Bonjour
alors nous partons, avec mon mari du
20 juillet au 3 aout en
Islande et nous n avons pour l instant que les billets d avion...
Notre projet c'est découvrir évidemment ce pays, mais
sans trop se presser (sans faire 4h de voiture tous les jours) et en voyant le plus de paysages différents possibles, on aimerait se baigner dans les sources d eau chaudes le plus possible! Nous ne sommes pas des vrais randonneurs, nous sommes plus des comtemplatifs, et voulons varier les hebergements (guest house, auberge jeunesse, edda, fermes) pour ne pas trop faire souffrir le porte monaie en evitant le camping...
Voila apres avoir beaucoup lu, nous en avons conclu (a tort ou a raison) que faire le grand tour de l ile en 12/13j c est trop speed, donc nous aimerions faire un maximum de sites essentiels dans le sud (cercle d or, glacier, fjord de l est ??...)
je vous soumets mon itinéraire provisoire puis vous me dites ce que vous en pensez (faisabilité, intéret, oubli d un site important???):
j1:
pingvellir/ geysir/gullfossnuit selfoss ou environ
j2: passer par
hella/ skogarnuit a skogar
j3:
kirkjubaejarklausurnuit là bas
j4:excursion en bus au
landmannalauder (1bus par jr je crois de kirk...)
nuit encore a kirk
j5:
skafalafell/ jokuslaron (avec petite balade en bateu au milieu des icebergs)
nuit a jokuslaron
j6:
stafalafell /lonsvik (voir des phoques et des orques vrai faux?)
puis retour sur vik nuit a vik
j7: retour
reykjavik visite
nuit reykjavik
j8:
blue lagoon/ keflavik pour faire un tour en bateau voir des baleines
nuit rekjavik..
il me reste 2 ou 3 jours de mou j ai hésité à aller jusqu'à
faskrudsfjordur a l est pour voir les fjords, ets ce que cela vaut le coup, combien de km cela rajoute?? peut on faire une excursion en bus de
reykjavik pour aller voir l ouest
borgarnes ou arnastapi? y a t il des choses intéressantes? est ce que certains sites meritent plus de temps que celui consacré lors de mon planning???
dernière question :est ce que tous les itinéraires donnés sont faisables avec une voiture normale (sauf pour pour landmannalauder ce sera bus 4*4)
merci pour votre aide, vos commentaires...j avance grace à vos temoignages mais ai encore besoin de précison, suis ouverte à toute remaque!!!
merciiiiiiiiii