Bonjour,
Je prépare un voyage de 19 jours (vol inclus) au
Guatemala pour début mars prochain.
Voici pour l'instant mon planning :
Jour 1
Départ de
Nantes à 7h05
Vol
Nantes-
Madrid puis
Madrid-
Guatemala cityArrivée à
Guatemala city à 16h45
Transfert vers
Antigua
Jour 2-3-4
Visite
Antigua + Excursion Acatenango/Fuego
Jour 5
Trajet vers
Xela
Jour 6-7-8
Trek
Xela-Atitlan avec l'ONG Quetzaltrekkers
Jour 8-9-10
Lac Atitlan
Jour 11
Trajet Atitlan-
Rio Dulce
Jour 12-13-14
Rio Dulce -
Livingston
Jour 15
Trajet
Rio Dulce -
FloresNuit à
Flores
Jour 16-17-18
El Remate -
Tikal
Jour 19
Vol
Flores -
Guatemala cityVol
Guatemala city -
Nantes via
Madrid
--
Avant de poser mes questions, je vous en dis plus sur moi pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux. J'ai 32 ans, j'ai déjà pas mal bourlingué mais toujours en couple, ce sera mon premier voyage solo. Je voyage en mode sac à dos (léger pour le coup car je ne prendrais qu'un bagage cabine) en utilisant les transports locaux tout en essayant d'éviter les coins où les backpackers viennent faire la fête, ce qui n'a jamais trop été ma tasse de thé, et encore moins passé la trentaine ;)
J'aime tout autant la nature que l'effervescence des villes, pour peu que ces dernières ne soient pas exclusivement des nids à touristes. Je ne suis pas spécialement à la recherche de l'aspect "tradition" (par exemple la culture indigène) mais plus d'authenticité au sens large du terme. J'aime aussi particulièrement l'avifaune et pourquoi pas trouver un endroit où je pourrais me réveiller au chant des oiseaux (
El Remate ?
Rio Dulce ?).
J'ai longuement hésité à, plutôt que de faire le Trek de
Xela à Atitlan, faire le trek de 6 jours de Nebaj à
Todos Santos toujours avec Quetzaltrekkers, mais les temps de trajet m'ont rebuté. La région semble assez isolée, je pensais pouvoir rejoindre depuis Nebaj la ville de
Rio Dulce via
Coban mais la route est apparement en mauvais état et le trajet très long. Sur un voyage de 19 jours, je ne souhaite pas enchainer trop de route et revenir cassé en
France.
--
Voici donc mes questions :
1) Les séjours à
Rio Dulce et
El Remate ne sont-ils pas redondants ?
2) Je vois des avis partagés sur
Rio Dulce et
Livingston. Me conseillerez-vous d'y rester moins longtemps?
3) Ne devrais-je pas consacrer plus de temps à visiter les alentours de
Xela (
San Francisco el alto, Feuntes Georginas,...) qui semble être une région assez épargné par les touristes ?
4) Y a-t-il un intérêt à dormir sur place à
Tikal plutôt qu'à
El Remate pour l'observation de la faune ?
5) Au vu de mes goûts, quel village du
lac Atitlan me conseillerez-vous ?
6) Autres suggestions