Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Max68 · 23 décembre 2017 à 6:48 59 messages · 4 participants · 2 343 affichages | | | | À: Magryelle · 24 décembre 2017 à 19:40 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Australie, je suis sûre d'y aller en 2022,
je note, je note 
Joyeux noël à vous aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magryelle · 24 décembre 2017 à 19:51 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager on verra, peut être je serais trop vieille 
N'importe quoi !
Joyeux noël à tous | | | À: Rjulie95 · 24 décembre 2017 à 20:10 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager joyeux noêl Regis et tous | | | À: Max68 · 27 décembre 2017 à 3:57 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager il y a des vols...pour Tahiti- Ua pou et ou l'inverse, vous faites une escale... pas le choix. Mais cela me semble correcte. Fakarava 4 jours ok si vous êtes plongeurs avec 3 jours à Rangiroa c'est très bien... Pour ce qui est des changements d'horaires (avril et novembre) il ne devrait pas trop avoir de différence sur les grandes lignes à partir de Tahiti, mais par contre entre inter ile aux marquises et aux australes je ne sais pas trop, avec le passe air Tahiti pas trop de souci à avoir.
2jours à Tahiti... cela mérite plus, il n'y a pas que le tour de l'île et le marché de Papeete à voir! Mais je crois que vous connaissez déjà...
En juillet prévoir une petite laine pour les australes en espérant que les baleines seront là! Bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Caraibe711 · 27 décembre 2017 à 4:52 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le retour  . Ok pour Tahiti, c'est jouable de rajouter un jour... au point où j'en suis !... ça ne va pas être tout simple d'expliquer que je pars si longtemps | | | À: Max68 · 27 décembre 2017 à 8:56 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager ça ne va pas être tout simple d'expliquer que je pars si longtemps 
T'es le patron pourquoi expliquer | | | À: Rjulie95 · 27 décembre 2017 à 9:12 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager T'es le patron pourquoi expliquer
les clients sont mes patrons et pas toujours du genre compréhensifs 
Même en interne ça à tendance à faire "jaser" | | | À: Max68 · 27 décembre 2017 à 9:47 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Concernant les Australes:
J'ai reçu le Lonely Planète (et j'avais déjà le guide Géo) que j'ai lu avec attention.
Concernant Rurutu: Dans le LP il y a un encart concernant les baleines. Apparemment c'est plutôt septembre que août et elles ne sont jamais nombreuses (de 2 à 4). Nous avons eu la chance de naviguer dans les fjords Chiliens dans le secteur du détroit de Magellan et là nous avons vu 32 baleines en une journée. Au plus beau moment il devait y en avoir une quinzaine autour de notre bateau  , de ce fait ça n'est pas une priorité. De plus aller à Ravaivae et Rurutu rallonge beaucoup le temps de voyage car il faut transiter à Tubuai et s'y arrêter.
Du coup j'ai étudié Tubuai qui semble bien intéressante également, même si elle est peu fréquentée. 
Lorsque j'avais mis de côté les Australes, j'avais pensé "remplacer" Ravaivae par Maupiti. Mais en étudiant dans le détail, notamment au niveau des hébergements, j'ai plus d'attirance pour Raivavae. | | | À: Max68 · 27 décembre 2017 à 16:39 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Raivavae Maupiti...aucune comparaison! toutes les îles sont différentes ne serait ce que par leur ambiance mais pour s'en apercevoir faut s'intéresser à autre chose que plage cocotier sable blanc...
Le lonely planet bon bouquin mais avant! maintenant ils ne mettent que les derniers hébergements ouverts...donc incomplet Je ne ferai pas de commentaire sur le nombre de baleine dans un fiord en comparaison de l'océan Pacific. En aout, les baleines ont été vu à Rurutu, photographiées filmées et même passées aux infos à la télé! | | | À: Caraibe711 · 27 décembre 2017 à 18:12 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse.  Tu es un des seuls à m'en apporter... même si j'avoue qu'une version un peu plus "développée" m'aurait ravi  .
Raivavae Maupiti...aucune comparaison!
pour quelqu'un qui connait je le pense bien.  Mais seulement il faut pouvoir choisir... c'est là où les forumeurs peuvent apporter des éléments qui aident à décider.  Je les compare car ce sont toutes les deux des îles hautes avec lagon, peu fréquentées (même si Maupiti semble l'être plus que Raivavae). 
Le lonely planet bon bouquin mais avant! maintenant ils ne mettent que les derniers hébergements ouverts...donc incomplet
c'est le plus complet que j'ai trouvé. Après quel est l'autre possibilité, Tripadvisor ? loin d'être fiable... encore une fois la meilleure source reste les forums. 
Certes d'un côté je demande des conseils et de l'aide, mais en "contrepartie" je fais des carnets (et blogs) sur mes voyages et que j'essaye de donner autant d'éléments que je peux... et je dois bien l'avouer je le fais aussi pour le plaisir de partager ma passion des voyages. 
Je ne ferai pas de commentaire sur le nombre de baleine dans un fjord en comparaison de l'océan Pacific. En aout, les baleines ont été vu à Rurutu, photographiées filmées et même passées aux infos à la télé!
je ne sais pas comment l'interpréter  . | | | À: Max68 · 27 décembre 2017 à 20:46 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager franchement maupiti et Raivavae ou Rurutu sont à faire! Maupiti n'est qu'une petite île que l'on fait le tour à pied en 3h!, entourée d'un lagon super beau bordé coté récif par de nombreux motu (ilots) habités ou pas...
" Je ne ferai pas de commentaire sur le nombre de baleine dans un fjord en comparaison de l'océan Pacific. En aout, les baleines ont été vu à Rurutu, photographiées filmées et même passées aux infos à la télé!
je ne sais pas comment l'interpréter  ."
ben c'est juste pour dire que des baleines y en a aux îles Australes ( Rurutu et autres) Au début du 20ieme siècle, le polynésien les chassaient, cela n'empêche pas qu'elles reviennent! Je les ai vu aux infos à la télé en aout-septembre! | | | À: Caraibe711 · 28 décembre 2017 à 3:50 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Merci  Alors je vais être "obligé" de revenir plusieurs fois en Polynésie | | | À: Max68 · 28 décembre 2017 à 6:29 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Merci  Alors je vais être "obligé" de revenir plusieurs fois en Polynésie 
et oui! | | | À: Caraibe711 · 2 janvier 2018 à 23:02 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Bonjour Ben,
J'ai un peu de mal à tout casser comme je le souhaite 
Ca peut paraitre un peu "bizarre" mais il y a aussi la possibilité de ne faire qu'une île de chaque archipel, mais en y restant assez longtemps (plutôt que plusieurs îles mais vite) Ce qui fait RAIVAVAE pour les Australes NUKU HIVA pour les Marquises Toujours RANGI + FAKA pour la plongée Et une (ou deux) île de la Société
C'est trop "bizarre" ? | | | À: Max68 · 3 janvier 2018 à 3:25 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager avec plus d'une centaine d'îles en Polynésie Française... tu restes un an et encore pas sûr que tu les fasses toutes!
Chaque île est particulière mais pour s'en rendre compte faut y rester au moins une semaine dans chaque pour y sentir la différences...ambiance...difficile à expliquer Le plus difficiles c'est de choisir ou on veut aller, et là il n'y a que toi seul qui décide... Faut voir tes centres d'intérêts plage sable blanc cocotier et vahiné.. Moorea Bora et tuamutu... (au prix du voyage vaut mieux aller aux Antilles! tu remplaces vahine par doudou  )
si non faut choisir: perso les îles australes Rurutu, Les Marquises, Nuku hiva et ou hiva oa... on y reste au moins 5-8 jours, si on va aux marquises ce qui permet de faire 2 îles Les Tuamotu, pour un plongeur Rangiroa et Fakarava si non je remplace Fakarava par Tikehau.
Et pour la société, bien sûr Tahiti moorea huahine raiatea ( Tahaa) et maupiti. à choisir je ferai Tahiti maupiti raiatea (et Tahaa) et si jonction tuamutu bora rangiroa si non je viens sur huahine et Tahiti moorea. Il y a d'autres possibilité bien sûr mais minimum 3 nuits par îles Je ferai Tahiti- moorea en fin de séjour pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Le choix des hébergements, tu as hôtels de luxe ou la petite hôtellerie... maintenant te dire vaut aller là ou là, chacun ses gouts, j'aime aussi bien les carottes bien cuites que cru.. 
tu as quelques photos sur tahiti-hebergement.com | | | À: Caraibe711 · 3 janvier 2018 à 7:46 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Je ferai Tahiti- moorea en fin de séjour pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Là je comprends pas la mauvaise surprise, tu peux détailler ?
Merci | | | À: Rjulie95 · 3 janvier 2018 à 8:03 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Salut Régis,
Sur les îles lointaines ou isolées il y a peu de vols et s'il y a le moindre problème (trop de vent, panne mécanique, etc,...) tu peux vite te retrouver à attendre un ou deux jours de plus. | | | À: Caraibe711 · 3 janvier 2018 à 8:20 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager Bonjour Ben,
Merci d'alimenter le débat 
Chaque île est particulière mais pour s'en rendre compte faut y rester au moins une semaine dans chaque pour y sentir la différences...ambiance...difficile à expliquer Le plus difficiles c'est de choisir ou on veut aller, et là il n'y a que toi seul qui décide... Faut voir tes centres d'intérêts plage sable blanc cocotier et vahiné.. Moorea Bora et tuamutu...
Visiblement tu es fâché avec les plages, les cocotiers et les vahiné  . Plus sérieusement, si tu vas voir mon profil tu verras le type de voyages que nous faisons, ça en est loin. Lorsque je commence à envisager une destination je lis tout ce qui existe, en général plusieurs guides papiers (dans ce cas LP et Géo), tous les carnets pour connaitre le ressenti des gens, mais c'est en discutant, comme là, que j'arrive le mieux à affiner mes choix. C'est dans le dialogue que je trouve les solutions  .
perso les îles australes Rurutu, Les Marquises, Nuku hiva et ou hiva oa... on y reste au moins 5-8 jours, si on va aux marquises ce qui permet de faire 2 îles Les Tuamotu, pour un plongeur Rangiroa et Fakarava si non je remplace Fakarava par Tikehau.
Les Marquises: pour le moment j'ai prévu 5/6 jours à Nuku Hiva dont une à faire de la plongée. La plongée m'intéressait car on peut voir des requins marteaux même en août contrairement au Tuamotu où c'est plutôt décembre - mars. Sinon tu sais si la plongée y est top ?
Si tu devais rajouter une seconde île aux marquises tu choisirais laquelle ? J'avais pensé à Ua Pou, au début, mais n'est-elle pas un peu du même type de Nuka Hiva ? Il y a aussi Fatu Hiva qui me plaisait bien, mais pas facile d'accès et il faut, dans ce cas, rajouter Hiva Oa ?.
Je ferai Tahiti- moorea en fin de séjour pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
noté  .
tu as quelques photos sur tahiti-hebergement.com
j'ai vu  .
j'aime aussi bien les carottes bien cuites que cru..
pareil... du moment qu'elles soient bien préparées 
Préparer un voyage, c'est déjà voyager, c'est pour cela que j'aime tant en parler | | | À: Rjulie95 · 3 janvier 2018 à 16:43 Re: Itinéraire d'un enfant gâté dans les îles Marquises, Tuamotu et Maupiti Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Je ferai Tahiti- moorea en fin de séjour pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Là je comprends pas la mauvaise surprise, tu peux détailler ?
Merci
Tout a fait exact de ce que dit max68... panne, grève mauvais temps et autre.... vaut mieux être sur Tahiti qu'à Tikehau par exemple... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |