Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'avais en tête d'allé en
Amérique du Sud en Mars prochain, finalement plusieurs choses personnelles me poussent à avancer mon voyage de 2 mois, partir donc vers le 10 Janvier, et revenir entre mi-mai et fin-mai.
Je pense arriver sur
Buenos aires, passer une dizaine de jours sur place en prenant une semaine de cours afin de remettre l'espagnol en tête après quelques années sans pratique.
Voici l'itinéraire plus ou moins envisagé d'après les ressources que j'ai trouvé sur le net (je commandes les lonely planet pour l'
argentine/
chili/
pérou/
bolivie ce week end), qui serviront à détailler mon voyage niveau les compagnies de bus/restau/hôtel...
Donc voici en gros ce que je pense :
Argentine (moitié sud) :
Buenos Aires –
Mar del plata –
Necochea –
Trelew – Péninsule Valdès – El
perito moreno –
El chaltén –
El Calafate – Terre de feu –
Ushuaïa (20 aine de jours)
Chili : Punto Arenas –
Torres Del paine –
Puerto Natales –
Ile de Chiloe –
Valparaiso – Santiago – Iles de Pâques ? (Selon quand je serais à Santiago niveau timing et si je trouve des offres financières importantes) - San Pedro de Atacama – Putre (20 aine de jours)
Pérou : Arequipa –
Lima – Trujillo –
Lima –
Cusco –
Machu picchu (trek 2 voir 4 jours) –
Puerto Maldonado –
Puno –
Lac Titicaca (20 aine de jours)
Bolivie : Lac Titicaca – Copacabana –
Sorata –
Tiwanaku –
La Paz – Le
parc national Sajama –
Sucre –
Uyuni (20 aine de jours)
Argentine (Nord) : Humahuaca –
Tilcara –
Purmamarca –
Salta –
Cachi –
Cafayate –
La Rioja –
Cordoba – Rosario –
Iguazu – Colonia (je sais c'est pas l'
argentine :p) -
Buenos Aires (environ 1 mois)
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Je n'ai pas l'impression de manquer "d'immanquables", j'ai l'impression qu'en gros, sa me prendra environ 4 mois pour faire tout cela, je voyagerais principalement en bus, peut être je regarderais pour prendre des avions, genre
cordoba j'y passe car c'est sur le passage, peut être faire un "
La Rioja - Rosario" et un "Rosario -
Iguazu" en avion.
Niveau hébergement, je prévois un maximum d'auberge de jeunesse, quelques couchsurfing et j'aimerais bien aussi quelques nuit chez l'habitant en me renseignant sur place. Je ne réserve rien à l'avance à l'exception des billets d'avions (que je prendrais dans les prochaines 2 semaines), je me laisse un peu de liberté si j'apprécie mieux certaines régions et d'autres moins.
Niveau budget, je pense le faire à la routard, étant d'une habitude plutôt économe, outre les billets d'avions, je pense avoir un budget de 4500/5000€ sur place, qui me semble assez large.
Je suis preneur de tout conseil niveau itinéraire ou autre, genre vis a vis de certaines compagnies de bus/agences de voyages sur place/hébergement, j'ai déja pas mal de notes mais on en a jamais assez je pense.
Merci d'avance,
Timac,