Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Dimitra · 22 avril 2012 à 0:01 26 messages · 5 participants · 3 946 affichages | | | | 22 avril 2012 à 0:01 Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs recherches sur ce forum ainsi qu'une bonne partie des sites consacrés à l' Islande, j'ai pu préparer un itinéraire pour notre séjour en Islande début août
Nous aurons 9 jours complets sur place en comptant le jour d'arrivée (atterissage à 9h du matin) + la matinée du 10ème jour (départ à 16h)
Le but était de faire le tour de l'île avec une étape à chaque nuit. J'ai loué un 4x4 (Grand Vitara) afin de pouvoir revenir du nord par la route 35 en fin de parcours
Voici le planning prévu :
Jour 1 : arrivée à Reykjavik à 9h, Blue Lagoon, visite et nuit à ReykjavikJour 2 : Cercle d’or (Pingvellir, Geysir, Gullfoss) nuit à Fludir Jour 3 : Skogafoss, Seljalandsfoss, Vik/Dyrholaey, nuit à VikJour 4 : Skaftafell, Fjallsarlon, Jökulsárlón, nuit à Stafafell Jour 5 : Fjords de l’est, nuit à SeydisfjördurJour 6 : Dettifoss, Namafjall, Leirhnjukur/Viti, Myvatn, nuit à GodafossJour 7 : Godafoss, Husavik, Akureyri, nuit à Varmahlid Jour 8 : piste 35, Hveravellir, Kerlingarfjoll, nuit à GeysirJour 9 : Landmannalaugar si météo clémente, sinon péninsule de Reykjanes, nuit à ReykjavikJour 10 : Reykjanes si pas fait la veille, sinon balade dans Reykjavik, départ 16h
Nous ne sommes pas de gros marcheurs et perso je n'ai pas beaucoup d'endurance, donc les marches ce sera maxi 2-3h selon les sites
Les nuits d'hôtel sont déjà réservées pour les différentes étapes, cependant ce qui me préoccupe c'est plus le contenu de certaines journées que les distantes à traverser
En particulier :
- Jour 6 : pensez-vous que c'est faisable ou serait-il plus prudent de laisser les alentours du lac Myvatn pour le lendemain et supprimer la visite de Husavik (sachant qu'on est 2 sur 3 à avoir déjà pu voir des baleines en Afrique du Sud)
- Jour 8 : Kerlingarfjoll vaut-il la peine pour les petits marcheurs ? Peut-on en prendre plein les yeux en faisant 1-2 heures de marche et si oui quel est le chemin de randonnée le plus impressionant dans la catégorie "pas trop difficile" ?
- Jour 9 : même question, Landmannalaugar vaut-il la peine pour les petits marcheurs (2-3h de marche grand maximum) et est-ce que cela en vaut la peine par mauvais temps, j'ai lu par ci par là qu'il vallait mieux laisser tomber en cas de pluie. J'ai aussi peur que sur une journée, en conduisant soi-même, cela devienne plus fatiguant qu'autre chose...
Si vous avez d'autres conseils de visite sur notre itinéraire je suis preneuse !
Merci pour votre aide | | | À: Dimitra · 22 avril 2012 à 11:12 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, même si la question n'est pas posée, je trouve le circuit beaucoup trop chargé pour seulement 9/10 Jours. Personnellement, je suis déjà épuisée rien qu'à lire votre circuit. Je pense vraiment qu'il faudrait le diminuer en supprimant par exemple les Fjords de l' Est et la région de Myvtan.
Pour en venir aux questions,
Jour 8 : Kerlingarfjoll vaut-il la peine pour les petits marcheurs ? Peut-on en prendre plein les yeux en faisant 1-2 heures de marche et si oui quel est le chemin de randonnée le plus impressionant dans la catégorie "pas trop difficile" ?
On peut à partir du refuge prendre la voiture jusqu'à la vallée géothermique. Cela évite la marche d'approche. Par contre sur place dommage de ne pas faire la boucle dans la vallée. Très très beau.
- Jour 9 : même question, Landmannalaugar vaut-il la peine pour les petits marcheurs (2-3h de marche grand maximum) et est-ce que cela en vaut la peine par mauvais temps, j'ai lu par ci par là qu'il vallait mieux laisser tomber en cas de pluie. J'ai aussi peur que sur une journée, en conduisant soi-même, cela devienne plus fatiguant qu'autre chose...
La petite boucle dans le champs de lave est déjà bien sympa et facile mais c'est dommage de ne pas monter sur un des deux monts. Bien plus fatigant en revanche.
Pour la pluie, oui cela doit être moins bien mais difficile de prévoir.
Blue lagoon, je garderai pour la fin. C'est en effet une manière bien agréable de conclure le séjour. | | | À: Bluequark · 22 avril 2012 à 23:22 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Merci d'avoir répondu
Il faut bien avoir en tête que nous n'allons pas beaucoup marcher par conséquent les kilomètres en voiture seront vite avalés
Une amie a fait le tour de l'île en 5 jours et m'a incité à le faire plutôt que de me limiter au sud (ce que je voulais au début) car elle m'a dit que c'était faisable et que ne pas le faire serait dommage. Nous aurons 4 jours de plus qu'elle, c'est bien suffisant d'autant plus qu'on ne fait pas du tout l'ouest
Après chacun son type de vacances et il est clair que pour des randonneurs aguerris qui aiment faire des longs treks mon itinéraire peut paraître aberrant 
Mais dans l'ensemble nous roulerons beaucoup moins que dans l'ouest des USA l'an dernier !
Pour revenir à mes questions initiales :
- pour le Kerlingarfjoll j'avais noté que la route de randonnée n°7 permettait de faire une jolie boucle en 3km (donc dans nos cordes) l'avez vous faire et est-elle difficile ? Car sur le site c'est marqué "slightly demanding" mais ça ne veut pas dire grand chose
- Landmannalaugar : je note pour la boucle dans le champ de lave, merci. Finalement je pense que nous ne ferons le Landmannalaugar que si notre état de fatigue le permet après avoir fait la route/piste 35 la veille (et aussi selon la météo) | | | À: Dimitra · 22 avril 2012 à 23:41 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas des randonneurs aguerris entrainés à faire de longs treks. Au contraire, nous privilégions les ballades de "courtes" à "pas trop longues". Sur les 24 jours que nous avons passés en Islande, nous n'avons fait qu'une ballade un peu longue. Et je maintiens que je trouve cela très speed car pour bien profiter de l' Islande il faut à mon sens se balader un peu même si c'est court. Ne pas oublier non plus que vous ne pourrez pas rouler aussi vite qu'aux Etats-Unis. Mais comme vous dites à chacun ces vacances. Nous, cela nous ne conviendrait pas mais si vous faites le choix en connaissance de cause....
Pour Kerlingarfjoll, je ne sais plus le numéro de ballade que nous avons faite mais c'est très probablement celle-là. La difficulté réside dans la sol : une sorte de terre glaise, potentiellement glissante et qui colle aux pieds s'il pleut. A ne pas faire par temps de pluie donc. Sinon par temps sec, il a quelques montées où l'on a du s'aider des mains, mais pas beaucoup. A cause de la terre justement. C'est pour moi le plus joli des sites que nous ayons vus en Islande, ce qui n'est pas peu dire.
Voilà. | | | À: Bluequark · 22 avril 2012 à 23:45 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager ah oui alors c'est bien celle-là, j'avais lu qu'elle était glissante
merci alors dans ce cas nous la ferons s'il ne pleut pas
effectivement, chacun a sa vision d'un voyage | | | À: Bluequark · 24 avril 2012 à 11:00 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Bluequark pour le programme trop chargé, pour la nécessité de marché un peu et pour le conseil d'aller en voiture jusqu'à la vallée géothermique. Kerlingarfjoll est un endroit relativement peu connu mais exceptionnel ! | | | À: Julien92Sui · 26 avril 2012 à 19:22 · Modifié le 26 avr. 2012 à 19:41 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Finalement petit changement de programme sur la fin de notre parcours, j'ai annulé la nuit à Geysir le jour 8, à la place j'ai réservé une nuit à Kerlingarfjoll afin de profiter du lieu pendant l'après-midi et le lendemain matin. Cela veut dire faire l'impasse sur Landmannalaugar le jour 9 mais de toute façon cela aurait été plus fatiguant qu'autre chose de faire l'aller-retour sur une journée
Sinon les visites du jour 6 seront réparties sur le jour 7 si besoin, je pense annuler Husavik de toute façon
J'ai finalement laissé le Blue Lagoon pour le dernier jour, voire même le jour de notre départ vu qu'on part à 16h, on verra. A la place, le jour de notre arrivée (tôt) on fera un petit tour sur la péninsule de Reykjanes
Jour 1 : arrivée à Keflavik à 9h, péninsule de Reykjanes, nuit à ReykjavikJour 2 : Cercle d’or (Pingvellir, Geysir, Gullfoss) nuit à Fludir Jour 3 : Skogafoss, Seljalandsfoss, Vik/Dyrholaey, nuit à VikJour 4 : Skaftafell, Fjallsarlon, Jökulsárlón, nuit à Stafafell Jour 5 : Fjords de l’est, nuit à SeydisfjördurJour 6 : Dettifoss, Namafjall, Leirhnjukur/Viti, Myvatn, nuit à GodafossJour 7 : Godafoss, ( Husavik), Akureyri, nuit à Varmahlid Jour 8 : piste 35, Hveravellir, Kerlingarfjoll, nuit à KerlingarfjollJour 9 : Kerlingarfjoll, Blue Lagoon, nuit à ReykjavikJour 10 : balade dans Reykjavik, départ 16h | | | À: Dimitra · 26 avril 2012 à 22:33 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bonjour,
Le jour 6 paraît effectivement trop chargé et me paraît assez irréalisable, d'autant qu'il y a plein de choses à voir autour de Myvatn.
Kerlingarfjoll est un site absolument fabuleux et mérite effectivement d'être visité, par contre il n'est pas immense et je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin de 2 fois pour le visiter. Par contre la piste pour y arriver est assez longue et on n'y roule pas très vite, surtout si les conditions météo sont mauvaises, donc c'est bien de prévoir d'y passer la nuit car il n'est pas sûr que vous puissiez le visiter le jour 8. En ce qui concerne les randonnées dans le site, il me semble que les différents itinéraires étaient difficiles à différencier les uns des autres mais ce n'est pas grave car ce n'est pas très grand donc on peut suivre les sentiers au fil de ses envies sans risquer de se perdre.
Personnellement je trouve dommage d'aller en Islande sans voir Landmannalaugar car c'est vraiment très beau et très "islandais".
Par contre il y a peut-être d'autres endroits qui pourraient être zappés pour passer plus de temps ailleurs. La péninsule de Reykjanes par exemple est jolie mais peut-être pas indispensable. En ce qui concerne Reykjavik, je trouve toujours intéressant de voir la capitale d'un pays mais en l'occurrence c'est une toute petite capitale et on a vite fait le tour du centre ville. Une demi-journée voire une soirée me paraît suffisante.
En tout cas vous en prendrez plein les yeux. | | | À: Linda64 · 26 avril 2012 à 23:23 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager j'ai pu lire plusieurs fois après maintes recherches sur les forums qu'entre Kerlingarfjoll et Landmannalaugar, pas mal de gens ont préféré le premier
sachant qu'il faut bien faire des choix et que Kerlingarfjoll est sur notre chemin pour revenir du nord, je préfère donc consacrer plus de temps sur ce site (et avoir effectivement plus de chances au niveau météo sur 2 jours d'avoir un temps sec) plutôt que de me fatiguer à faire une 2ème longue journée de piste
d'ailleurs savez-vous s'il y a des gués à traverser sur la piste menant au Kerlingarfjoll ? j'ai lu des infos contradictoires
concernant Reykjanes/ Reykjavik c'est surtout à cause de la proximité de l'aéroport pour meubler le 1er et le dernier jour sans trop se fatiguer sachant qu'à l'arrivée dans un nouvel endroit je préfère prendre le temps de me poser, puis au retour on sera sûrement crevés et surtout je ne souhaite pas planifier de visites le jour du départ, même si on part à 16h je sais d'expérience (pour moi, en tout cas) que le jour du voyage est toujours trop stressant pour bien apprécier les visites | | | À: Dimitra · 27 avril 2012 à 19:44 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager encore un petit aménagement à notre programme, 2 nuits à Akureyri pour les jours 6 et 7 au lieu d'une nuit à Godafoss & une nuit à Varmahlid afin de se poser au moins 2 nuits au même endroit (c'était aussi beaucoup moins cher, merci au site qui nous permet d'annuler les nuits réservées sans frais  ) et de tenter Husavik/baleines le jour 7 selon météo sinon on retournera dans les environs de Myvatn pour la journée
Jour 1 : arrivée à Keflavik à 9h, péninsule de Reykjanes, nuit à ReykjavikJour 2 : Cercle d’or (Pingvellir, Geysir, Gullfoss) nuit à Fludir Jour 3 : Skogafoss, Seljalandsfoss, Vik/Dyrholaey, nuit à VikJour 4 : Skaftafell, Fjallsarlon, Jökulsárlón, nuit à Stafafell Jour 5 : Fjords de l’est, nuit à SeydisfjördurJour 6 : Dettifoss, Myvatn et environs, nuit à AkureyriJour 7 : Godafoss, Husavik, nuit à AkureyriJour 8 : piste 35, Hveravellir, Kerlingarfjoll, nuit à KerlingarfjollJour 9 : Kerlingarfjoll, Blue Lagoon, nuit à ReykjavikJour 10 : balade dans Reykjavik, départ 16h | | | À: Dimitra · 27 avril 2012 à 20:11 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager De mémoire il me semble qu'il n'y avait plus de gués, juste des grosses flaques d'eau, mais je n'en suis plus sûre à 100%. En tout cas si je ne m'en souviens plus c'est qu'il n'y avait pas de gros gués difficiles à franchir. On voyait que certains avaient été aménagés récemment (c'était l'été dernier) par des sortes de petits ponts pour les franchir sans se mouiller, d'où peut-être les infos contradictoires que vous avez lues. | | | À: Linda64 · 28 avril 2012 à 0:00 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Dimitra · 28 avril 2012 à 8:19 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Il me semble qu'il y a un seul gués facile à franchir et plusieurs flaques d'eau. Nous y sommes aller sans 4x4 et sans problème en tout cas ! Jusqu'à Kerlingarföll facilement et légèrement plus difficilement jusqu'à la vallée géothermique. | | | À: Dimitra · 28 avril 2012 à 12:38 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais pour commencer que l' Islande n'est pas un pays comme les autres ! L' Islande fait partie d'une autre planète.
