Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas le premier à vouloir planifier un voyage de 2 semaines et j'ai d'ores-et-déjà consulté la majorité des pages de ce forum. J'ai tout de même besoin de votre avis concernant mon itinéraire idéal puisqu'il ne correspond pas tout-à fait aux autres itinéraires que j'ai pu découvrir sur ce forum.
Mon profil : homme de 27 ans profitant d'une pause bien méritée entre deux jobs pour partir en vacances. J'ai pas mal voyagé dans le monde cependant ceux seront mes premières vacances seules ainsi que mes premières vacances en Amérique Central. J'axe mes vacances sur les découvertes de paysages fantastiques, les rencontres ainsi que les expériences sportives. Ceux sont des vacances qui se bookent au dernier moment puisque je compte prendre mes billets d'avion lundi pour un départ mercredi prochain !
Pourriez-vous me faire un retour concernant cet itinéraire ou pour m'aider à mieux planifier ces vacances.
Etape Guatemala
J1 -
Arrivé à Guatemala City, le 25 Février, je souhaite directement me rendre à
AntiguaAntigua (2 jours) - Ascension du
volcan Pacaya (ou volcan El Fuego? Les deux? Je sais que El Fuego est entré en eruption au début du mois et je me demande si je n'ai pas plus de chance de voir de la lave durant cette ascension). Découverte de la ville. Donc 2 ou 3 nuits sur place.
Panajachel (2 jours) - Parapente,
balade sur le lac et visite de villes adjacentes? Un conseil pour y dormir? 2 nuits me paressent suffisantes.
A ce moment du trajet je ne sais pas s'il faut que je pousse encore à l'ouest avec l'ascension du volcan Santa Maria ou s'il faut que je continue directement vers maprochaine destination.Coban (1 jour de trajet + 1 jour sur place) -
Semuc Champey + Caves.
Alors pour cette étape, j'ai besoin de vous. J'ai vu sur le site des transports de bus du guatemala qu'il n'y avait pas d'horaires fixes entre guatemala city et Coban. Je souhaite partir de Panajachel le matin et me rendre le plus vite possible à Coban, comment faire? J'ai lu beaucoup de bien de l'hotel El Retiro à Lanquin, comment rejoindre cet hotel de Coban? Taxi? 2 nuits
Tikal - (1 jour + 1 nuit) - Je souhaite prendre l'hotel le plus proche du parc pour pouvoir visiter ces ruines dès le matin.
Faut-il une journée pleine pour visiter Tikal? Me conseillez-vous de dormir le soir à Flores?
Etape Belize
Grand fan de plongée, je souhaite profiter de ces vacances pour pouvoir réaliser l'un de mes rêves, nager avec des requins baleines. Il s'avère que la saison pour les voir à
Belize commence à partir de Mars. Il faut savoir qu'ils ne sont visibles que 2 jours avant la pleine lune et quelques jours après celle-ci. Donc ma contrainte temps repose sur ces petites bêtes. Pour avoir le plus de chance de les voir il faut se rendre a
Placencia et donc que je trouve un moyen de m'y rendre de
Flores.
Si vous avez la moindre suggestion je suis preneur !!!
Placencia (2/3 jours) - Plongée avec les requins baleines. Dès que j'ai eu l'occasion de les voir je change de destination.
Comment rejoindre Placencia et comment retirer du cash pour payer les bus Beliziens sont mes deux préoccupations.Caya Calker (le temps restant) - Pour me reposer de ces vacances, faire quelques belles plongées tel que le blue hole, je pense que cette petite île peut faire l'affaire.
Si vous avez des destinations plus belles que celle-ci à Belize, n'hésitez pas également.Départ de Belize City pour
Paris le Vendredi 13 Mars.
Voila voila. Je vous remercie par avance pour votre aide. Toute information, même mineur, m'aidera dans la planification de ce voyage. N'hésitez pas à me donner vos tips. Merci :)