QUe vaut il mieux faire entre keng tung ou
mrauk u???? en 2 ou 3j...
Bonjour,
Malgré 3 séjours dans le pays, ces deux endroits restent encore à découvrir pour moi.
Mais pour ce que j'en ai lu, entre autre sur VF, la réponse qui s'impose, c'est aucun des deux. Trop court.
De plus, pour ces deux endroits, c'est avion obligatoire. Ca va te coûter très cher pour le peu de temps que tu aurais éventuellement à y consacrer.
Mrauk U réclame en plus de l'avion (pour Sittwe) un long trajet en bateau à effectuer deux fois puisqu'il faut bien revenir au point de départ. J'ai cru comprendre que 6 jours était le minimum requis de
Yangon à
Yangon pour cette destination...
avez vous dautres endroits faciles d acces incluables en plus des classiques...??
Là tu poses la bonne question.
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais quand on dispose d'aussi peu de temps (3 semaines auraient été préférables à 2...

), le mieux si on veut ajouter d'autres endroits en plus des classiques, c'est d'en trouver des
'pas trop éloignés et facilement accessibles en quelques heures de transport (bus, train)'.
Depuis
Yangon, il y a
Bago : 2 heures de train. Petite ville avec de nombreux temples superbes.
La première fois, j'avais fait ça sur une journée, retour le soir à
Yangon. Le mieux quand même c'est de dormir sur place, mais les hôtels sont pas extraordinaires.
Depuis
Mandalay, il y a
Pyin U Lwin, dans la montagne, à 2 heures de route. Dépaysant. Une bonne bouffée d'air frais dans un jardin botanique somptueux.
Ou
Monywa, dans l'autre direction. 4 heures de route. Les grottes dans les environs de Monywa sont un must.
Pas de touristes. De là, route pour Pakokku où on prend le bateau pour
Bagan, histoire d'éviter le LONG trajet en bateau
Mandalay-
Bagan (une journée, à condition d'éviter les bancs de sable).
Un conseil, n'en fait pas trop. Et profites.