Bonjour,
Après plusieurs mois de travail (guide du routard, différents sites intenet, forums internet dont Voyage forum), voici enfin l'itinéraire définitif pour notre voyage en juin 2008.
Nous avons déjà fait un voyage de 25 jours dans l'
ouest Américain il y a 9 ans, mais souhaitons y retourner avec nos enfants qui seront agés de 9 et 6 ans. Cette fois ci, nous insisterons sur la région du Grand Cercle et laissons tomber la
Californie et
Yellowstone). Donc, j'ai essayé de faire un circuit équilibré qui ne fasse pas trop faire de kilomètres par jour, et laisse un peu de temps pour la détente (plouf dans les piscines des motels).
N'hésitez pas si vous avez des remarques aussi bien sur le circuit que sur les hébergement : tout esprit critique sera apprécié car même si on connait déjà un peu l'Ouest, il n'est pas facile de penser à tout...
Départ prévu vers le 15 juin 2008 - Location d'un SUV ou 4x4
Jour 1 :
Paris ou
Bruxelles -
Las Vegas / hotel Golden Nuggets
Downtown (strip en fin de circuit) pour profiter de
Fremont Street experience dès notre arrivée.... puis dodo Jour 2 : départ certainement tôt cause décalage horaire.... Visite en matinée de
Valley of Fire (ouf, pour éviter la chaleur) - puis route vers Springdale - Hotel Pioneerlodge ? Première incursion dans
Zion dans l'après midi en fonction de l'heure (Riverside Walk + quelques pas dans les narrows) Jour 3 :
Zion : Emerald Pool trails + Canyon overlook - route pour Page via Kanab. En fonction de l'heure d'arrivée, points de vue Lone Rock + barrage - Hotel Best Western at Lake Powel Jour 4 :
Antelope Canyon en fin de matinée et survol du
lac powel dans l'après midi - Hotel Best Western at Lake Powel Jour 5 : Cottonwood Canyon Road : White Ghosts hoodoos ? si accés possible par le Nord - Paria movie set (sera reconstruit ??) - Arrivée vers
Bryce : Motel ??? Merci de vos conseils
Bryce View lodge ou
Bryce Canyon Pines... En fonction de l'heure, Mossy Cave - Coucher du soleil à
Bryce Jour 6 : Balade dans l'amphitéatre de
Bryce (Queen's Garden +
Navajo Trail, et éventuellement morceau de Peekaboo en fonction de la forme des enfants...) - Route vers Torrey via la route 12, qui d'après mes souvenirs est vraiment magnifique... Arrêts photo fréquent... Hotel à Torrey : Austin's Chuckwagon Motel Jour 7 :
Boulder - Burr Trail - Strike Valley overlook pour admirer le Waterpocket fold, Nottom Road vers le Nord -
Capitol Reef (scenic drive) - 2ème nuit à Torrey
J'ai choisi 2 nuits à Torrey même s'il faut redescendre à
Boulder pour prendre la Burr Trail car ce village est plein de cachet... et puis, cela évite de changer d'hotel tous les jours... Eh, Eh, c'est moi qui me tape des bagages pour tous les 4.... Jour 8 : Route vers
Moab via Hanksville - Installation à
Moab pour 3 nuits. Hotel River Canyon Lodge. Cet hotel propose à priori des suites avec 2 chambres séparées + cuisinette - Ce qui nous permettra un peu d'intimité, dur dur 18 jours tous les 4 toujours dans la même chambre. Pour moi, la région de
Moab est vraiment ce qu'il y a de plus beau
Jour 8 - 9 et 10 : Castle Valley et Fisher Tower, La Sal Mountains Loop,
Arches (je sais pas si on pourra tout faire, mais j'aimerais faire en plus de la section Windows qui se visite rapidement la rando de Delicate Arch et aussi Devils Garden/ Primitive trail), Dead Horse Point,
Canyonlands : Shafer trail avec un bout de White rim road + potash road - Mesa Arch. En 2 jours et demi, je ne sais pas du tout comment organiser tout ça pour que ce soit équilibré...
Envisageons un soir d'aller à un concert Country avec barbecue (BAR-M-CHUCKWAGON). Quelqu'un connait ?? Jour 11 : Départ pour les Rocheuses du
Colorado -
Moab, La Sal, Naturita, Ouray, Silverton (visite des villes fantômes de Howardsville et Anima"s Forks Ghost town) et nuit à
Durango / Best Western Mountain Shadow
Envisageons d'aller voir le rodéo de
Durango le soir Jour 12 : Train de
Durango ??? 2ème nuit à
Durango. Même raison que Torrey, pour éviter de changer tous les soirs... Jour 13 :
Mesa Verde (assez rapidement) puis route vers Monticello via
Four Corners - Hotel Best Western ? Jour 14 : matinée consacré à Needles. Quelle ballade est-il possible de faire avec les enfants ?? Un bout de chesler Park ??? Ensuite route vers Mexican Hat via route 95 et 261 pour franchir Moki Dugway, Gooseneck et en fonction de l'heure Valley of Gods/ Nuit au Hat Rock Inn à Mexican Hat Jour 15 :
Monument Valley et route vers Page : Horseshoe Bend, Lee"s Ferry : nuit dans le secteur / Connaissez vous Marble Canyon Lodge ou Cliff Dwellers Lodge ??? Jour 16 : Cathedral Wash vers Lee's Ferry puis route vers
Grand Canyon North Rim / Nuit au lodge de North Rim Jour 17 : Visite des points de vue de North Rim + ballade à pied (laquelle conseillez-vous ?) - Route pour
Las Vegas / Hotel sur
le Strip en fonction des bonnes opportunités tarifaires... A voir Jour 18 /
Las Vegas Jour 19 : Retour... Sniff
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils....