Jml07 · 4 avril 2011 à 9:35 · 4 photos 35 messages · 12 participants · 9 676 affichages | | | | tu ne parlais pas d histoire de taxe sur le vehicule a l entrée de l iran?????
bonsoir avec un peu de retard  il y a confusion, car une taxe... c'est se faire taxer pas de taxe avec le CPD, il est justement là pour qu'à la frontière, il n'y ai pas de taxe, même ai titre de l'importation temporaire il s'agit d'une caution bancaire, qui est levée au retour au pays de départ, après présentation du véhicule aux douaniers (voir lesquels avec l'organisme qui aura délivré le document) les douaniers délivreront un "quitus" qui permettra la levée de la "main mise" | | | Bonjour Jean-Marie, Je viens de prendre connaissance de ton message d'avril 2011. Pourrais-tu m'adresser tes points GPS ? Je prévoie un circuit de trois mois en Mongolie l'été 2013, au départ de Marseille, en 4X4 (HDJ 100). Merci | | | Bonjour Jean-Marie, Je viens de prendre connaissance de ton message d'avril 2011. Pourrais-tu m'adresser tes points GPS ? Je prévoie un circuit de trois mois en Mongolie l'été 2013, au départ de Marseille, en 4X4 (HDJ 100). Merci
Bonjour Christian, Mes traces GPS sont disponibles aux formats Garmin et Google Earth ici : www.gpx-view.com/gpx.php?f=019_Total.gpx Si tu veux le récit de mon périple, tu me donne une adresse e-mail par MP et je te l'enverrai par retour. @micalement Jean-Marie | | | bonjour
Nous sommes de retour d'un voyage en Mongolie en passant par la Russie et l' Asie centralequelques info sur mon blog bonne préparation a+
r
BONJOUR nous sommes 2 véhicules 4x4 à destination de la MONGOLIE et en partance pour 2 mois Nous envisageons à peu près les mêmes itinéraires Nous pensons arriver au Kazafsthan début AvrilŃest cpas encore trop tôt en saison Nous pensons effectivement poursuivre ensute par la ChineVotre périple remonte maintenant à presque 2 années Pensez vous que les infos soient toujours d'actualité Merci À bientôt Denis | | | Salut JML, Tiens, moi aussi mes initiales sont JML... Je suia passé par le Kazakhstan en 2008 pour visiter l' Asie Centrale et la Mongolie, Mon itinéraire : France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Allemagne, Luxembourg, Belgique et France. Pour les détails si tu veux mon récit et des traces GPS (uniquement à partir de l' Ukraine...!), tu m'envoie un MP avec ton adresse e-mail
En tout cas pas vraiment de problème de sécurité ni d'arnaque... Nous aussi nous étions un seul véhicule... @micalement Jean-Marie
PS ce soir je m'absente pour 5 ou 6 jours, donc je ne peux t'envoyer de dossiers qu'à partir semaine prochaine.
BONJOUR Nous sommes en partance pour la MONGOLIE des Avril prochain en prenant quasi le même itinéraire pour arriver au KAZAKSTHANVotre trace GPS km intéresse bien sur Comment sont les routes en UkraineMerci de votre réponse À bientôt Denis | | | bonjour,
routes correctes en Ukraine, mais pourries au Kazakhstan, il faut, certaine fois, mieux rouler sur les pistes en bas coté. En Russie c'est comme en Ukraine et en Mongolie ce n'est que des pistes. Dans tous ces pays (à part la Mongolie) il faut rouler avec les feux, ce n'est pas spécifié mais les policiers sont là pour nous le rappeler à coup de pv. De toute manière faire très attention dans la traversée de ces pays la police est corrompue au dernier degré et elle invente tout un tas de lois au jour le jour pour nous taxer. En cas de vitre teintée, rouler vitres baissées en traversant les villes du Kazakhstan (ils ont voulu me taxer de 1000 dollars pour avoir des vitres très légèrement fumés). En tout état de cause faire très attention en traversant ces pays, j'ai eu de très gros problèmes, on m'a confisqué ma voiture et j'ai mis 8 mois pour la récupérer (moyennant des sommes très importantes en Bakchich) | | | Merci de cette réponse qui m'inquiète un peu quant au véhicule Notre problème est le visa J'ai obtenu obteni un visa de 15 jour pour la traversée de la Russie vers la MONGOLIEOŕ, il faut une autre entrée depuis l'Ukeaine vers le Kazakstan pour passer cette petite partie de RussieComment se passe la frontière à cet endroit, Faut il un visa également pour l, entrée en Ukraine, ce que je pense pas Merci Denis | | | Pour la Russie c'est problématique car si tu veux passer par le Kazakhstan il te faut un visa professionnel multiples entrées. En effet Ukraine / Russie : 1 entrée, ensuite sortie Russie entrée kazkhstan (donc visa kazak) puis sortie Kazakhstan entrée Russie pour rejoindre la Mongolie (1 entrée encore) et ensuite entrée en Mongolie (visa), mais au retour de nouveau une entrée en Russie. Le visa professionnel est très dur à obtenir et maintenant il semblerai que pour l'avoir il faille déjà avoir eu un visa deux entrées (mais ceci sous toutes réserves) Il ne faut pas de visa pour l' Ukraine. Le passage des frontières Russes est très long, il faut remplir des papiers écrits en cyrillique....des fois il y en a traduit en Anglais, mais pas tout le temps..... | | | En fait une fois en MONGOLIE, nous laissons notre 4x4 à OULAN BATOR pour le retrouver l'année prochaine soir poursuivre notre séjour J' ai délai un visa russe pour 15 jours mais uniquement dans le créneau de date postérieur à notre arrvee au KazakstanJ, ai d'également demande un visa a double entrée pour le KAZAKSTANj pense que pour ce rransit de l'Ukrai vers le KAZAKSTAN, ce doit être possible à la frontière Merci en tout cas de tes réponses Denis | | | Bonjour Jean-Marie, Je viens de prendre connaissance de ton message d'avril 2011. Pourrais-tu m'adresser tes points GPS ? Je prévoie un circuit de trois mois en Mongolie l'été 2013, au départ de Marseille, en 4X4 (HDJ 100). Merci
Bonjour Christian, Mes traces GPS sont disponibles aux formats Garmin et Google Earth ici : www.gpx-view.com/gpx.php?f=019_Total.gpx Si tu veux le récit de mon périple, tu me donne une adresse e-mail par MP et je te l'enverrai par retour. @micalement Jean-Marie
r
Bonjour Jean Marie As tu reçu mes différents courriers concernant notre imminent départ pour la MONGOLE ? Denis | | | Bonjour Christian Je vois que vous êtes également en partance pour la MONGOLIE prochainement C'est aussi notre destination et partons des le 1er Avril prochain Quel est votre itinéraire pour atteindre le Kazagsthan ? À bientôt peut être Denis | | | RE, Rien reçu depuis début janvier 2013... @ + | | | Nous sommes en partance à 2 véhicules début Avril prochain pour la MONGOLIEJe pense utiliser presque le même parcours pour atteindre le Kazagsthan En passant par l' UkraineNous avons déjà des visas russes pour entrer en MONGOLIE mais il nous en faut un autre pour arriver à ATYEAU Comment sont les routes Quels sont les difficultés susceptibles d'être rencontrée Merci Denis | | | bonjour
ce n'est que pendant le voyage qu'on peut voir les infos qui ont changé. nous étions partis en avril à cause de la saison. bonne préparation a+ | | | Bonsoir Denis, Notre projet est toujours d'actualité. En fonction de l'obtention des visas, nous devrions partir début mai. Je pense que ce sera le 8. A l'aller et au retour nous traverserons la Russie, avec une halte au Baïkal. Au retour, aprés Volgograd, nous passerons en Géorgie, pour un arrêt en Turquie. Donc, pas de traverser du Kazakstan, ce sera pour une autre fois. Je vous souhaite un excellent voyage. PS : Je confirme le racket quasi permanent de la police de la route en Russie (été 2011). Amendes de 200€, négociables à 10€ au bout d'une dizaine de minutes, ou rien du tout... Après des heures d'attente ! Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |