Bonjour,
Mon avis ne va pas arranger votre affaire mais je tente quand même d'éclairer votre choix!
Votre parcours du 25-26-27-28 ne me semble pas très réaliste.
Au sujet de votre trajet
Chiang Mai - Phisanulok -
Sukhotai : pourquoi voulez-vous passer par Phisanulok pour vous rendre à
Sukhotai?
Il existe un bus qui relie
Chiang Mai à Old
SuKhotai, plusieurs départs le matin (dont un très tôt) depuis
chiang mai à la gare routière, arrivée en fin de matinée à Old
Sukhotai.
Pour Old
Sukhotai, je vous conseille d'y passer soit une journée entière soit 2 1/2 journées car l'ensemble du parc est grand et se parcourt idéalement à vélo.
Voulez-vous absolument voir
Lopburi ? Si c’est uniquement pour les singes, vous pouvez en voir vers
Phuket où il y a notamment un centre de protection des macaques (je ne peux pas vous en dire plus là-dessus car je ne suis pas allée vers
Phuket).
Je trouve dommage de monter à
Chiang Mai pour 2 ½ journée, d’une part c’est une grande ville où vous allez perdre beaucoup de temps de transports... et d’autre part, avis personnel, les éléphants vous pouvez les voir vers
Phuket ou à
Ayutthaya, les temples vous allez en voir beaucoup à
Bangkok, Old
Sukhotai et à
Ayutthaya, les marchés de nuit (même si j’ai beaucoup aimé celui de
Chiang Mai malgré la cohue) vous en trouverez dans les autres destinations. En outre, j’étais à
Chiang Mai les 25-26 Décembre 2009 et je n’ai pas trop aimé l’ambiance « très noël occidental » dans cette ville avec trop d’occidentaux à mon goût.
En supposant que vous maintenez
Chiang Mai et que vous supprimez
Lopburi, je vous suggère d’alléger un peu votre parcours de cette manière :
Dimanche 26 : départ tôt le matin de
Chiang Mai, arrivée Old
Sukhotai en milieu/fin de matinée. Journée à Old
SukhotaiLundi 27 : Old
SukhotaiDépart pour Phisanulok où vous prendrez un train en milieu d’après-midi ou à minuit pour
Ayutthaya (peut être existe-t-il un bus ?)
Mardi 28 :
AyutthayaAu choix : visite des temples qui sont disséminés dans la ville, course-poursuite derrière les varans, tour au marché de jour, tour en éléphants au centre des éléphants si ça vous dit, dîner au marché de nuit en tout début de soirée...
Milieu de soirée : retour à
Bangkok (seulement 1h30 de train pour rejoindre
Bangkok)
Dans tous les cas, il vous faudrait supprimer une destination. Pour ma part je supprimerais
LopBuri et je réfléchirais soit à supprimer
Chiang Mai soit à faire un choix entre
Ayutthaya et Old
Sukhotai (bien que moi j'ai adoré les 2). Choisissez selon vos envies (rêve de baignade en eau tiède, découverte des villes, découverte des temples & vestiges...).
Et puis c'est sûr vous allez revenir en
Thaïlande!!! Pour ma part, 1er voyage en Décembre 2009 et je projette un 2ème voyage plus long en Février 2010.