Hello pili2905.
Je reviens d'un voyage d'une semaine en
Islande en couple ou nous avions aussi loué une voiture de tourisme. Je ne suis pas expert de l'
Islande mais j'ai pu me faire une idée assez précise des distances du sud et de l'ouest.
Déja, quelles sont les dates de ton voyage? Les excursions en mer ne sont ouvertes que de début juin à fin aout.Peut-être certaines société le font hors saison mais celles ci doivent être extrêmement difficile à trouver.
Sinon pour l'itinéraire, nous avons fait à peu près le même que toi mais en légèrement plus restreint (6 jours).
J1: Exactement comme nous. C'est parfait pour découvrir un peu
Reykjavik et son centre.
J2: selon la saison, cela peut être une bonne sortie, mais cela dépendra de vos dates. Si tu es hors saison pour les baleines, tu peux faire la cote ouest de Reykjanes avec le pont entre les continents et les falaises pleines de n'oiseaux. Pour le
Blue lagoon, c'est parfait (mieux vaut compter une bonne aprem' pour en profiter).
J3: En vous levant bien tôt, vous pourrez rajouter
Geysir et Gulfoss ce jour la. Ce sont deux points qui valent le détour et qui peuvent parfaitement s'intégrer a cette journée.
J4: Pressé par le temps, nous avons dû stopper à Hella, mais cette suite me paraît parfaitement adaptée. Nous avons poussé juste un peu plus loin que skogar au solheimajokull. C'est une petite langue de glacier accessible par une piste praticable qui vaut vraiment le détour.
J5: /
J6: Mieux vaut en effet prévoir une journée pour revenir à Reykja. Jokularson en est à environs 500 bornes si je ne m'abuse.
J7: Nous avons suivi le même chemin. Vous pourrez stopper au cratère d'heldborg et au lac de Baularvallavatn. Superbes points de vue.
J8: /
J9: /
Pour moi un bon programme réaliste mais qui dépend de la saison pour les sorties en mer. Toutes ces routes sont largement praticables en voiture de tourisme (avec une piste ou deux). Si tu le souhaites, j'ai un carnet de voyage sous le coude concernant cet itinéraire. Bon voyage en tout cas