Bonjour,
Je ne suis pas une grande connaisseuse de l'
Afrique du Sud contrairement à d'autres ici. Nous avons passé 12 jours dans le pays en octobre dernier, en famille (2 enfants de 4 et 8 ans).
Nous sommes arrivés à
Port Elizabeth et avons roulé jusqu'au
Cap. Voici notre programme, histoire que vous puissiez visualiser :)
Au programme: Addo NP 2 nuits,
Knysna 2 nuits,
Oudtshoorn 1 nuit, Swellendam 1 nuit + de Hoop,
Hermanus 1 nuit,
Cape Town 6 nuits.
J'ai de la famille au
Cap, et une journée leur a été consacrée. J'avais prévu énormément de possibilités de visites dans la ville + la péninsule histoire de ne pas se dire "qu'est ce qu'on fait? aujourd'hui??), on n'a pas pu tout voir.
Si cet itinéraire était à refaire sur le même laps de temps, je supprimerai tout de même une nuit ou 2 au
Cap pour profiter un peu plus de De Hoop et
Hermanus voir Wilderness NP (que nous n'avons pas visité).
J'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir rester d'avantage de temps à certains endroits. On a pas mal improvisé, pris notre temps (avec des enfants en bas âge, c'est préférable). On a du se dépécher à de Hoop (cette visite n était pas prévue à la base, j'ai pris connaissance de ce parc après avoir booké tous nos logements, mais nous étions à Zwellendam, pas si loin donc à vol d oiseau :), pour une halte d'une nuit, et avons décidé d'y aller). La route est très longue, il y a beaucoup de piste. Pas de regrets pour nous, mais les enfants n'en pouvaient plus de la route. On a cru plusieurs fois qu'on était perdus mais non! Cela nous a fait arriver tard à
Hermanus (en fin de journée) et nous sommes partis le lendemain matin pour le Cap afin d'éviter les bouchons en fin de journée/de rouler de nuit etc. Nous sommes passés par Betty's Bay et avons décidé de nous rendre à
Stellenbosch sur un coup de tête.
En roulant de
Knysna à
Oudtshoorn, nous avons du faire un long détour via
George à cause des incendies. C'est pas de bol mais cela a bien rallongé le trajet et nous sommes arrivés bien plus tard que prévu. Là encore, on a du zapper des visites.
Je lis que vous abandonnez l'idée de vous rendre à Addo, c'est une sage idée je pense, vu que vous vous rendrez ensuite au
Kruger.
Du Cap à
Hermanus, si vous voulez faire une halte à Betty's Bay, prenez la R44: si il fait beau, vous profiterez de beaux panoramas. Ca vaut le coup de prendre son temps. Je vois que vous avez envisagé de rouler d'
Hermanus à
Oudtshoorn. Ca fait plus environ 4h de route sans compter les stops.
Au Cap, nous voulions loger à Camps Bay mais tout était absolument hors de prix. Nous avons donc choisi un Air Bnb sur Kloof Street. C'est une en continuation de Long Street, réputée sure et nous étions proche de tout. A quelques minutes du téléphérique de la
table mountain, de Camps Bay, Signal Hill, du centre... et une belle vue sur la ville. Il y a des tas de restaurants dans le quartier, un supermarché à queques pas, station service toute proche. C'était assez bruyant (pas de double vitrage, comme dans tous nos logements en
Afrique du Sud finalement) mais avons bien dormi malgré tout.
Attention à autre chose: en juillet, ce sera l'hiver, le soleil se couche plus tôt
dateandtime.info/...onth=7&year=2019
A prendre en compte pour vos estimations de trajets/visites si vous voulez éviter de rouler de nuit.
Pour
Table Mountain, planifiez la visite selon la météo. Et prévoyez des plans B en cas de pluie.
bonne préparation de voyage!