|  |  |
 | | | | Jml07 · 4 avril 2011 à 9:35 · 4 photos 35 messages · 12 participants · 9 676 affichages | | | | Avant de me lancer sur des demandes techniques concernant les préparatifs du voyage, je souhaite tout d'abord obtenir quelques informations d'ordre général, sur la préparation d'un voyage depuis la FRANCE jusqu'au KAZAKHSTAN.
1/ je ne suis pas pressé, et je dispose du temps nécessaire
2/ quelle serait la meilleure route pour atteindre le KAZAKHSTAN : par l' Italie puis bateau vers Turquie, etc... ou par l'intérieur, par la Roumanie, l' Ukraine, etc... je recherche un itinéraire sûr, puisque je voyage seul avec mon épouse, en évitant dans la mesure du possible les zones galères, et les tarifs excessifs. Nous sommes propriétaires d'un TOY HDJ 100 équipé.
Nous avons une bonne connaissance des raids, car nous voyageons en Afrique et Amérique du sud depuis 25 ans, nous sommes habitués aux tracasseries administratives.
Merci pour ces premières infos, qui me permettront tout d'abord de déterminer une première route. Image attachée: | | | Salut JML, Tiens, moi aussi mes initiales sont JML... Je suia passé par le Kazakhstan en 2008 pour visiter l' Asie Centrale et la Mongolie, Mon itinéraire : France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Allemagne, Luxembourg, Belgique et France. Pour les détails si tu veux mon récit et des traces GPS (uniquement à partir de l' Ukraine...!), tu m'envoie un MP avec ton adresse e-mail
En tout cas pas vraiment de problème de sécurité ni d'arnaque... Nous aussi nous étions un seul véhicule... @micalement Jean-Marie
PS ce soir je m'absente pour 5 ou 6 jours, donc je ne peux t'envoyer de dossiers qu'à partir semaine prochaine. | | | je te communique mon adresse e mail : parrainsdudesert@hotmail.fr | | | bonjour
Nous sommes de retour d'un voyage en Mongolie en passant par la Russie et l' Asie centralequelques info sur mon blog bonne préparation a+ | | | Bonjour !
Regarde dans mon profil, tu y trouveras la liste des pays que nous avons traversé lors de notre voyage en Asie de janvier 2007 à mai 2008 avec notre camion 4x4. Nous n'avons jamais eu aucun problème en ce qui concerne la sécurité. Si tu veux des infos complémentaires, n'hésite pas à nous contacter.
Les Tinacoli | | | bonjour,
Alors ce périple en Tunisie par les chemins le long de la frontière Algérienne, ça c'est fait ou pas ??  
Bon pour répondre à ta question actuelle, je n'ai pas testé pour le moment mais j'y vais cette été et compte tenu du fait que l'on doit faire au plus court pour rejoindre le kazakhstan nous allons passer par l' Allemagne, la Pologne, l' Ukraine et entrée en Russie pour rejoindre Saratov et ensuite le Kazakhstan. En principe 2400 km de Genève à Kiev par cette route, c'est plus court en passant par l' Autriche mais aussi nettement moins rapide (200 km autoroute au lieu de 1500 km par le haut). Ensuite on tire vers la mer d'Aral pour remonter vers la Russie, passer en Mongolie pour rejoindre le centre et revenir par le Gobi. Par contre en venant du Sud, c'est peut-être plus sympa en traversant la Turquie (avec ferry italie) mais certainement beaucoup plus long. Bonne prépa. | | | salut,
je me dépêche de lire ton compte-rendu qui m'a l'air très intéressant. Je vais pouvoir avoir une petite idée, d'une partie de ces secteurs, car le pars le 7 juillet pour MOSCOU afin de me rendre à SOCHI dans le cadre du SILK WAY RALLYE... Merci encore. | | | Merci je n'hésiterai pas à te contacter... | | | Il n'y a pas eu de TUNISIE, le TOY est resté au chaud.... Ton prochain compte-rendu dès le retour de ton trip sera très intéressant. | | | j ai la meme route que explo44....
pas de gros soucis....
il faut juste un convertiseur/traducteur lettres cyrilliques vs lettres latines. cherches sur google y a ca, c un tableau de converisons.
sinon des l ukraine, t cuit pour lire les panneaux de la route.
etre patient aux frontieres...
Attention KAZAKHSTAN, route en tres mauvaises etat !
je te conseille d apprendre des bases de russe, personne parle anglais. | | | Bonjour Mongolrally Je viens de parcourir ce post, et en voyant ton avatar cela m'a fait sourire et rappelé de merveilleux souvenirs. J'ai eu l'occasion de cotoyer les participants du Mongol Rally en 2009. Je te joins une petite photos lorsque j'ai joué les Saint Bernard. Guy Image attachée: | | | je le connais pas celui la. une equipe de quelle annee? j y etais en 2009 au final...
sinon tres tres beau camion | | | Salut, C'était un équipage Espagnol.
Equipages rencontrés à la frontière de l' OuzbeKistan. Guy Images attachées: | | | tu trouveras mes videos ici du MR, notament en terre kazakh vimeo.com/...h:nellok/st/07c0595b
et je recommande celle la de nos copains
Je ne connais pas non plus de cette equipe.
les photos sont ici : picasaweb.google.com/stanley.kollen
ces videos et photos donneront une idee plus precise des routes du Kazakhstan
par contre, si tu vas au Kazakhstan, faut pousser sur tous les autres pays en STAN a coté, kizgyshtan, ouzbe, turkme,.... ILS SONT TOUS SUBLIMES et pas touristiques | | | Bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum même si je le suis depuis longtemps. Il existe deux routes pour rejoindre le Kazakhstan : Le nord et le sud. Plus que l'intérêt de chaque route, je dirais que ce qui détermine le choix des uns et des autres dépends surtout du temps dont vous disposez. La route du sud dispense de nombreuses merveilles mais nécessite du temps et un carnet de passage en douane pour traverser l' Iran (taxe de 150% de la valeurs du véhicule plafonné à 3200 € pour les véhicules de plus de dix ans.
Cordialement
Marc | | | re bonjour je suis en train de faire un itineraire sur world map cela me donne par le nord, soit russie en longeant le kazakhstan au nord jusqu a irkousk et frontiere mongolie 86OOkm Par l italie turquie georgie russie nord kazakhstan frontiere mongolie 9100 KM Pour des questions de timing visas et cout j'ai optée de passer par le nord russie puis la mongolie pour deux mois et les 4 pays en stan et la turquie pour le retour voyage d une durée de 4 a 5 mois qu en pensent les baroudeurs avertis? j ai compris ici que les problemes administratifs "visas et renouvellements "ne sont pas a négliger kikibn | | | Ton itinéraire est sans problème. Le timing me paraît correct. Juste, passes-tu au retour par l' Iran ou du Turkménistan tu essaies de rejoindre Baku en Ferry ? Gros dossier visa mais pas de difficulté particulière. Si Iran au retour, je ne connais pas les consulats iraniens dans les pays en stan pour obtenir un visa au moment du retour. Mais cela se fait sans problème si tu as au moins une semaine pour le délai d'attente de délivrance de visa touristique (1 mois). | | | salute isba Si c est faisable par l Iran je le ferais bien, tout depend aussi de la politique du pays au moment !!! je suis devenu un peut frileux au contact de la "kalach ni coffre" une grande question que je me pose c est la durée de validité d un visa, ? Pas la durée dans le pays, mais depuis l optention combien de temps est ce utilisable ? pour le consulat Iranien je trouverai, t inquietes! tu ne parlais pas d histoire de taxe sur le vehicule a l entrée de l iran????? je t appeles sur le portable Cordialement kikibn | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |