Nuit Vik) 21 mardi 6-sept. Retour à Reykjavík, Blue lagoon ? (Nuit Reykjavík) | | | À: ZogZog · 3 novembre 2015 à 22:23 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 8 de 15 · 1 890 affichages · Partager Voici la mise à jour (du jour!). Qu'en pensez vous ?
Je dois vérifier exactement le nombre de jour dont je dispose pour éventuellement ajouter 2 à 3 jours quelque part :
# Jour Date Activité Nuit 1 mercredi 17-août Vol vers Reykjavik, arrivée dans la soirée (Nuit Reykjavik) 2 jeudi 18-août journée à Reykjavik (nuit Reykjavik) (Nuit Reykjavik) 3 vendredi 19-août Cercle d'Or : Thingvellir - Geysir - Gullfoss (Nuit Reykjavik) 4 samedi 20-août Trajet vers Snaefellsnes, découverte de la peninsule, Observation des phoques à Ytri Tunga Beach (Nuit Snaefellsnes) 5 dimanche 21-août Snaefellsnes, village de pécheur à Arnarstapi, Hellnar et formation rocheuses. Hot spot à Lysuholslaug (Nuit Snaefellsnes) 6 lundi 22-août Trajet vers Hvammstangi et des fjords dans peninsule de Vatnsnes (lonely planet ferme illugastadir p223) (Nuit Vatnsnes 7 mardi 23-août Péninsule de Trollaskagi, Glaumbær (Nuit Akureyri) 8 mercredi 24-août Godafoss Waterfall, Höfði, Hverfjall et pour finir la journée : Lake myvatn nature baths (Nuit Mývatn) 9 jeudi 25-août Krafla, Víti avec le cratère d'un bleu turquoise, randonnée à travers le paysage couleur rouille de Hverir (Nuit Mývatn) 10 vendredi 26-août Randonnée sur la rive du lac (de reykjahlio au hverfell en passant par grjotagja, poursuite jusqu'au dimmuborgir) (Nuit Mývatn) 11 samedi 27-août Journée à Húsavík, sortie pour aller voir les baleines (Nuit Húsavík ou Mývatn) 12 dimanche 28-août Trajet vers Egilsstaðir. Cascade de Selfoss et cascade de Dettifoss. Possible de marcher jusqu’à la « petite » cascade d’Hafragilsfoss avant de faire demi-tour pour retourner au parking et reprendre la route (route 862) (Nuit Egilsstaðir) 13 lundi 29-août Village de pécheur : Reyðafjöður, Eskifjörður, Neskaupstaður et Fáskrúðsfjöður (Nuit Egilsstaðir) 14 mardi 30-août Découverte des colonies de Macareux de Borgarfjordur Eystri (Nuit Egilsstaðir) 15 mercredi 31-août Trajet vers Jökulsárlón et découverte de la lagune de glace (Nuit à Jökulsárlón) 16 jeudi 1-sept. Balade en tracteur à Ingólfshöfði (Nuit à Jökulsárlón) 17 vendredi 2-sept. Halt au Fjallsarlon puis découverte du parc National de Skaftafellnombreuses balades possibles à la Journée (Nuit à Jökulsárlón) 18 samedi 3-sept. Trajet vers Fjaðrárgljúfur, randonnée le long d'un canyon (Nuit Vik) 19 dimanche 4-sept. Trajet vers Vik :Dyrhólaey, cascade Skógafoss et piscine Seljavallalaug (Nuit Vik) 20 lundi 5-sept. Journée alentour de Vik (Nuit Vik) 21 mardi 6-sept. Retour à Reykjavík, Blue lagoon ? (Nuit Reykjavík)
D'avance merci pour votre aide ! | | | À: ZogZog · 4 novembre 2015 à 20:20 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 9 de 15 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Cela me semble bien mieux, une ou deux remarques cependant:
L'étape 7 me semble bien longue, et même si la péninsule de Tröllaskagi est très belle, cela sera une longue journée! Les journées 15 et 16 peuvent éventuellement être combinées, ce qui libérerait une journée de plus si vous tenez à Tröllaskagi, et passez éventuellement la nuit à Akureyri ou Siglufjörður.
A vous de voir!
Stef httpislande24.fr | | | À: StefIslande · 5 novembre 2015 à 12:19 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 10 de 15 · 1 853 affichages · Partager Je vais étudier la question de cette optimisation ce soir.
Deux questions d'ici la :
1) Que préconisez vous comme moyen de transport ? Je vois les tarifs de location de 4x4 relativement abordable (65€ / jour) mais quid du logement et de la nourriture ? Avec un bébé, j'aimerai disposer d'une petite cuisine le soir, quitte à se faire à manger pour 2 en même temps.
2) Les tarifs des campings car sur campingcarislande sont assez cher. Par exemple un Motorhome economy, on tourne à environ 4000€ pour 3-4 semaines. Est-ce rentabilisé si on compare au prix de l'hébergement et de la nourriture sur place ? Est-ce bloquant pour les trajets que j'ai prévu dans mon itinéraire ?
Merci pour votre aide (votre site islande24 est très utile!) | | | À: ZogZog · 5 novembre 2015 à 12:40 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 11 de 15 · 1 850 affichages · Partager Bonjour,
Où avez-vous trouvé location de 4x4 à 65€/jour par curiosité ?
Par ailleurs, et sans détailler l'ensemble du parcours (Stef est bien mieux placée que moi, petit visiteur), il me semble un peu "juste" de caser dans la même journée Krafla et Viti... Viti pour arriver au petit lac en question c'est 2,5km depuis le parking, par exemple... Après il faut prendre le temps d'en faire le tour... | | | À: Aginum · 5 novembre 2015 à 13:39 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 12 de 15 · 1 844 affichages · Partager Je me suis laissé dire que le tarif annoncé sur Reykjavík Cars dans la rubrique Cars était honnête. En réalité, il faut plutôt tabler sur 105€ la journée avec eux pour un Renaud Dacia Gloups ! 
De son côte, le camping car de campingcarislande tourne autour de 170€ / journée.
Le tarif de location est donc particulièrement cher, je découvre un peu à vrai dire (pour le 4x4). | | | À: ZogZog · 5 novembre 2015 à 13:45 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 13 de 15 · 1 843 affichages · Partager Oui une centaine d'euros/jour pour un 4x4.... C'est ce que j'avais payé en 2013 pour Suzuki Gd Vitara chez Blue Car Rentals... Attention aux différents loueurs d'ailleurs... Eviter les grandes enseignes (qui ont parfois un peu trop tendance à jouer avec votre carte bleue après votre retour pour des frais imaginaires) et trier les locaux (certains louent de véritables épaves, et c'est ce qui m'a fait réagir à votre 65€/jour) :)... | | | À: Aginum · 5 novembre 2015 à 20:01 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 14 de 15 · 1 830 affichages · Partager D'accord avec Aginum pour les loueurs.
Le prix d'une nuit pour un couple en été varie selon les standards, mais en hôtel ou guesthouse ne comptez pas moins de 100 euros par jour pour une chambre... et 100 euros, ça reste dans le "bas de gamme" (salle de bain non privative et donc partagée, cuisine partagée, etc). Voyez sur airbnb si vous pouvez trouver des logements privatifs à ces tarifs là... Pour vous donner une idée, une semaine de nourriture pour 3 au supermarché coûte entre 150 et 200 euros... un café près de 3 euros, un litre d'essence 1,60 euros, un plat du jour dans une brasserie 15 euros...
L' Islande reste une destination chère, surtout pour les logements en été... réservez tôt si vous le pouvez!
Stef httpislande24.fr | | | À: StefIslande · 24 mars 2016 à 16:49 Re: Itinéraire Islande avec un bébé de 8 mois Message 15 de 15 · 1 405 affichages · Partager Bonjour! Je me joins à la conversation, que je trouve fort intéressante! Nous envisageons un voyage en Islande avec notre bébé de 10 mois en camping-car. Que pensez-vous de cette idée? La température nous inquiète un peu pour bébé? Merci beaucoup! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |