|  |  |
 | | | | Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin MaelleG · 26 février 2013 à 17:25 9 messages · 6 participants · 1 007 affichages | | | | 26 février 2013 à 17:25 Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 1 de 9 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, je pars au mois de juin pour environ 18jours avec une amie, c'est notre premier voyage, on aimerait avoir votre avis sur notre itinéraire :
1- BANGKOK 2J
2- AYUTTHAYA 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)
3- LOPBURI 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)
4- KANCHANABURI 3J en bus ou train (retour sur Bangkok après ces 3jours)
5- PHUKET en avion 2j
6- KO PHI PHI 1J en bateau (retour sur Phuket le soir)
7- KO SAMUI en avion 2J
8- KO PHANGAN en bateau2J
9- BANGKOK en avion 2j
Merci de nous donner votre avis ! 
Maëlle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaelleG · 26 février 2013 à 20:49 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 2 de 9 · 981 affichages · Partager Oh la la la, j'ai 'impression que tu fais trop d'îles différentes ou plutôt tu ne restes pas assez longtemps sur chacune d'entre elles. Les transferts, les aléas liés aux transports, l'installation dans ton bungalow... Tu risques de courir beaucoup d'une île à une autre sans profiter réellement de la plage, de la douceur de vivre propre aux îles. Je suis un peu pessimiste par rapport à ton itinéraire. | | | À: MaelleG · 26 février 2013 à 22:30 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 3 de 9 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Ayant déjà été à Lopburi, je ne te conseille pas d'y passer plus de 2h30 sur place. Car il n'y a pas vraiment d'intérêt à par les fameux singes.
Je pense que tu devrais réduire le nombre d'île. Par exemple, Koh Samui et Koh Phanghan se ressemble donc je te conseillerai plutôt de passer plus longtemps sur une des deux et de vraiment découvrir l'île plutôt que de vouloir trop en voir et au final.. ne rien voir!
Je n'ai pas fait Koh Phi Phi, mais il y a Koh Yao Noi qui est l'une des îles les plus préservées du tourisme sur laquelle tu peux t'éclater si tu aimes la nature. Après, cela dépend de ce que tu recherches, tourisme ou paysages préservés !
Cdt, | | | À: MaelleG · 27 février 2013 à 0:17 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 4 de 9 · 964 affichages · Partager Bonsoir,
1- BANGKOK 2J
2- AYUTTHAYA 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)
3- LOPBURI 1J en bus ou train (retour sur Bangkok le soir)
4- KANCHANABURI
Cette partie-là ne va pas du tout non plus. Il serait + simple de la faire dans cet ordre: J1 aller à Lopburi dès l'arrivée en avion, y passer 1 nuit. J2 depuis Lopburi rejoindre Ayuthaya, y passer une nuit J3 d' Ayuthaya rejoindre Kanchanaburi en 2 bus ou en 1 navette directe. Ainsi ça ne sera pas moins speed mais ça évitera de longues heures de transports inutiles. Mais tu pourrais aussi zapper Lopburi qui ne vaut pas le détour et ajouter 1 nuit à Ayuthaya.
Après la visite de Kanchanaburi rejoindre Bkk et y passer 2 jours avant de continuer sur le Sud, ou garder Bkk pour la fin. | | | À: MaelleG · 27 février 2013 à 0:25 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 5 de 9 · 962 affichages · Partager pas bon trop parcellé ton voyage | | | À: MaelleG · 27 février 2013 à 12:10 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 6 de 9 · 940 affichages · Partager hello je suis partie 30j en thailande. je peux te dire que lopburi n'en vaut pas la peine on a fait 3h30 de trajet pour y rester 2h et on a meme manger donc autant dire que tu peux zapper. kanchanaburi en 2j c'est assez j'ai trouvé. ayutthaya 1j c'est parfait. depuis ayutthaya pour aller a kanchanaburi tu prend un bus pour suphanburi puis kanchanaburi 4h de trajet. concernant les iles j'ai fais koh phi phi et j'y suis restée 3j presque trop court super ambiance et plages. j'ai aussi fait koh lanta si ca peut t'aider 4j. je pense que c'est mieux de choisir soit les iles de la mer d'andaman soit le golf de thailande. si tu as besoin d'aide pour les transport ou hotels n'hésite pas. | | | À: Sarahvoyag · 4 mars 2013 à 18:14 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 7 de 9 · 903 affichages · Partager Bonjour à tous, tout d'abord merci d'avoir répondu, et merci pour vos nombreux conseils ! Suite à ceux ci, nous avons changé notre itinéraire, supprimé des choses pour mieux profiter de certaines !
1- AYUTTHAYA 2J
2- KANCHANABURI 4J
3- PHUKET 6j
4- KO PHI PHI 3j
5- BANGKOK 3j Pensez-vous que c'est mieux ? Phuket 6j, peut-être un peu long ?
A bientôt !! | | | À: MaelleG · 4 mars 2013 à 19:05 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 8 de 9 · 887 affichages · Partager C'est bien. Toutefois je retirerais 1 ou 2j à Phuket, 1 autre à Bkk et garderais le tout pour une découverte de la province de Kanchanaburi un peu + en profondeur. | | | À: MaelleG · 4 mars 2013 à 19:47 Re: Itinéraire d'environ dix-huit jours en Thaïlande, juin Message 9 de 9 · 879 affichages · Partager trés bon programe 6 jours a phuket pour la detente c ok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |