Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Pierroro · 20 février 2015 à 3:17 35 messages · 6 participants · 2 320 affichages | | | | 20 février 2015 à 3:17 Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Mon épouse et moi nous rendrons à Cuba dans le mois d' avril pour un séjour d'environ 3 semaines. Il s'agit de notre premier voyage au pays du Che. Nous nous concentrerons sur une moitié du territoire : l'Ouest.
Arrivée-départ planifié (les billets ne sont pas encore achetés) : Varadero, avec AirTransat... LaHavane (avec AirCanada) nous coûterait le double.
Et la question qui tue  :
Souhaitant séjourner à Vinales, LaHavane, Varadero, Santa Clara (ça vaut 1 journée?), Cienfuegos et Trinidad. Que nous suggérez-vous comme itinéraire : dans quel sens le faire? PS: je sais que nous aurons à repasser par LaHavane.
Nous voulons un voyage culture (ville) et nature (campagne et mer) et ne pas faire de trop longs trajets en autobus. | | | À: Pierroro · 20 février 2015 à 5:03 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Je suis nul pour les itinéraires. Je suis au gré du vent. Par contre si ce n'est acheté, attendez un peu. Hier j'ai vu de vols Montréal Holguin, début avril, avec Cubana à $388.00 Et avec Sunwing Montréal Camaguey à $465.00 À partir de la 2e semaine de mars, les prix vers Cuba chutent drastiquement. Prenez votre temps, vous trouverez toujours un vol. Au pire un Montréal Cienfuego. Moitié prix de Mtl- La Havane. | | | À: Pierroro · 20 février 2015 à 10:39 · Modifié le 20 fév. 2015 à 11:41 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager
Souhaitant séjourner à Vinales, LaHavane, Varadero, Santa Clara (ça vaut 1 journée?), Cienfuegos et Trinidad. Que nous suggérez-vous comme itinéraire : dans quel sens le faire? PS: je sais que nous aurons à repasser par LaHavane.
Bonjour Pierro, pour juste donner mon avis puisque j'ai déjà fait ce parcours :
si vous atterrissez à La Havane : La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero, re passage par La Havane et direction Vinales, La Havane retour FIN
si vous atterrissez à Varadero : Varadero, La Havane, Vinales, La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero retour FIN.
Santa Clara je n'y ai pas séjourné ; les autres OUI ! et plusieurs jours dans tous les cas, voire semaines ! bon voyage à vous vous avez le temps d'en profiter Aliénor | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 5:46 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Merci Aliénor pour tes suggestions. Je vais suivre votre itinéraire dans l'ordre proposé. Santa Clara : au mieux, je n'en ferai qu'un ville-étape (1 nuitée).
Si vous avez des casas particulares à me suggérer, principalement à LaHavane (dans quel secteur de la ville est-il préférable de loger, n'hésitez pas car je veux réserver pour la capitale plutôt que me promener avec la valise pour chercher un toit). | | | À: Pierroro · 23 février 2015 à 11:24 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Merci Aliénor pour tes suggestions. Je vais suivre votre itinéraire dans l'ordre proposé.
Santa Clara : au mieux, je n'en ferai qu'un ville-étape (1 nuitée).
Si vous avez des casas particulares à me suggérer, principalement à LaHavane (dans quel secteur de la ville est-il préférable de loger, n'hésitez pas car je veux réserver pour la capitale plutôt que me promener avec la valise pour chercher un toit).
1 : OK, mais quel est il ? arrivée Varadero ou La Havane ? il me semble que c'est Varadero ?
2 : j'en ai, je vous les communique en MP.
3 : pour La Havane en général (quand mon séjour commence par la capitale), je réserve un hôtel ; cela dit en casa j'ai toujours été dans Centro habana et trois fois dans Habana Vieja, mais c'est trop bruyant pour moi ! je n'ai pas logé en casa au Vedado je suis certaine que ça vaut la peine.
4 : si vous commencez votre séjour par Varadero, les propriétaires des casas ont toujours des bonnes adresses sous la main et appelleront pour vous.
Centro Habana est surprenant mais moi, j'aime ! (Renaldito aussi ! il a d'ailleurs de bons conseils lui aussi !?  )
et on peut visiter facilement Habana vieja à pieds, et on est plus tranquille dans Centro. | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 15:05 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour, je viens vers vous pour une question.Nous avons réservé une casa dans le centre Havane il y a environ 1mois par mail et les propriétaires de la casa nous ont confirmé qu'ils auraient une chambre de disponible et qu'un chauffeur viendrait nous chercher.il y a une dizaine de jours nous leur avons envoyé un mail pour reconfirmer mais plus de nouvelles....que doit on faire? merci de votre aide. isabelle (nous partons le 8 mars) | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 15:19 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Oui, oui arrivee et depart : Varadero.
LaHavane : si nous logeons dans le Vedado il y a un aspect pratique car Viazul se trouve dans ce secteur mais est-ce loin du Viejo : possible a pied (nous preferons marcher) taxi? | | | À: Isathib76 · 23 février 2015 à 15:21 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour, je viens vers vous pour une question.Nous avons réservé une casa dans le centre Havane il y a environ 1mois par mail et les propriétaires de la casa nous ont confirmé qu'ils auraient une chambre de disponible et qu'un chauffeur viendrait nous chercher.il y a une dizaine de jours nous leur avons envoyé un mail pour reconfirmer mais plus de nouvelles....que doit on faire? merci de votre aide. isabelle (nous partons le 8 mars)
Bonjour, j'sais pas trop, là...! à priori faire confiance; mais comment avez vous eu le contact par mail ? un organisme ? un site internet ? des renseignements pris ici sur le forum ? il m'est arrivé de bloquer par mail 1 bon mois avant le départ et je n'ai jamais eu de problème, par contre si vous avez un contact téléphonique essayez toujours ! sinon ? faire confiance... et si, à l'arrivée vous n'aviez pas de chauffeur, vous prenez un taxi et vous allez à l'adresse de la casa s'ils ne confirment pas ils vous trouveront une solution : des amis, voisins ou parents ! ayez un guide papier et une liste de casas, je suppose que vous avez déjà prévu ? et si le mail de confirmation vous paraît fiable : FAITES CONFIANCE !  racontez moi à votre retour, ok ?!  ps : il se peut aussi qu'on vous réponde avant votre départ ! | | | À: Pierroro · 23 février 2015 à 15:33 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Oui, oui arrivee et depart : Varadero.
LaHavane : si nous logeons dans le Vedado il y a un aspect pratique car Viazul se trouve dans ce secteur mais est-ce loin du Viejo : possible a pied (nous preferons marcher) taxi?
Exact ! pour les départs Viazul, en effet proche du Vedado, sachez cependant que les bus Viazul qui arrivent de Varadero, ont un arrêt en bas du Paseo Marti prés du Malecon, en face du Musée de la Révolution, donc dans Habana vieja, tout prés du Centro, mais seulement pour les ARRIVEES.
à pieds du Vedado ? ça dépend où au Vedado...  personnellement je fais beaucoup à pieds, je marche beaucoup, partout où je vais ; il faut que je soie épuisée pour prendre un taxi ! les distances entre tous ces quartiers ne sont pas bien grandes si on y pense ! et on découvre mieux la ville, c'est sûr !
les colectivos ne sont pas chers du tout, et payables en pesos cubanos. il suffit de demander où ils sont ; il y a aussi les cocos et les bicytaxis une fois ou autre c'est pas mal (prix à négocier surtout !). | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 19:00 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager merci Alienor. Nous avons envoyé ce mail a l'adresse indiqué sur le routard et en tapant leur casa sur l'ordi il y avait la meme adresse.Nous les avons donc contacté (casa David y Lidia) et ils nous ont répondu 2 jours après. Je vous tiendrais au courant dès notre retour et nous allons faire confiance! On verra quand on y sera! | | | À: Isathib76 · 23 février 2015 à 19:17 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager merci Alienor. Nous avons envoyé ce mail a l'adresse indiqué sur le routard et en tapant leur casa sur l'ordi il y avait la meme adresse.Nous les avons donc contacté (casa David y Lidia) et ils nous ont répondu 2 jours après. Je vous tiendrais au courant dès notre retour et nous allons faire confiance! On verra quand on y sera!
ok, gardez imprimé la réponse avec vous, c'est une casa de très bonne réputation, et je connais bien cette rue que j'aime beaucoup! il y a un lieu musical super tout prés...au 410 ! El Jelengue de Areito : passez y un moment si vous pouvez ! ça devrait bien se passer vous me direz ? cordialement Aliénor | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 21:44 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Nous irons faire un tour, merci pour ce petit plus! dites moi avez vous fait le tour de l'ile? En trois semaines c'est faisable?en sachant que l'on ne sait ni ou on va ni ou on s'arretera!!!! Car comme dises beaucoup Cuba ne se raconte pas mais se vit..... | | | À: Isathib76 · 23 février 2015 à 22:19 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Nous irons faire un tour, merci pour ce petit plus! dites moi avez vous fait le tour de l'ile? En trois semaines c'est faisable?en sachant que l'on ne sait ni ou on va ni ou on s'arretera!!!! Car comme dises beaucoup Cuba ne se raconte pas mais se vit.....
je dirais qu'en plusieurs voyages j'ai traversé le Pays mais ne connais ni Maria la Gorda ni les Cayos (ceux du Nord).
En 3semaines on peut bien rencontrer ce Pays, avez vous loué une voiture ou bien utilisez vous les transports locaux ?
ou bien avec un taxi privé ?
Il vous faut un plan quand même, et ensuite découverte au gré du vent, excellent !  avec des (comme on dit ici parfois) "incontournables" ? !! tout dépend de ce que l'on a envie de découvrir et des goûts de chacun. je suis bien d'accord avec vous Cuba se vit...! | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 22:34 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Nous utiliserons le bus, peut etre aussi le train et les taxis collectifs.Apparemment, ca vaut le coup au niveau prix (les taxis). Ce que je peux vous dire c'est que nous arriverons le 8 au soir, dormirons a la casa de David y Lidia (normalement!!!!) et le lendemain nous partirons sur Vinalès puis on ira ensuite vers Cienfuegos et puis et puis...... jusqu'a Baracoa (j'ai vraiment envie d'aller la bas, je sais pas....pourquoi!). Dites Baracoa;vous y etes allée? | | | À: Isathib76 · 23 février 2015 à 22:48 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Nous utiliserons le bus, peut etre aussi le train et les taxis collectifs.Apparemment, ca vaut le coup au niveau prix (les taxis). Ce que je peux vous dire c'est que nous arriverons le 8 au soir, dormirons a la casa de David y Lidia (normalement!!!!) et le lendemain nous partirons sur Vinalès puis on ira ensuite vers Cienfuegos et puis et puis...... jusqu'a Baracoa (j'ai vraiment envie d'aller la bas, je sais pas....pourquoi!). Dites Baracoa;vous y etes allée?
le train ? j'ai l'intention d'essayer un jour sur un parcours précis mais méfiance !! très très aléatoire (je ris beaucoup avec mes amis cubains quand ils me racontent leurs voyages en train  ) mais avec les bus Viazul entre les principales villes vous trouverez facilement !
Ah, Baracoa ? ben oui, j'y suis allée 2 fois mais c'est vraiment loin... sauf si on se dit ok banco! : je prends le bus pour Santiago en calculant la correspondance vers Baracoa. c'est un endroit de Cuba magnifique (environnement) et une sorte de bout du monde un peu isolé aussi, le bourg disons ; très animé pourtant ! et fort sympa. Moi je suis toquée de Santiago (ma préférence culturelle ! la musique...) et j'ai beaucoup aimé Cienfuegos, moins Trinidad car trop touristique à mon goût mais charmant et très musical aussi. et bien sûr La HavaneVinales fort bel endroit aussi et les gens sont adorables ! les paysages étonnants. | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 22:59 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager il me tarde dans 15 jours!!! merci beaucoup d'avoir partagé un moment avec moi et j'oublierai pas 410 a la Havane (pour écouter de la musique). et Baracoa (on va y aller, votre description m'a encore plus donner envie!) et Cienfuegos et Vinalès et..... on verra tout ca.Merci Alienor | | | À: Isathib76 · 23 février 2015 à 23:07 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager il me tarde dans 15 jours!!! merci beaucoup d'avoir partagé un moment avec moi et j'oublierai pas 410 a la Havane (pour écouter de la musique). et Baracoa (on va y aller, votre description m'a encore plus donner envie!) et Cienfuegos et Vinalès et..... on verra tout ca.Merci Alienor
Super ! bon voyage, profitez bien, soyez prudents avec vos affaires et les factures des restaurants !  ravie aussi d'avoir partagé ce petit moment. | | | À: Pierroro · 23 février 2015 à 23:14 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir Pierro! J'ai lu votre profil. OUAH tous ces voyages, magnifiques. j'espère qu'on en fera autant nous aussi.Qu'est ce que vous avez du en voir des lieux, des gens, d'autres vies...;Un jour nous irons au Canada et on viendra vous voir, tient!!!! et si un jour l'Aveyron ca vous tente on est la aussi! en attendant, bon voyage a Cuba! isabelle et eric | | | À: Fmaej · 23 février 2015 à 23:18 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager ca craint pur nos affaires? on fera attention! et pour les factures de restaurants, pourquoi faire attention? (c'est par rapport a l'addition?!) On essayera de manger avec l'habitant a la casa le maximum (pas un repas fait que pour nous, mais s'ils le veulent bien manger avec eux a leur table) | | | À: Isathib76 · 23 février 2015 à 23:21 Re: Itinéraire d'environ 3 semaines à Cuba Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Isabelle de l'Aveyron
Ce doit etre beau chez vous et je ne connais pas ou si peu. Vous serez la bienvenue si vous venez au pays du grand froid Tarif chambre et petit-dej : une bouteille de vin!...j'echangerais quelques voyages pour quelques annees : vous avez encore bien le temps de faire de belles decouvertes.
Et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles a votre retour!
Bonne route! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |