Sophie56 · 20 janvier 2010 à 8:48 29 messages · 10 participants · 3 234 affichages | | | | Bonjour à tous, j'aimerai votre avis sur mon futur voyage, savoir s'il est réalisable ou au contraire complètement utopique et par avance je vous remercie. Nous sommes 6 à partir (4 audltes et 2 enfants (13 et 15 ans)).
DEPART le 06 juillet 2010 à 16H30 PARIS- BANGKOK (Stop au Caire pour un changement d'avion) Compagnie Air Egypt ARRIVEE le 07 juillet 2010 à 12H20.
DEPART le 07 juillet 2010 à 15H00 BANGKOK - SIEM REAP ( cambodge) Compagnie Bangkok airways ARRIVEE le 07 juillet 2010 à 16H10
Package Hotel Pavillon Indochine (transfert hotel-aeroport A/R + petit dej/6 pers. + 4 Nuits + mini-bus à disposition avec chauffeur pendant 3-4 jours pour visiter les temples) = 85 €/pers. A cela il faut ajouter l'entrée des temples (40 $/pers. + visa 20$/pers. + les repas, donc cela fera environs 250€/pers.
DEPART le 11 juillet 2010 à 09H45 SIEM REAP- BANGKOK Compagnie Bangkok airways ARRIVEE le 11 juillet 2010 à 10H50
DEPART le 11 juillet 2010 à 12H30 BANGKOK - KOH SAMUI Compagnie Bangkok airways ARRIVEE le 11 juillet 2010 à 13H30
Koh samui du 11 au 18 juillet. Visite de Kho tao, Kho phan gan, croisière en jonque dans le parc maritime, safari jeep + balades en scooter. Hotel Papillon resort ou Eden bungalow ou cocopalm ou chambre d'hotel Pena Djoune, on ne sait pas encore pour 6-7 nuits, car peut-être on fera une mini-croisière d'1 Nuits sur la jonque, à voir selon les prix.
DEPART le 18 juillet 2010 à 19H45 KOH SAMUI - BANGKOK Compagnie Bangkok airways ARRIVEE LE 18 JUILLET 2010 à 20H50
DEPART LE 19 JUILLET 2010 à 00H45 BANGKOK- LE CAIRE - PARIS (Stop de 5 heures au Caire) Compagnie Egypt air ARRIVEE le 19 juillet 2010 à 16H30
Voilà le voyage que nous envisageons. Acutellement j'ai juste réservé l'avion Paris- Bangkok A/R. Pour le reste j'attend d'être sûre du périple, est-t-il réalisable ? en temps surtout et en budget, les avions sont-ils à l'heure ou souvent en retard. N'ai-je pas prévu trop ? est-ce raisonnable de louer des scooters ?
Budget 1800 €/pers.
J'attend vos impressions, critiques ou louanges au choix, enfin bref votre avis. Merci d'avance, tout est constructif alors n'hésitez-pas. Ahh dernière question, pour diminuer le budget nous envisageons de prendre un taxi plutot que l'avion pour faire Bangkok- siem reap avec changement à la frontière, apparement la route a été refaite de la frontière à Siem reap, qu'en pensez-vous ? bon evidemment cela ferait encore 6 heures de voiture après 14H d'avion, peut-être que ce n'est pas raisonnable ? le voyage est court 12 Jours pour tout. merci | | | Trois quatre jours pour le Cambodge, c'est un peu court, et comme votre séjour est sans doute inextensible, pourquoi ne pes se limiter à la Thaïlande ce coup ci et revenir une autre fois pour faire davantage commaissance avec le Cambodge ? | | | bonjour quel itinéraire ! et merci pour la pollution, vous ne prenez que l'avion, et ne pensez qu'a faire des Kms et gagner du temps, sans vous soucier de la relation humaine, c'est une drôle de façon de voyager. Je préfère le contact humain aux KMS. Ceci dit, le 31 janvier nous partons aussi pour la thalilande, Gambodge, nous le ferons en bus, c'est très facile, nous prenons un bus de nuit très confortable voire le train avec couchettes, on se met au rythme du pays avec les sourires et les difficultés que l'on peut rencontrer et l'on regarde et l'on hume, et l'on respire, et l'on se dépayse, et l'on parlera, et l'on se souviendra... et si l'on à pas tout vu et bien nous reviendronq... brunomichele | | | Désolée, chacun voyage comme il veut, je ne vous ai pas demandé un commentaire sur la polution. Et qui vous dit qu'on ne se souci pas de la relation humaine, voilà un jugement bien hatif !!! L'avion c'est juste un gain de temps, cela nous permet de faire + de chose en - de temps. Nous ne voyageons pas souvent alors nous voulons en profiter un maximum. Si vous voulez humer la poussière, avoir des douleurs de dos...etc.. c'est comme vous voulez mais évitons de jugez, merci. Votre commentaire va me servir énormément..! | | | et franchement si on veut éviter la pollution faites le trajet paris/ bangkok en vélo vous pourrez humer en toute liberté!!!!
Sophie, tu vas faire un super voyage avec une population gentille sans ce carcan occidental de bons penseurs!!!!! | | | Ahh dernière question, pour diminuer le budget nous envisageons de prendre un taxi plutot que l'avion pour faire Bangkok- siem reap avec changement à la frontière, apparement la route a été refaite de la frontière à Siem reap, qu'en pensez-vous ? bon evidemment cela ferait encore 6 heures de voiture après 14H d'avion, peut-être que ce n'est pas raisonnable ? le voyage est court 12 Jours pour tout.
Vu que vous ne partez que pour 12 jours, je ne pense pas que le taxi soit si opportun : d'une part, Bangkok jusqu'à Aranyaprathet ce n'est pas forcément donné, en plus il vous faudra passer la frontière à pied avec vos bagages (environ 200 mètres à parcourir à pied entre le poste frontière d'Aranyaprathet et Poipet au Cambodge) et reprendre un taxi au Cambodge. Le tronçon Poipet- Siem Reap a été remis à neuf (je l'ai emprunté l'été dernier) mais il faut bien compter 1h30 pour arriver jusqu'à Siem Reap en partant de Poipet. Donc 6h de trajet pour économiser quelques centaines d'euros, à vous de voir si ça en vaut la chandelle. | | | merci elody31, je pense en effet qu'il va être magique, en espérant que je n'ai pas prévu trop juste en temps. | | | je pense que tu as raison Jay66fr, nous allons prendre l'avion, n'en déplaise à certains... merci | | | Bonsoir Sophie Attention à tes heures d'avion Arrivée le 18/7 à Bgk en provenance de Samui à 20h50 Départ BGK - Le Caire le 19/7 à 00h45 cela ne te laisse que 4 h, si ton avion de Samui a du retard (et ça arrive) tu rates l'autre renseigne toi bien dans la journée ou part un peu avant | | | justement, 4H je trouvais cela suffisant !! les vols peuvent avoir autant de retard en provenance de Samui ? mais je vais me renseigner pour voir si on peut avoir un autre avion un peu + tôt, bien que cela me paraisse difficile dans le sens où on arrive de croisière vers 17h00. je vois ça. merci | | | Voilà bien les français... Le peuple le plus stressé au monde... C'est en effet, les plus gros consommateurs d'anti-dépresseurs et d'anxyolitiques, ce qui n'étonne personne !...
En effet, la plupart des messages laissés par des français sur ce forum sont édifiants: Ce ne sont plus des vacances, mais de vrais marathons... Pourquoi vous faut-il absolument vous acharner à vouloir tout voir en si peu de temps ? N'avez-vous jamais envie de déguster un plat de fruits de mer, ou de siroter un bon cocktail, au soleil couchant, sur une plage frangée de cocotiers, la mer légèrement agitée par une petite brise, avec pour seul bruit le ressac des vagues sur le sable ?... Moi, dans ces circonstances, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté et je prends alors pleinement le temps de VIVRE !
Vous les français, vous ne vivez pas, vous ne faites que courrir. Il n'y a qu'à vous entendre parler: On dirait que vous avalez la moitiè de vos phrases, tant vous vous précipitez... A trop vouloir faire, on ne fait rien de bien ! Méditez donc cette pensée, avant de partir... | | | bien, bien, bien.... avec des commentaires comme ça j'avance, c'est sûr..... si c'est pour des critiques non constructives...pfff | | | justement, 4H je trouvais cela suffisant !! les vols peuvent avoir autant de retard en provenance de Samui ? mais je vais me renseigner pour voir si on peut avoir un autre avion un peu + tôt, bien que cela me paraisse difficile dans le sens où on arrive de croisière vers 17h00. je vois ça. merci
Ce que dit Chrismi est pertinent, 4 heures de battement ça peut être juste en cas d'imprévu sachant que vous devez récupérer vos bagages en provenance de Samui et ensuite aller vous enregistrer pour le vol retour : vous ne serez pas les seuls. Il y a en général beaucoup de gens en partance de BKK vers Paris, sur plusieurs voyages, j'ai attendu en moyenne 45 min / 1h pour check-in alors que je ne suis pas du genre à arriver au dernier moment. Pour peu que votre vol ait du retard (c'est pas tout le temps, mais si c'est pas votre jour de chance niveau météo, et bien...), gros coup de stress possible à Suvarnabhumi. | | | Il y a un autre vol à 19H00 donc je crois que l'on va opter pour celui-là pour assurer le coup et eviter un stress inutile... merci | | | Vous pouvez enregistrer directement vos bagages à Kho Samui pour Paris via Bangkok. Nous avons fait cela en août 2009: compagnie Bangkok Airways pour le trajet Samui- Bangkok puis compagnie Finnair à 00:15 pour le vol Bangkok - Helsinki- Paris mais nous avions pris un vol à 17:20 au départ de Samui arrivée Bangkok 18:25 et pas de problème les bagages ont suivi jusqu'à Paris...Il faut mieux prévoir large quand même pour le changement d'avion à Bangkok. Sinon une solution: une nuit à Bangkok avant de repartir vers Paris et faire par exemple le marché de nuit près du parc Lumpini, une ballade sur les klongs le lendemain ainsi que la visite de la maison de Jim Thomson par exemple à défaut de visiter le grand palais... Par contre pour Air Egypt essayez de savoir si c'est possible de faire l'enregistrement à Samui. En faisant enregistrer les bagages à Samui l'hôtesse nous a demandé si nous poursuivions notre voyage après Bangkok, nous lui avons présenté nos billets pour Paris, elle a donc fait le nécessaire pour l'enregistrement vers paris et nous a donné les cartes d'accès à bord pour le vol vers Bangkok et celles du vol vers Paris. | | | Bonjour Sophie
Comme d'hab, certains grands voyageurs se font un plaisir de critiquer les petits que nous sommes! J'ai presque le même itinéraire que toi, 12 jours du 12/02 au 24/02. Nous arrivons à Bangkok le 13 ou nous passerons 2 nuits, pour ensuite rejoindre Samui (5 nuits), Siem Reap pour visiter Angkor, and back home. C'est difficile de faire un choix lorsque les jours sont comptés mais nous ne pouvons pas faire autrement, comme toi aussi je suppose. Je me réjouis de visiter Angkor et Bangkok et de relaxer a Samui, ça va être un super voyage. Je n'ai toujours pas de billets internes, et je me demande s'il n'est pas mieux de les prendre sur place a Bangkok... Si tu as de bons plans, tiens moi au courant.
Bonne préparation! | | | Je suis content que Jay66 ait trouvé ma réponse pertinente, car je n'ai pas voulu te refroidir de trop, un de mes amis, avec qui j'avais r.d.v à BGK pour rentrer sur Paris a attendu toute la journèe à Samui pour pouvoir décoller a cause de la pluie, mais c'était en novembre, et Thai Airways ne prenait pas de risques suite au crach qu'il y avait eu précedemment, a cause des intempéries. | | | En même temps, le but de prendre l'avion est de gagner du temps... et pas de le perdre en attente dans les aéroports ! mais pour le retour Bangkok- Paris je ne vais pas prendre de risque, je prendrai donc le vol Samui- bangkok de 19h00 avec une arrivée à 19H45 (si tout va bien), mon vol international Bangkok- paris étant à 00H45 je pense que ça va le faire... Par contre j'ai pris 2H00 de marge uniquement pour les vols intérieurs, est-ce suffisant ? Donc pour le Bangkok- siem reap (à l'arrivé après le vole paris- bangkok) et ensuite pour le bangkok- samui (après le siem-reap- bangkok)... | | | bonjour zoé, Contente de trouver quelqu'un qui a le même itinéraire, je commençais à désespérer. Je constate que ton départ est pour bientot. Combien de nuits passes-tu à siem reap ? et où loges-tu ? Pour les bons plans, je ne vais pas vraiment en avoir malheureusement par contre les billets d'avion je pense les réserver par internet en avance car j'ai trop peur que les avions soit complet (nous sommes 6), même s'il y a apparemment des packages intéressant pour Angkor avec avion+hotel à 15000 baths/pers pour 2-3 nuits que l'on peut réserver sur place dans une agence. Ce qui m'angoisse le +, je crois que ce sont les avions, je n'ai pas envie de passer tout mon temps dans les aéroports...c'est pas le but.
Grâce à ce forum, il y a beaucoup d'infos et d'ailleurs je remercie vraiment tout ceux qui prennent le temps pour m'aider... Ahh oui j'allais oublier pour l'hotel à angkor, nous descendrons je pense au Pavillon Indochine, il a l'air vraiment bien. Koh samui je ne sais pas, dans le coin de Bophut je pense, je prospecte pour l'instant. En tous cas tiens -moi au courant de ta préparation, infos...etc... et quand tu rendres, viens donc nous raconter... a+ | | | Traines pas dans les couloirs, car l'aéroport de BGK est grand, et il y a 2 mois j'ai attendu 3/4 d'heure a la douane, donc de la descente de l'avion+attente douane+récupération des bagages, en tout près de 1H 15 A la douane j'y suis passé mi juillet- fin aout- fin octobre et les temps d'attente ont été pratiquement les memes Alors de BGK si tu dois continuer sur Siem Reap, combien de temps avant dois-tu te présenter avant pour l'embarquement? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |