|  |  |
 | | | | Guiguess67 · 30 août 2013 à 11:33 · 8 photos 29 messages · 7 participants · 2 658 affichages | | | | À: Toast75 · 7 avril 2014 à 17:41 Re: Itinéraire en Thaïlande Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Hello,
Je suis entrain d'essayer de remplir mes journées en thailande, en essayant de ne pas avoir un rythme de fou... A chiang Mai, j'ai trois jours, avec déjà deux journées bien remplies. Une en visite de Chiang Mai, et l'autre avec la journée dans un camp d'éléphant.
Je cherche donc des idées pour ma troisième journée. A savoir que j'aurai aimé pouvoir aller au Doi Sutep, et combiner cette visite, avec la recherche d'un petit village typique, (qui ne ressemble pas à une usine à touriste) et une belle cascade.
J'ai beau lire le Lonely Planet en long et en large, je ne trouve pas mon bonheur. Avez des suggestions pour me guider dans le Nord de Chiang Mai.
| | | Hello,
Malheureusement je ne vais pas vous apporter une suggestion d'activité mais je me permets de faire un commentaire. Si vous êtes à la recherche d'un village typique qui ne ressemble pas à une usine à touristique, je vous conseillerais de louer un scooter, de vous munir d'une carte et de partir à l'aventure toute la journée avec votre famille aux alentours de Chiang Mai. Si vous vous appuyez sur le Lonely Planet ou un équivalent vous allez fatalement vous retrouver avec les lecteurs de ces guides. Et la visite du camp d'éléphant, peut-être est-ce pour faire plaisir à votre enfant, mais c'est le piège à touriste par excellence. Et lorsqu'on a lu certains articles pour le moins préoccupants quant au traitement réservé à ces pachydermes, que cela soit vrai ou fortement exagéré (?)... cela ne donne pas envie. www.sethetlise.com/...istes-123067764.html
Bon j'dis ça, j'dis rien | | | Je cherche donc des idées pour ma troisième journée. A savoir que j'aurai aimé pouvoir aller au Doi Sutep, et combiner cette visite, avec la recherche d'un petit village typique, (qui ne ressemble pas à une usine à touriste) et une belle cascade.
Vous avez tout cela sur le chemin pour aller au Doi Inthanon, des cascades, des villages et marchés typiques. Demandez a votre chauffeur de vous y arrêter, une superbe ballade que je recommande fortement, beaucoup moins touristique que le Doi Suthep qu'il faut aller voir tout de même 
| | | À: Toast75 · 7 avril 2014 à 19:08 Re: Itinéraire en Thaïlande Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Je connais le sujet des éléphants. J'ai trouvé un camp ou les commentaires et ressenti des personnes y étant allé sont bon en terme de traitement de l'animal. On en monte pas sur l'éléphant, et on ne le regarde pas jouer au foot et peindre.
Je sais que le sujet divise sur le forum, donc je ne préfére pas m'étendre dessus.
Effectivement le Lonely va m'envoyé dans des usines à touristes, c'est pour cela que je recherche, un petit village méconnu, ansi qu'une belle cascade.
Pour le scooter, je ne suis pas sur de pouvoir le prendre, avec le petit de 2ans et demi, je trouve cela très dangereux...
Merci en tout cas de ta réponse | | | Merci Olivier, ta réponse me guide bien. La cascade est parfaite, et le petit village de même. Est t'il envisageable de faire cela sur une journée avec le Doi Suthep? | | | Ce sont 2 cascades différentes  La ballade au parc du Doi Inthanon prend la journée car il y a les chedis du roi et de la reine a visiter en chemin et il faut aller au sommet car c'est le point le plus haut de Thailande qui culmine a 2565 m, un peu de fraicheur ne fait pas de mal a Chiang Mai  Ca n'est pas la même direction que le Doi Suthep donc difficile de coupler les 2 
| | | Un choix va donc devoir s'imposer | | | Le Doi Suthep est un incontournable a Chiang Mai, il serait dommage de ne pas voir ce magnifique temple. En redescendant on peut s'arreter au zoo de Chiang Mai. Je suis pas fans des zoos mais celui-ci est pas mal, il y a un magnifique aquarium et on peut y voir des pandas, les plus célèbres de Thailande puisqu'il y a même une chaine de TV qui leur est consacré. | | | Oui, j'en reviens donc à mon idée première, qui était d'aller a Doi Suthep.
Le zoo ne me motive pas plus que ça, il y en a un peu partout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |