Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? BeCool38 · 11 janvier 2011 à 15:35 21 messages · 6 participants · 1 884 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 15:35 Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour a tous.
Je suis un jeune rêveur de 22 ans ayant toujours voulu voyager. 
J'aimerais donc aller en Thaïlande d'ici une quinzaine de jours (si tout ce passe bien) mais je n'arrive pas a me décider pour l'itinéraire...  J'aimerais visiter quelques temples, faire un tour au nord pour les montagnes, puis finir dans le sud pour voir les soit disant magnifique plage dont j'ai tant entendu parler, et tout ca, en 15 jours ou moins...
Je viens donc postuler ici afin d'avoir vos avis. Si c'est possible ou non de faire ce que j'aimerais, de savoir environ le budget qu'il me faudrait, ou aller pour voir ce que je veux, etc...? Sachant que je n'ai environs que 2500 voir 3000 euros pour faire ca. (j'enchaine sur l' Australie par la suite).
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire. | | | À: BeCool38 · 11 janvier 2011 à 20:34 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager si tu penses partir d'ici 15 jrs, tu vas payer ton vol cher à moins d'un last minute....
ensuite en 15 jrs faire le nord et le sud, tu vas courir à moins que tu prennes des vols internes avec airasia. Pour monter au nord ( bangkok chiang mai) le mieux c le train couchette 2e classe pour env. 760 baths et du coup tu économises une nuit d'hotel, pour la nature pousse jusqu'à Pai... petit village routard très sympa et pas cher et un mini van t'y amène pour 150 baths...
Pour le sud ben tu prends un vol interne ou bien rebelotte train pour bangkok et de là avion, bus ou train selon ton budget et le temps qui te reste. Si tu n'as pas le temps pour descendre tout au sud (ainsi que le budget car plus tu vas au sud plus c cher) ben tu vas sur Tao pour le snorkelling et la plongée c le mieux et il y a des bus depuis bangkok vers 21h et à 8h30 le lendemain tu y es et le prix est abordable voire pas cher... la cie qui le fait c'est www.lomprayah.com | | | À: Nathalie65 · 11 janvier 2011 à 20:41 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Merci des infos. Pour ce qui est des billets d'avions, justement non, je trouve ca pas extrêmement cher. Avec air quatar, j'en ai pour 530e aller simple. (certes, il y a 2 escales mais bon...) Il faut que je me renseigne pour les vol intérieur pour passer du nord au sud, ca peut être intéressant. Merci bien de ta réponse en tout cas. | | | À: BeCool38 · 11 janvier 2011 à 20:51 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Merci des infos. Pour ce qui est des billets d'avions, justement non, je trouve ca pas extrêmement cher. Avec air quatar, j'en ai pour 530e aller simple. (certes, il y a 2 escales mais bon...) Il faut que je me renseigne pour les vol intérieur pour passer du nord au sud, ca peut être intéressant. Merci bien de ta réponse en tout cas.
ben pourquoi aller simple tu ne reviens pas ????
Moi j'ai payé pour l'été prochain aller retour avec quatar avec 1h d'escale à Doha 800 francs suisse... donc tout de meme mieux non? | | | À: Nathalie65 · 11 janvier 2011 à 20:53 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Ha oui c'est sur que c'est mieux ! Lol. En même temps, en m'y prenant au dernier moment, j'ai pas bien le choix... :s Si je reviens, mais comme dis dans mon premier post, je reviens pas en France après mon séjour en Thaïlande, j'enchaine directement sur l' Australie pendant 2 semaines a 1 mois ;) (suivant le temps que j'ai) | | | À: BeCool38 · 12 janvier 2011 à 8:02 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Salut ! Si tu passes un peu de temps dans le sud sur la côte d'Andaman, je te conseille la province de Trang. C'est beaucoup moins fréquenté et tu trouveras des petites îles sublimes et authentiques. J'ai découvert cet endroit un peu hasard et y suis retourné à 3 reprises. Si tu souhaites découvrir cette zone, je peux te donner plus d'informations en MP. A +
Seb | | | À: Sebiski · 13 janvier 2011 à 12:59 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Effectivement, je viens de regarder quelques photos sur la province de Trang, et ca a l'air vraiment beau. Je veux bien avoir quelques renseignements par MP oui 
P.S: Au fait, dans mon entourage, (ma mère et mon père) n'arrêtent pas de me dire que c'est un pays qui, au niveau sécurité (braquage, vols, raquette, etc...), ca craint. Es-ce vrais ? | | | À: BeCool38 · 13 janvier 2011 à 13:10 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Effectivement, je viens de regarder quelques photos sur la province de Trang, et ca a l'air vraiment beau. Je veux bien avoir quelques renseignements par MP oui 
P.S: Au fait, dans mon entourage, (ma mère et mon père) n'arrêtent pas de me dire que c'est un pays qui, au niveau sécurité (braquage, vols, raquette, etc...), ca craint. Es-ce vrais ?
Tu peux dire à ton père et ta mère que ca craint moins en Thailande que dans certains quartier en France... Je ne me suis JAMAIS senti menacée.... | | | À: Nathalie65 · 13 janvier 2011 à 13:12 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Oué, ils me disent ca alors que j'habite juste a coté de Villeneuve a Grenoble (le quartier ou ils ont fait pas mal parler d'eux cet été).
Merci du renseignement en tout cas :) | | | À: Sebiski · 13 janvier 2011 à 13:29 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Si tu passes un peu de temps dans le sud sur la côte d'Andaman, je te conseille la province de Trang. C'est beaucoup moins fréquenté et tu trouveras des petites îles sublimes et authentiques.
+1 au moins tu verras un autre visage que celui de l'autoroute touristique, 
attention on rentre en thailande sans visa que si on a un aller et retour ou sortie du territoire, sinon faire une demande de visa, sa serait dommage de se pointer a l'aéroport et de te refuser l'embarquement pour causse 
administratif,
P.S: Au fait, dans mon entourage, (ma mère et mon père) n'arrêtent pas de me dire que c'est un pays qui, au niveau sécurité (braquage, vols, raquette, etc...), ca craint. Es-ce vrais ?
normal quant on veut protéger sa progéniture,  , mais ne crains rien, | | | À: Thuan · 13 janvier 2011 à 13:35 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Pas de soucis pour ca Thuan, je le savais déjà, je comptais prendre tt mes billets d'un coup, au moins, je n'aurais pas de soucis.
C'est quand même toujours bon de rappeler ce genre d'info car comme tu le dis si bien ; "sa serait dommage de se pointer a l'aéroport et de te refuser l'embarquement pour causse  administratif". | | | À: BeCool38 · 13 janvier 2011 à 16:42 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager salut
les vols intérieures ne sont pas très cher un chiang mai => Puket ou Krabi sa coute moins de 150 euro (les prix évolue en permanence) avec ton budget aucun probleme, mai ne cherche pas à en faire trop, car tu risquerais de te perdre un peut si ce n'est en temps de voyage, en déboussolent...
sinon si tu compte voyager de nuits prefaire le bus Vip on dore vraiment mieux et c'est plus rapide et puis tu risque beaucoup moins les retard d'une demi journées comme avec le train de plus si tu prend une ligne expresse (sans arrêt) tu sera pas déranger par un flot de voyageur comme sur la ligne de train qui va au nord
si tu veut en MP je peut te filer des info | | | À: Crazytaxibat · 13 janvier 2011 à 19:22 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Merci des conseils :) Je suis preneur de toutes info ;) | | | À: Crazytaxibat · 13 janvier 2011 à 19:59 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager sinon si tu compte voyager de nuits prefaire le bus Vip on dore vraiment mieux et c'est plus rapide et puis tu risque beaucoup moins les retard d'une demi journées comme avec le train de plus si tu prend une ligne expresse (sans arrêt) tu sera pas déranger par un flot de voyageur comme sur la ligne de train qui va au nord
si tu veut en MP je peut te filer des info
pas d'accord avec toi.... le bus de nuit s'arrête de temps en temps pour permettre le repos du chauffeur et du coup on est réveillé... tandis que le train, tu dors dans des couchettes très confortables et tu ne te fais pas réveiller par les arrets et le va et vient de ceux qui descendent du bus...
J'ai fait 3 fois bangkok chiang mai en train de nuit et jamais eu de retard... le bus je le prends pour aller dans les iles du golfe et de nuit depuis bangkok et franchement pour dormir faut s'accrocher | | | À: Nathalie65 · 13 janvier 2011 à 20:41 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager salut
ne pas confondre le nord et le sud
il faudra changer de compagnie de bus !!! il y a tout, j'ai prix des Vip merdique, mai si tu prend un Nakhonchan aucun probleme c'est vraiment mieux que le train à tout point de vue
les bonne compagnie font des expresse, Non stop, le chauffeur il le change, le bus s'arrête 20 secondes et repart il y a pas d'escale et une hôtesse qui place tout le monde, le repas est livré dans le bus je vais une fois par mois en isan... pour aller à surin ou je vais le plus souvent la nakhon prend 5h-5h30 les autre vip 7h le train des fois plus de 10h... de plus les chemin de faire sont tellement bosseler qu'on dirais des montagne russes... les voyageurs te réveille en tyran le mauvais rideaux..., ou c'est l'odeur des toilettes... le train merci, mai non on évitera...
+ | | | À: Crazytaxibat · 13 janvier 2011 à 20:46 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager salut
ne pas confondre le nord et le sud
il faudra changer de compagnie de bus !!! il y a tout, j'ai prix des Vip merdique, mai si tu prend un Nakhonchan aucun probleme c'est vraiment mieux que le train à tout point de vue
les bonne compagnie font des expresse, Non stop, le chauffeur il le change, le bus s'arrête 20 secondes et repart il y a pas d'escale et une hôtesse qui place tout le monde, le repas est livré dans le bus je vais une fois par mois en isan... pour aller à surin ou je vais le plus souvent la nakhon prend 5h-5h30 les autre vip 7h le train des fois plus de 10h... de plus les chemin de faire sont tellement bosseler qu'on dirais des montagne russes... les voyageurs te réveille en tyran le mauvais rideaux..., ou c'est l'odeur des toilettes... le train merci, mai non on évitera...
+
ben j'essaierai une fois... mais pour le train ca dépend peut etre des trajets... moi franchement je l'ai fait 3 fois... et j'ai adoré et étonnamment bien dormi... en bus il faut aussi supporter et ne pas avoir le mal de route comme moi.... quand la route est serpenté c pas facile quand on a la nausée...  | | | À: Nathalie65 · 13 janvier 2011 à 21:22 · Modifié le 13 jan. 2011 à 22:00 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager re le bangkok chiang mai deja prit plusieur fois c'est comme tout les autres,
la Thaïlande les sol sont meuble et bien bosseler le chemin de faire c'est en acier avec des micheline qui on fait leur temps... sans amortissement roue en acier, autant dire que sa secoue...
les Bus nakhon sont neuf monter sur des pneu et des amortisseur
les route c'est des grande ligne droite... ici les route sont pas trop mal entretenu c'est comme une lettre à la poste dans le bus ta une cabine qui filtre les bruit du bus a 50/100, puits les amortisseur et un grand siège pivotant avec 25 passager il y à de la place pour les jambes et les toilette reste dans un état correcte de plus l'hautesse les nettoie entre chaque voyage
sur le haut de gamme nakhon ta une prise pour le pc, et une tv par passager avec des jeux
autre truc qui a son importance aussi ici, il on une caisse de trésorerie bien plaine prévu pour les accidents et payes les meilleur hospitals, plutôt que de vous passer dans des hôpitaux miteux...
perso pour tout le nord et l'issan je ne prend plus d'autre compagnie, je vais directement à leur gare, qui est a 5 minutes de motchip et 10B de mois de taxi :p
cordialement | | | À: BeCool38 · 15 janvier 2011 à 7:30 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bonjour, ...  Et si tu commençais par ce qui reste encore de la Thaïlande authentique ? Les Mac Do  et les supermarchés de Chiang Maï ressemble à ceux de Krabi ou de Hua Hin. Celui de Kanchanaburi et celui de Thong Pha Phum sont encore dans les cartons des colonisateurs de la mondialisation... Certes la lèpre japonnaise des Seven Eleven et la gangrène britannique Tesco Lotus ont gravement contaminé Kanchanaburi mais ni Thong Pha Pghum ni Sangkla Buri ne sont atteint pour l'instant.
Ensuite foin des programmes destinés à rentabiliser à l'occidentale le temps, l'argent, les photos pour la galerie... Voyager au feeling, profite de chaque instant pour ton plaisir dans cet instant, apprend quelque chose de peu plutôt que rien de beaucoup. Je suis venu un weekend à Kanchanaburi il y a quatre ans il dure encore aujourd'hui... Le voyageur express est bien trop occupé, préoccupé par l'étape suivante pour jouir ici et maintenant... dommage. Les belles années passent vite...
Bon séjour au pays du sourire Pascal de Kanchanaburi
Après un rapide passage par Bangkok , me voici à Kanchanaburi à 130 km de Bangkok. La ville est connue pour ses nombreux mémoriaux de la Seconde Guerre mondiale. On y trouve notamment le fameux Pont de la Rivière Kwaï... | | | À: Kanchaburi · 15 janvier 2011 à 7:57 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager salut, ta décide de fourgué ton patelin tout le temps:) Je comprend quand on aime mai fait gaf car ce que tu critique sont les fruit de ton labeur !
ne prend pas mon texte comme une critique ou une agression, mai plus une analyse sur ton dernier poste
la ou des farang passent des Macdownald et KFC s'ouvre, la ou les blanc passent les Thai s'enrichisse, la ou il y a de l'argent à ce faire des centre commercial ouvrent, donc ta publicité contribue largement à faire ouvrir des 7 ou des lotas...
Je ne suis pas sur que vouloir que les Thaï ou les asiatiques rester dans la misère avec 2 siècles de retard technologique soit forcement les aimer va expliquer au thaï qui rêve d'une grande TV ou une voiture, que c est mal, que c est uniquement réservé au Blanc, et que tu ne veut pas qu'il change pour qu' il restent comme tu veut les imaginés façon clichés, pour qu'il soit en harmonie avec l'image que tu te fait deux et de leur patelin...
imaginer la France si les touristes avais bloquer le développement ces 50 dernière année pour qu'on continu de portais le béerais avec une baguette de pain sous le coud en roulent en 2cv affirmant qu il est dommage que la France ce modernise et que la TV couleur et la pontiac firebird c'est uniquement pour eux, sa serais pas beau a voir...
il est facile de critiquer le progrès et ce qui le désirent, quand on à rien qui manque chez soit... De plus les critiques sont arbitraire car elle ne prene que les aspet prejudiciable (suivant votre gout) (qui n'est visiblement pas celui des thaï) et ne prônent pas en compte les aspect bénéfique qui sont aussi plus nombreux
on ne peut rien faire pour stopper le progrès ou le développement, ou mieux freiner les aspect préjudiciable et l'impacte sur l'environnement, ce qui est déjà en soit un défi presque irréalisable
je crois qu'il faut simplement s'adapté !!!
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 15 janvier 2011 à 9:18 Re: Thaïlande, itinéraire montagne et mer pour environ quinze jours? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager salut, ta décide de fourgué ton patelin tout le temps:) Je comprend quand on aime mai fait gaf car ce que tu critique sont les fruit de ton labeur !
ne prend pas mon texte comme une critique ou une agression, mai plus une analyse sur ton dernier poste
la ou des farang passent des Macdownald et KFC s'ouvre, la ou les blanc passent les Thai s'enrichisse, la ou il y a de l'argent à ce faire des centre commercial ouvrent, donc ta publicité contribue largement à faire ouvrir des 7 ou des lotas...
Je ne suis pas sur que vouloir que les Thaï ou les asiatiques rester dans la misère avec 2 siècles de retard technologique soit forcement les aimer va expliquer au thaï qui rêve d'une grande TV ou une voiture, que c est mal, que c est uniquement réservé au Blanc, et que tu ne veut pas qu'il change pour qu' il restent comme tu veut les imaginés façon clichés, pour qu'il soit en harmonie avec l'image que tu te fait deux et de leur patelin...
imaginer la France si les touristes avais bloquer le développement ces 50 dernière année pour qu'on continu de portais le béerais avec une baguette de pain sous le coud en roulent en 2cv affirmant qu il est dommage que la France ce modernise et que la TV couleur et la pontiac firebird c'est uniquement pour eux, sa serais pas beau a voir...
il est facile de critiquer le progrès et ce qui le désirent, quand on à rien qui manque chez soit... De plus les critiques sont arbitraire car elle ne prene que les aspet prejudiciable (suivant votre gout) (qui n'est visiblement pas celui des thaï) et ne prônent pas en compte les aspect bénéfique qui sont aussi plus nombreux
on ne peut rien faire pour stopper le progrès ou le développement, ou mieux freiner les aspect préjudiciable et l'impacte sur l'environnement, ce qui est déjà en soit un défi presque irréalisable
je crois qu'il faut simplement s'adapté !!!
cordialement
Pas de problème l'adaptation est en cours, décervelage, Coca Cola, voitures inutiles, gadgets obsolètes tous ça guettent les Thaïlandais... le progrès va leur amener, leur amène déjà, la drogue, la bière, le tabac, le sucre avec l’obésité et le diabète, le crédit et le management moderne avec le stress... Et aussi qu'ils perdent la fabrication des gsm, des toyota, nissan, téléviseurs LCD, des pneumatiques et des préservatifs et tout ce qu'achètent les occidentaux pour le revendre dans leurs boutiques thaïlandaises.. Déjà le Vietnam, le Cambodge, l' Indonésie et l'Afrique sont sur les rangs. Nous leur fournirons alors le modèle de l'ANPE, celui de nos banlieues et de cette vie heureuse qui est celles de millions de Français vivant de la charité publique ou privé... Une phrase pour conclure : ni 2 la CV ni la Mercedès ne sont des progrès ce sont des fers (celui qui lie l'esclave au boulet). bouffer de la merde industrielle trafiquée venat du bout du monde au lieu de produits simples et naturels provenant du village voisin ce n'est pas un progrès, sauf pour ceux qui regardent la télé en couleur 67 pouces LCD fabriquée en Thaïlande par des esclaves birmans et des enfants... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |