Question plongée, je ne peux te répondre car je ne pratique pas..... mais une de mes amies sur ce forum est fan de cette île tant est si bien qu'elle y vient tous les ans et enseigne la plongée sur place, donc je pense que ce doit être sympa.......
Koh Samet est plus proche de
Bangkok et est plus envahie par les thailandais le week end..... mais
Koh Chang de par sa grandeur présente encore bien des endroits préservés...... mais bon, là il faudrait que d'autres voyageurs te répondent concernant cette histoire de plongée....
Phnom Penh......

si tu me demandes à moi qui suis un aficionados de cette ville, je te dirais absolument incontournable...... et ce serait dommage de ne se contenter que d'un aspect du
Cambodge, un peu frelaté par le trop plein de touristes sur le site d'
Angkor, mais reste néanmoins de toute beauté et à voir.... as tu lu mes carnets sur ce pays.... ?
Sukhotai,
Lopburi..... autres étapes possibles, mais une seule suffit et si tu prends le train de nuit, tu peux aussi gagner
Chiang Mai d'une traite...... car comme toi je pense qu'il vaut mieux profiter de quelques endroits et ne pas courir partout à vouloir tout voir......
Tu y reviendras de toute façon en
Thailande, car c'est généralement une porte d'entrée pour toute l'
Asie du Sud Est et permet ainsi de compléter sa connaissance de ce pays lors de prochains voyages....
A bientôt et bonne préparation,