Bonjour Anne-Marie,
Comme tu dis avec air Austral, ça aurait plus simple et plus cours normalement.
Donc pour les vacances des Sud Af pas trop d'inquiétude à avoir, c'est toujours un soucis de moins dans le choix des dates (qui se fera surtout en fonction du prix du billet d'avion).
Pour le Nord de la Calédonie c'est pas faux, mais c'est vrai aussi pour tout le reste de la Calédonie. Des plages de sable fin aux eaux turquoises (pas partout par contre juste sur les iles et ilots) où l'on peut se retrouver seul.
Avec des enfants c'est pas tant les difficultés que le coût du voyage qui me font peur.
Et pour finir pour répondre un peu plus en détail à Franck :
Je voulais t'apporter quelques "soutiens"

d'un passionné de photos...
Merci pour ton soutiens !

Donc le mokoro et
Moremi d'après toi faut faire, ok. Pour le survol du delta je suis toujours pas chaud par contre. De manière générale dès qu'il y a une vitre entre l'APN et le sujet, je ne prends pas de photos. Donc si je le fais, ce sera pour le plaisir des yeux mais certainement pas pour prendre des photos.
Pour le
Spitzkoppe là je pense que ce sera un petit regret si je ne le fais pas, car effectivement les lieux semblent très photogéniques aux golden hours.
Mais ayant fais les
USA cette année, des rochers, des arches et autres canyons au couchant j'en ai vu et photographier beaucoup. Je préfère consacrer plus de temps à quelque chose qui m'est totalement inconnu (voir les animaux en liberté) plutôt qu'aux beaux rochers du
Spitzkoppe. Donc si je dois sacrifier une étape, le
Spitzkoppe en fera malheureusement parti.
Mais c'est vrai que j'ai envie de voir le maximum de chose comme tout le monde.
Petite question à tous, concernant la photo lors des safaris :
- Vous avez quoi comme téléobjectif(s) ?
Car personnellement j'ai un 100-300 F4 que j'utilise avec un nikon D7000 dont je suis très content mais j'ai peur d'être un peu court parfois. Qu'en pensez vous ?