C'est votre premier voyage en Asie ?
Si oui, et à mon humble avis, c'est plutôt pas mal. Visites et repos.
Vous aimez les monuments et les vieilles pierres ? Vu les sites choisis, je présume que oui, dans ce cas, il est vrai que pour visiter en profondeur des sites anciens, vous avez bien fait de choisir d'y rester plusieurs jours, cela vour permettra d'étudier le terrain.
Attention, vous avez choisi les endroits "mega touristiques"... il vaut mieux le savoir avant de se dire "m... trop de monde !"
N'en déplaise à mes amis "vieux briscards", pour une fois, je trouve que vous avez fait un choix intelligent : se limiter à quelques endroits et rester sur place pour apprécier. L'improvisation n'a peut-être pas sa place, mais lors d'une première, il est normal d'avoir besoin de repères, tout le monde n'a pas la fibre d'un grand aventurier...
Maintenant, si vous voulez laisser une petite place à l'aventure, ne réservez RIEN à l'avance et laissez le destin vous guider... pas de place à
Krabi ? qu'importe, on bifurque sur une île ou on fait un saut à
Phuket... de toute façon, il y a toujours une liaison et un trajet pour quelque part.
Pour les
îles Similan, je pense qu'il n'y a pas possibilité de logement sur place, sauf en camping sauvage, par contre, si vous êtes plongeurs, il y a quelques sites qui pourront vous renseigner : taper "diving
similan" dans "gogol" et vous trouverez votre bonheur...
Bonne prépa, au plaisir...
PS : petit clin d'oeil de prof et vieille emm... : si tu pouvais dire "ma copine et moi" plutôt que "moi et ma copine"...