Ce qui veut dire : que sur les pistes, on ne roule pas à 90km/h mais plutôt entre 30 et 50km/h, ensuite le paysage est tellement grandiose que nous nous arrêtons souvent pour l'admirer...
Nous avons parcouru 2 fois ce pays magique avec notre 4x4 et 2 fois 4 semaines sur place. Vous allez me dire que ça parait long, eh bien, non, pas du tout car on ne peut pas tout voir en une seule fois car il faut compter aussi avec les aléas de la météo, les pistes qui peuvent être fermées.... Attention en ce qui concerne les passages à gués. Une année, ils peuvent être faciles et une autre un peu plus compliqués. Il faut privilégier de les passer le matin, le soir ils sont plus haut (s'il fait chaud, c'est la neige qui fond et s'il pleut....ils se remplissent d'eau bien sur)
En ce qui nous concerne, nos endroits préférés sont : - Les fjords de l'Est mais pas en une journée, ne pas rater le fjord de Mjoifjordur juste en dessous de Seydisfjordur, superbe en cas de ciel bleu !
- et encore une fois en cas de super temps, la piste qui va de Vopnafjordur jusqu'à Borgarfjördur au nord de Seydisfjordur et surtout la faire dans ce sens là, car vous grimpez dur pour arriver tout en haut et là vous avez une vue magnifique sur la mer couleur de lagon, on se croirait dans les îles, ensuite à Borgarfjordur vous continuez jusqu'au bout vers un petit port et là, vous avez une colonie de macareux à portée de mains.
- Le Jokulsarlon parce qu'il faut le faire, si vous pouvez y aller dans la soirée, c'est beaucoup mieux, vers 19h c'est bien la lumière est superbe !
- Vik Dirholaey oui
- En ce qui concerne les cascades, si vous allez à Godafoss, allez y des 2 côtés, et surtout si vous avez le temps, continuez jusqu'à Aldeyjarfoss très belle et moins touristique
- Husavik, Akureyri oui !
- comme belle cascade il y a aussi Dettifoss que vous faites le jour 6, la balade à Leirhnjukur, magnifique ! il faut à peu près 2h mais n'oubliez pas à côté Viti superbe aussi, et vous avez sur le retour la possibilité d'aller au lagon bleu, moins touristique que celui de Reykjavik, il ferme ses portes à minuit, ça vous laisse le temps !
- En ce qui concerne Kerlingarfjoll, il y a un gué à passer au début, on avait pas mal d'eau, la 35 n'est pas ma préférée, elle est ce qu'on appelle par certains endroits de la tôle ondulée et là dessus moi je ne roule pas vite ! sinon, le site est beau, attention aux mouches, mais ma préférence va au Landmannalaugar : là vous avez le choix, il y a 3 pistes pour y aller, notre préférence va à la F225 et la F208 en partant de Vik, mais là, il y a une bonne douzaine de gués à passer, il faut bien se renseigner avant. Il y aussi de bonnes grimpettes à 20% mais c'est.....
- et la péninsule de Snaefellsness, superbe aussi !
En fait, tout est à voir et ensuite il faut se faire son opinion soi même.
Vous pouvez allez voir mon site, je n'ai pas encore tout mis mais ça vous donnera une petite idée :
lesbaroudeurs.jimdo.com/
Voilà, je vous souhaite une belle Aventure !
Pascale | | | À: Pashub · 28 avril 2012 à 23:58 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager merci Pascale pour toutes ces infos & conseils !
je note pour Aldeyjarfoss (que je ne connaissais pas) et pour l'heure de visite de Jokulsarlon
la F35 m'inquiète un peu niveau fatigue dûe à l'état de la route mais j'espère que notre Grand Vitara amortira un peu les chocs
vous avez l'air d'avoir fait 2 périples magnifiques !! | | | À: Dimitra · 29 avril 2012 à 10:34 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager N'hésitez pas si vous avez des questions.
La 35 est quand même bien pour une 1ère, en 2 jours ça devrait aller, ça vous montre un petit peu le centre de l' Islande.
Oui c'est sur, on en garde un superbe souvenir et je pense que nous y retournerons pour faire les endroits que nous n'avons pas eu le temps (pluie, piste fermées) de faire. | | | À: Dimitra · 29 avril 2012 à 17:10 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour,
d'ailleurs savez-vous s'il y a des gués à traverser sur la piste menant au Kerlingarfjoll ? j'ai lu des infos contradictoires
Je confirme qu'il n'y a plus de gués à traverser : ils ont été "busés". | | | À: Bluequark · 5 mai 2012 à 0:07 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Encore des modifications au planning, j'ai pu libérer un jour pour le Landmannalaugar ! Je pense qu'on prendra le bus qui part du centre de Selfoss à 9h et qui revient à 18h, car je ne me sens pas trop de conduire 6h aller/retour de piste en une journée surtout s'il ne fait pas beau
Du coup on laissera le cercle d'or pour le jour du retour de Kerlingarfjoll
7/08 : Stockholm- Reykjavik arrivée 9h, location 4x4 (reykjavikrentacar) visite de Reykjavik, nuit à Selfoss8/08 : Landmannalaugar (en bus ou en voiture selon l'état de la conductrice et la météo) nuit à Selfoss9/08 : Skogafoss, Seljalandsfoss, Vik/Dyrholaey, nuit à Vik10/08 : Skaftafell, Jökulsárlón, nuit à Stafafell 11/08 : Fjords de l’est, nuit à Seydisfjördur12/08 : Dettifoss, alentours de Myvatn, nuit à Akureyri13/08 : Husavik (selon météo), Godafoss, alentours de Myvatn selon ce qui a été fait la veille, nuit à Akureyri14/08 : piste 35, Hveravellir, Kerlingarfjoll, nuit au refuge de Kerlingarfjoll15/08 : Cercle d’or ( Thingvellir, Geysir, Gullfoss), nuit à Reykjavik16/08 : Blue Lagoon, Reykjavik- Stockholm à 16h | | | À: Dimitra · 5 mai 2012 à 15:09 Re: Itinéraire en Islande sur neuf-dix jours au mois d'août Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager ça va, le programme est cool.
Pour Landmannalaugar, en voiture de Selfoss, ça vous fait prendre la F225 qui est noire mais superbe, on passe à côté du volcan Hekla, quelques gués mais pas bien méchants, normalement sans risques, ensuite si vous êtes en voiture quand vous arrivez au croisement avec la F208, si vous avez le temps, n'oubliez pas d'allez voir le lac Ljotipollur, pas très loin (5mn), il s'agit d'un cratère rouge rempli d'un lac d'une couleur d'un bleu éclatant ! Et en plus, vous avez une vue à 360° sur tout le paysage !
Le seul gué qui pourrait être problématique est celui qui est juste en arrivant au site, mais à la rigueur, il y a une passerelle pour piétons, vous verrez, les camping car se gare tous là. et ensuite faites la rando de 2h autour du site de Landmannalaugar, ce serait dommage de louper ça !
Il y a un refuge sur place, il faut réserver bien à l'avance si vous voulez coucher et repartir le lendemain matin. Mais si vous partez tôt le matin, à la rigueur vous pouvez repartir en fin d'après midi (il fait jour tout le temps), il faudrait que je regarde mon carnet, je ne pense pas qu'il faille 6h A/R, ça me parait beaucoup ? mais si vous avez une journée de beau temps alors n'hésitez pas, allez y ! (renseignez vous la veille et le jour du départ sur le site de météo islandaise dans les points i) je vous donne le site de météo (indispensable !) en.vedur.is/...her/forecasts/areas/
Voilà, j'ai juste oublié dans nos favoris, la piste du Laki, mais là, vous le ferez une prochaine fois ! Il faut 1 journée pour la faire avec un gué assez profond au retour et un gué au début un peu large (c'était notre 1er)
Mon site sur nos 2 voyages en Islande est terminé, j'y ai rajouté des photos d'endroits où vous comptez allez. lesbaroudeurs.jimdo.com/page-5/ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |