| Avis sur itinéraire en tour du monde? JereMG · 27 juillet 2010 à 7:47 16 messages · 7 participants · 2 236 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 7:47 Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 1 de 16 · 2 206 affichages · Partager Salut a tous.
Voila pour étre tres original, je vais commencer par vous demander votre avis sur mon itinéraire. Depart debut Fevrier 2011, pour 1 an de découverte!!!
Avec un billet tour du monde, et un budget de 20 000€
Je souhaiterais faire ca:
Londre- Delhi (debut Fevrier a la douzaine d'Avril => Inde et Nepal)
Calcutta- Bangkok (douzaine d'Avril a la douzaine de Juin => Thailand, Laos, Vietnam, et Cambodge)
Phnom Penh- Jakarta (douzaine de Juin a la douzaine d'Aout => Indonésie)
Denpassar-Darwin (douzaine d'Aout a fin Aout => Australie)
Sydney-Christchurch (fin Aout a la vingtaine de Septembre => Nouvelle Zeland)
Auckland-ile de Paque (5 jours)
ile de Paque- Lima (debut Octobre a fin Janvier 2012 Perou, Bolivie, Chili, Argentine, Bresil)
Donc si vous voyez quelque chose qui cloche, n'hésitaient pas!!
Si j'ai oublié un pays proche et qu'il ne faut pas rater!!!
Le prix de mon billet sera t'il élevé????
Enfin donnaient moi vos avis quoi!!!^^
Merci a tous
@+ Jeremy | | | À: JereMG · 27 juillet 2010 à 18:17 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 2 de 16 · 2 170 affichages · Partager hello! et bien on risque de se croiser! nous partons mi mars (mais pour la chine directement) mais ensuite egalement asie du SE, oceanie et am du sud. donc on a en moins l' inde mais en plus la nouvelle caledonie, la polynésie et l' equateur en gros! une interrogation sur l' australie: 15 jours seulement? pour rallier darwin à sidney? tu va être tout le tps dans les transports sauf si tu fais des vols interieurs! dans ce cas mieux vaut aller direct à sidney et profiter des alentours sidney- melbourne? peut etre que tu connais deja l' australie? Attention, tu sera en nouvelle zelande pour coupe du monde de rugby! (avec ces dates, pdt la phase de poule) on a prevu d'y être à ce moment aussi, mais si le rugby ne t'interesse pas, gaffe car ça va être blindé niveau transport et logement! De plus c'est la fin de l'hiver là bas donc pas top top optimal pour visiter le pays. aussi: cela ne sera peut etre pas possible mais si tu poussais jusqu'au 20 fevrier 2012, tu profiterai du carnaval de rio ;) pour te donner un ordre d'idée, nous on en a pour 4000eur de billets normalement (pré reservés déjà) avec un vol pour la polynesie et un vol pour la nouvelle caledonie qui augmentent considerablement le prix (mais vu le prix de l'AR sec de la france ;)
voilà une 1ere contribution! | | | À: Roubichou · 28 juillet 2010 à 7:18 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 3 de 16 · 2 153 affichages · Partager Pas de probléme pour le "croisage" de chemin!!
Pour l' Australie je comptais 3 semaines, mais tu as raison je vais peut étre en ajouter une!! (maintenant le plus dure est de savoir ou je vais en supprimer une!!!)
La NZ n'est pas trop un probléme car j'ai un cousin la bas. Par contre c'est vrai que j'avais légérement oublié ce details de coupe du monde!!!
Le probléme reste la période pour: Thailand, Laos, Vietnam, Cambodge. Mais Tout ne peut pas étre parfait. On verra bien!!!
Merci pour ta reponse ;-) | | | À: JereMG · 28 juillet 2010 à 9:12 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 4 de 16 · 2 142 affichages · Partager il faut surtout que tu reserve tot les billets pour le NZ du coup, à savoir un an avant: septembre. si tu pouvais boucler ton billets à ce moment là... là personne qui s'occupe de notre dossier à travel nation nous a dit ue ce serai ces billets là les plus problematique car il n'y a que qq sièges par vol pour les billets dit "tdm" et elle espère qu'ils ne seront pas supprimés (a priori certaines compagnies l'ont fait pr la coupe du monde de foot en af du sud)
pour l'asie du SE: effectivement risque de mousson, mais bon, ce n'est pas non plus horrible cette periode là, de plus ça depend vraiment des pays voire des régions dc du coup il faut jouer là dessus. par ex en indonesie c'est ok (par contre ++touristes à cette periode :))
bon courage! | | | À: JereMG · 29 juillet 2010 à 9:05 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 5 de 16 · 2 101 affichages · Partager Londre- Delhi (debut Fevrier a la douzaine d'Avril => Inde et Nepal)
Calcutta- Bangkok
Tu comptes atterrir à Delhi, passer au Népal et revenir à Calcutta ? Je pensais également faire ceci, mais désormais, l' Inde exige qu'entre chaque entrée au pays, il se passe minimum deux mois... Autrement dit, si tu sors du pays tu dois attendre deux mois pour y retourner... | | | À: Albaniess · 29 juillet 2010 à 10:27 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 6 de 16 · 2 092 affichages · Partager Il me semble qu'il est possible d'obtenir une dérogation, notamment en même temps que la demande de visa...à étudier...
Formulaire pour une demande de dérogation à la règle des 2 mois pour un visa touristique : le formulaire « 2-Month Rule Exemption Request on Account of Neighbouring Tourism »
[/g]www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx | | | À: Roubichou · 29 juillet 2010 à 20:18 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 7 de 16 · 2 071 affichages · Partager il faut surtout que tu reserve tot les billets pour le NZ du coup, à savoir un an avant: septembre. si tu pouvais boucler ton billets à ce moment là... là personne qui s'occupe de notre dossier à travel nation nous a dit ue ce serai ces billets là les plus problematique car il n'y a que qq sièges par vol pour les billets dit "tdm" et elle espère qu'ils ne seront pas supprimés (a priori certaines compagnies l'ont fait pr la coupe du monde de foot en af du sud)
Pour tout ca Malheuresment il n'y a plus qu'a croiser les doigts!!!  De toute facon je m'occupe du billet d'avion la semaine prochaine, donc on verra bien!! (mais j'avais complétement oublié ce detail!!)
pour l'asie du SE: effectivement risque de mousson, mais bon, ce n'est pas non plus horrible cette periode là, de plus ça depend vraiment des pays voire des régions dc du coup il faut jouer là dessus. par ex en indonesie c'est ok (par contre ++touristes à cette periode :))
Oui tout ca par contre j'avais bien prevu 
D'ailleur si quelqu'un est deja partit dans c'est pays ( Thailand, Laos, Vietnam, Cambodge) a la méme periode (avril, mai, juin) est ce vraiment des conditions difficils ou... | | | À: Albaniess · 29 juillet 2010 à 20:23 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 8 de 16 · 2 067 affichages · Partager Tu comptes atterrir à Delhi, passer au Népal et revenir à Calcutta ? Je pensais également faire ceci, mais désormais, l' Inde exige qu'entre chaque entrée au pays, il se passe minimum deux mois... Autrement dit, si tu sors du pays tu dois attendre deux mois pour y retourner...
Oui je comptais faire ca, mais d'apres ce que tu me dit!!! Ca ne m'arrange pas beaucoup cette histoire!!! | | | À: JereMG · 30 juillet 2010 à 12:55 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 9 de 16 · 2 039 affichages · Partager Après, la dérogation peut peut-être fonctionner, mais j'ai bien peur que ce soit réservé à ceux dont l'itinéraire est organisé par une agence... Je pensais également faire çà, et j'ai transformé ça en : Delhi - Calcutta via Bénarès en surface, puis Kathmandou en bus ou train (1 jour de voyage à peu près je crois) et départ en avion pour Bangkok depuis Kathmandou. | | | À: Albaniess · 30 juillet 2010 à 15:32 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 10 de 16 · 2 028 affichages · Partager Je crois que pour moi ca va ce finir comme ca aussi!!!
Albaniess tu pars quand??? Car pour le debut nous avons un parcours un peut similaire!!! | | | À: JereMG · 8 novembre 2010 à 2:30 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 11 de 16 · 1 767 affichages · Partager Attention, tu passes en Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos tout pile pendant le mousson ! Je ne connais pas les saisons en Inde, mais tu peux peut-être inverser Asie du Sud-Est et Inde. Pour l'avion ça pourrait donner Londres- Bangkok, puis Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge Thaïlande par voie terrestre, Bangkok- Katmandou par avion (peut-être via Hong-Kong) puis l' Inde. Le Népal doit être fait en mai au plus tard (mousson à partir de juin). Comme je t'ai dit l' Inde, je connais pas les saisons.
Pour l'Am Sud, si tu veux faire 5 pays en 4 mois, il te faudra les faire au pas de charge avec beaucoup de jours en bus (l' Argentine et le Brésil sont très grands) ou alors il te faudra prendre des avions pour gagner du temps, ce qui risque de te coûter cher.
Bonne préparation | | | À: JereMG · 8 novembre 2010 à 11:40 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 12 de 16 · 1 748 affichages · Partager D'ailleur si quelqu'un est deja partit dans c'est pays (Thailand, Laos, Vietnam, Cambodge) a la méme periode (avril, mai, juin) est ce vraiment des conditions difficils ou...
hey
je suis parti cet été en thaïlande/ cambodge/ vietnam/ laos pdt 3 mois : Mai, Juin, Juillet. Mai/Juin oas de pb pour la mousson, beau temps, chaleur assez lourde et humide mais "pratiquement" pas de pluie. Juillet : Quelques averses sevères de temps en temps mais qui ne nous a pas bloquer dans notre trip.
A priori, comme j'ai pu l'observer pdt ce voyage, les pluies touchent en prémiers le sud de ces pays là, sud de la thailande, cambodge et sud du vietnam. Plus le temps passait et plus on s'est retrouvé au nord (nord du vietnam, laos et nord de la thailande). Mai/Juin : Sud- thailande, Cambodge, Sud- vietnamJuin/Juillet : Nord- vietnam, Laos, Nord thailande
Nous sommes passés a travers des averses avec ce planning ! Voici mon expérience !
ps : j'ai trouvé que 2 mois pour visiter ces 4 pays était vraiment trop court...si c'était a refaire, je profiterai du visa en entier pour chacun de ces pays...ils st d'environ 1 mois chacun, et ca laisse plus de temps pr découvrir...
bonne route | | | À: Caràx · 13 novembre 2010 à 11:43 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 13 de 16 · 1 695 affichages · Partager Merci pour vos reponse!!
Carax tu me comfirme mon itinéraire c'est parfait!!  Et je suis d'accord avec toi, que 2 mois pour faire les 4 ca va étre juste. Mais malheuresement je n'est pas trop le choix!!! Car il y aura d'autre chose a aller voir apres!! (sa fera l'occasion d'y retourner  )
Bon il me reste encore un petit probléme. C'est le passage sur l'ile de paque!! Car sa augmente considérablement le prix du billet d'avion!! Donc je voudrais savoir, si ca ne me couterais pas moin chére de prendre un billet d'avion a Santiago??
Ou l'autre solution est de ne pas y aller!!  Et d'aller autre part, mais ou?? Fidji, Vanuatu, Samoa, Tahiti...??? Donc si vous avez queques infos sur tout sa, je suis preneur!!
Merci @+ | | | À: JereMG · 13 novembre 2010 à 12:44 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 14 de 16 · 1 691 affichages · Partager hello je te conseillerai de faire auckland-santiago puis un AR santiago Ile de Paques, et ensuite de remonter par tes propres moyens le nord du chili et d'aller jusque lima, puis redescendre le perou, passer en bolivie via titcaca, puis repasser au chili via salar d'uyuni par ex et ensuite descendre les andes en alternant chili et argentine jusque la terre de feu puis remonter côté argentin jusque buenos aires. comme ça tu n'a pas le vol santiago lima
la 2e option pour aller a l'ile de paques est de faire auckland-papeete-ile de paques-santiago. il y a 2 vols par semaines de la LAN chile entre papeete et l'ile de paques. mais cela coute peut etre un peu plus cher.
il faut faire des devis ;) | | | À: JereMG · 15 novembre 2010 à 16:46 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 15 de 16 · 1 655 affichages · Partager D'ailleur si quelqu'un est deja partit dans c'est pays ( Thailand, Laos, Vietnam, Cambodge) a la méme periode (avril, mai, juin) est ce vraiment des conditions difficils ou...
Je suis allée au Laos en juin/juillet de cet été. On a pas du tout été dérangé par la pluie, apparemment la mousson arrive plus vers aout mais peut être qu'elle avait du retard (oui, ça arrive). Des amis y sont parti en aout de ce même été, il a beaucoup plu, (le mékong a monté d'au moins 8m, c'est impressionant, nos photos ne sont pas du tout les mêmes) mais ils n'ont pas trop été embêtés et on bien profité du pays sans aucun soucis, à condition d'avoir de bon kway !
Si je peux me permettre un petit conseil : n'hésitez surtout pas à louer une moto (quand je dis moto il s'agit en fait d'un scooter japonais à vitesse) là bas et partez sillonner le pays avec. Il y a beaucoup de bus mais les trajets sont très longs et les routes extrêmement sinueuses. La moto vous évitera le mal des transports et c'est super agréable de pouvoir s'arrêter où l'on veut, le vent dans les cheveux, de plus les paysages routiers sont magnifiques. Pas besoin de permis et c'est vraiment pas cher. En plus les routes sont quasiment vides et la plupart des laotiens circulent aussi à moto ou à pied, niveau sécurité c'est donc nickel (contrairement à la Thaïlande ou au Cambodge). Les laotiens sont d'une gentillesse implacable, je suis souvent tombée en panne et il a eu toujours un ou deux habitants, sortant de nul part, pour m'aider sans rien demander en retour.
Voila, grand discours pour un petit détail dans votre grand, grand, grand voyage (comme je vous envie !!) mais pour moi c'était quelque chose à ne vraiment pas rater au Laos.
Bonne chance ! | | | À: RafouFLove · 7 janvier 2011 à 18:22 Re: Avis sur itinéraire en tour du monde? Message 16 de 16 · 1 516 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Voila la quéstion se posait deja plus haut, pour le probléme de sortir de l' Inde pour le Nepal, puis le retour en Inde.
Comme le disais Albaniess, je comptais faire Kathmandu- Bangkok diréctement.
Mais la petite dame de TN, me dit que le cout du billet directe est tres élevé. Et que je dois faire: Kathmandu- Delhi Delhi- Bangkok
Et la le probléme du visa se pose!!2 mois avant de re-rentrer en Inde, alors que je restes au Nepal que 1 mois!!
Donc si quelquun a des astuces, ou a connu le méme probléme. Je veux bien quelques conseils, car la je ne vois pas comment faire. Apars "zappé" le Nepal!!
Merci d'avance pour vos reponse!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |