Bonjour!
Je m'appelle Florent et j'ai actuellement 17 ans.
Je suis vis a la réunion pour le moment mais je vais partir faire mes études au
Québec a Trois Rivières. Ma petite amie me suit également au
Québec pour faire ses études.
Je suis en train d'établir un énorme itinéraire en partance de
Montréal vers tous les recoins des
Etats Unis quasiment. Le tout comprend environ 80 villes planifiées et près de 20 500 km parcourus.
Vous le comprendrez, cette idée est le fruit d'un beau rêve que j'essaye de réaliser. J'adore voyager et j'espère vraiment un jour faire ce voyage sans éliminer la moindre ville. J'ai bien conscience que ce voyage pourrait durer plusieurs mois puisque je ne compte pas faire chaque ville en 2h mais bien au contraire m'arrêter dans la majorité d'en elles pour y passer 1 ou 2 jours complets. le tout ne devrait pas dépasser les 90 jours, afin de ne pas avoir a faire de visas (je suis francais)
Nous souhaitons partir en moto, en Harley Davidson (le rêve continu), puisque nous acceptons de ne ramener aucun souvenir si ce n’est que des photos. Bah oui, impossible de mettre de grosses valises sur une moto... Nous n’avons pas encore le permis moto, mais pensons le passer au
Québec. Il nous apparaît aussi évident que pour un voyage aussi long, il serait plus intéressant de posséder sa propre moto, vu les prix des locations...
Aussi pouvez vous me confirmer qu’une Harley Davidson serait la meilleure moto pour ce voyage ? Tout en sachant que l’on roulera également en ville, en prenant en compte l'accès a des parkings securisés, la maniabilité en ville, etc etc...
Merci d’avance !