Fredanik · 20 août 2009 à 14:21 25 messages · 10 participants · 4 251 affichages | | | | Bonjour, Nous voulons nous rendre au Zanskar ( Inde du Nord) par la route (départ en avril 2010) avec notre véhicule... Mais par quel itinéraire ??? Quels pays traverser et quelles frontières passer ? Si vous avez une exprience récente... Merci fred anik | | | Merci de ta réponse... Oui, mais la traversée du Balouchistan, aussi bien iranien que pakistanais, n'est pas évidente paraît-il... Alors, on peut peut-être passer + au nord, avec un bout d'Afghanistan ou de Chine, par exemple... | | | Tu n'as pas le droit de traverser la frontière sino-indienne pour entrer au Ladak.Les frontières entre l' Inde et la Chine sont fermées depuis la guerre de 1962.
Source : Nalesnik voyageforum.com/...arch_page=4;#2785743 Et puis avoir l'autorisation de passer en Afghanistan est improbable. | | | Bonjour, tu peux toujours envisager de passer d' Iran en Inde par voie maritime, pour éviter le Pakistan, en ce moment traverser le Pakistan avec une voiture immatriculée a l'étranger en plus cela attire le regard, la tension politique est quand meme très forte. | | | Merci du conseil mais on ne veut pas mettre notre camping-car sur un cargo... On aimerait à ce moment-là être, nous-mêmes, sur le même bateau, un ferry par ex., mais on ne sait pas si ça existe ! @ + fred anik | | | Bonjour, D'abord les routes pour le zanskar ne sont ouvertes que quand les routes sont ouvertes apres la fonte des neiges hivernales. C'est a dire de mi-juin a mi-novembre, toutefois bonne nouvelle, les routes sont parfois ouverte en mai suite au rechauffement climatique. Si on descend dans le zanskar par la route c'est forcement par Kargil et Panikar et l'approche de kargil peut se faire par Srinagar ou par la route de Leh et Manali. La ville de destination etant la capitale du Zanskar Padum accessible par la route. Pour le reste il faut compter 20 jours par la route depuis l'Europe jusqu'a la frontiere indienne. Je l'ai fait en 68 et 71. Ne passer pas par l'afghanistan bien sur. Bon voyage et ne manquer pas le monastere de Karsha. Christian | | | Bonjour et merci de votre réponse mais, justement, "ne pas passer par l'Afghanistan", le problème est de savoir par où passer... Nous sommes déjà allés au Zanskar, connaissons Karsha et le climat, mais en avion, c'était facile... La situation actuelle change tellement vite qu'en juin 2010, quelles seront les frontières ouvertes ou fermées ??? Djulé fred anik site.voila.fr/fredanik | | | salut.je vai fair le meme voyage fevrier 2010, Iran, pakistan, inde ( ladakh).jai dejat fai ce voyage entre 2005 et 2006, meme route. en aout 2005 pour l'alle nous avons ete bloke par des histoires de visas pour le pakistan, refus de l'ambassade de france de nous delivrer la lettre de recommandation necessaire pour le visas pakistanai, a cause des attentas a londre en juillet 2005.nos avons donc trouve un contenere a teheran pour notre fourgon (c'ai pas haut un contenere, notre mercedes 207D ne passai pas, on a dut demonte les lanternos, degonfler les peneus, et metre 8 personnes sur chaque parchoc pour plaquer la camionette).et nous on volle jusqu'a bombay.on a recupere le vehicul 1 moi et 15 jours plus tard, dont 15 jours de paprasse douaniere en inde (a se flinguer l'administration indienne, a cote la poste c des exites).pour le retour par la route pas de problemeles routes son correct 1600km, peut traversser en trois jours au pakistan mais reste sur les axes principaux, car les racourcis par routes secondaire n'en sont pas et se transforme cross avec passage de rivieres qui on emporte les routes, les ponts...mais c aussi tres beau.le pakistan est un tres beau pays et les pakos sont extra, pas de mauvaise rencontre, toujours invite pour le tee. | | | Super ! votre réponse nous redonne confiance car on commençait à désespérer ! Par contre, où avez-vous passé la frontière entre le Pakistan et l' Inde ? On nous a dit que c'était impossible, qu'il fallait aller jusqu'au Népal !!! On a une proposition d'une agence chinoise pour traverser par le Tibet à... 8 630 dollars US!!! l'aller bien sûr... S'il faut prendre un bateau (ce à quoi ns avions pensé et que vs avez fait à l'aller), quel est le prix ? Notre ccar mesure 6m30 sur 2m20 et presque 3 m de haut (où on a des panneaux solaires...)... Merci encore et ns espérons avoir des réponses à nos questions... à bientôt fred anik | | | bonjours, nous sommes passe par le poste de douane entre Lahore et Amritsar le seule passage pour les touristes.avec un carnet de passage en douane il n'y aura aucun probleme pour les douane d' iran du pakistan et de l' inde, mais prenez vos visas en france, comme ca pas de surprise. je ne suis pas un expere en transport maritime mais je sais que votre vehicule ne passera pas dans un contenaire.nous avions paye dans les 600 euro pour le transport de notre fourgon ( teheran, bandar e abbas, dubai, bombay).je deconseille le bateau, beaucoup trop de paprass et grosse perte de temp... a bientot. | | | Salut,
Je viens de lancer ce site web sur l' Inde , tu y trouvera surement des réponses à tes questions
duppyconqueror.e-monsite.com/
Ce site regroupe aussi bien des albums photos, des informations pour voyager en Inde, des infos générale sur l'Inde, des recettes de cuisine indiennes et bien d'autres choses...
Excellent week end,
David. | | | C'est gentil de nous envoyer sur ton site  mais je n'y ai pas vu de conseils pour passer avec un camping car de France en Inde... ni sur les bateaux qui pourraient éventuellement transporter le ccar... à moins que je n'aie mal regardé... Merci qd même, y a de belles photos, mais pas ce qu'on recherche ! fred anik | | | Bonjour, c'est sûr que le bateau, ce serait uniquement si nous trouvions réellement une possibilité sécurisée (ns avons déjà fait traverser un fourgon France- Réunion- France et ce ne fut pas coton...). Merci encore et à bientôt peut-être, ici ou là... Pourra-t-on suivre ton voyage qd tu partiras, sur un blog ou site ? | | | salut a tout les deux, nous partons en fevrier 2010, on va faire un petit blog, je vous recontacterai a cette periode sur ce forum pour vous donne l'adresse ok. nous voullons faire le radjastan puis le cachemir, jusqu'a Leh.avez vous des infos sur les routes du Laddakh?quelle itineraire voudriez vous prendre en inde? merci et a bientot | | | info pour le bateau:htto://ccarautourdumode.free.fr/pay29.htm | | | "Si on descend dans le zanskar par la route c'est forcement par Kargil et Panikar et l'approche de kargil peut se faire par Srinagar ou par la route de Leh et Manali. La ville de destination etant la capitale du Zanskar Padum accessible par la route."
les routes ne sont pas telles que nous les connaissons ici... arriver à Srinagar pour rejoindre panikar et monter le col par la piste relèvera de l'exploit pour ton camping car qui aura déjà bcp voyagé ! kargil padum est une piste empierrée avc qq fois de jolis blocs de pierres. ton véhicule - qui n'est pas un 4x4 - fera -t-il le voyage, et son retour ? il serait regrettable qu'il vieillisse et pourrisse sur le bas côté voire au fond d'un ravin.... après un tel périple ! je ne veux pas vous décourager, mais il y a tant d'autres manières de découvrir cette belle région...
Sam | | | Bonjour, Merci de ton message mais si ns allons par la route, c'est justement parce que ns avons envie de faire "une des routes de la Soie". Ns connaissons les routes puisque nous avons fait, il y a 13 ans, en bus, Dehli- Manali-Darsha et Lamayuru (arrivée du trek) en camion jusqu'à Manali puis Delhi en bus. Si les bus passent, notre camping-car, tout doucement, passera. Le + dur, ns pensons, sera de traverser l' Iran et le Pakistan, au niveau des autorisations !!! Sinon, on passera + au nord et on prendra le bus ou l'avion pour Dehli!!! Voilà notre idée... Merci encore de ton avis. fred anik | | | J'ai essayé le lien, avec http, mais ça ne marche pas ! J'ai vu le site mais pas le bateau ! Merci fred anik | | | Bonsoir?
Moi aussi, je devais partir en Septembre par la route en Camping-Car, par le même itineraire. Hélas, je repousse aux calandes un tel voyage, les risques de ne pouvoir obtenir les visas sont importants. De plus, la région Iran/pakistan n'y est pas des plus saines en ce moment. Qui sait, d'ici quelques années, lorsque les relations internationnales auront (peut-être) évoluées.... Bon courage quand-même.
Jeff40 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |