Trukmuche · 18 octobre 2007 à 21:56 14 messages · 8 participants · 3 941 affichages | | | | 18 octobre 2007 à 21:56 · Modifié le 18 oct. 2007 à 22:18 Itinéraire au Guatemala (et un peu au Honduras) en dix-huit jours Message 1 de 14 · 3 908 affichages · Partager Bonjour! voici une ébauche d'itinéraire que nous aimerions faire. Nous partons le 19 décembre et revenons le 5 janvier. Je sais que c'est un horaire très chargé.
Est-ce réalisable? Y a-t-il des endroits qui ne valent pas la peine? Pensez-vous que les bus fonctionnent bien à noel et au jour de l'an?
(19 déc.)-arrivée à San Pedro Sula ( Honduras) (20)-le lendemain; départ pour Copan (3 h de bus)...on y dort 2 jours (pour voir les ruines!) (22)-après 6h de bus, on arrive à Antigua; on y reste 2 jours pour voir les volcans. Lequel devrait-on prévilégier; Acatenango ou Pacaya? (24)-bus pour Panajachel ( lac Atitlan); on y reste 1 nuit (ou 2?) (25)-bus pour Chichicastenango...nous allons manquer les marchés (qui ne sont que les jeudis ou dimanche), mais c'est noel, alors surement des activités festives? Devrait-on rester 1 jour ou 2 ?? (27)-bus jusqu'a Santa cruz del Quiche, puis Uspantan. On doit y passer la nuit pour prendre le bus tôt le lendemain. (28)-bus pour Coban à 5h du matin....on arrive vers 9h du mat. on y reste pour voir Lanquin et Semuc Champey ou San pedro Carcha ou on continue notre route jusqu'à Flores (+6h de route)? Est-ce que Coban et ses environs valent la peine?
(29)- Flores ou El Remate?; on y reste 2 jours pour voir Tikal (31)-bus vers Rio Dulce (4h30); on y prend le bateau jusqu'à Linvingston. (1er janvier)- De Linvingston, nous avons besoin de vos recommendations pour nous rendre jusqu'à La Ceiba, puis Roatan (honduras)
possibilités:avec Exotic Travel, nous prenons la bateau jusqu'à Omoa, puis l'autobus pour Pedro Cortes, puis San Pedro Sula, puis La Ceiba (suggestion du Lonely planet, mais ça semble long pour rien...)avec Happy fish, nous prenons le bateau de Puerto Barrios jusqu'à La Ceibatoujours avec Happy fish, nous prenons le minibus de Puerto Barrios jusqu'à La Ceibaautre possibilité rapide ?? (2)- La Ceiba; nous prenons le bateau pour Roatan et nous y restons 2 ou 3 nuits (5)- San pedro Sula; retour à la réalité hivernale du Québec...
OUFFF!!!
Merci d'avance pour vos commentaires!!! | | | Bonjour,
Nous avons fait une partie du parcours avec notre véhicule au début de l'année: Tikal est fantastique, les grottes de Lanquin peuvent être évitées mais elles sont à côté de Semuc Champey à ne pas éviter. Tu peux voir les photos sur notre site. Pour le reste, nous sommes passés par l'est et non par l'ouest. Mais les villages quechis sont vraiment dépaysants. Bonne préparation. Valérie. | | | Allô Trukmuche !
J'ai un autre itinéraire à te proposer, et à proposer à l'opinion de nos lecteurs (c'est drôle, mère et fille qui préparent un voyage ensemble en communiquant via VoyageForum !). En fait, je trouve ton itinéraire essouflant  , peut-être parce que je n'ai plus ton âge  ! Et les vacances, n'est-ce pas fait aussi pour se reposer ? Alors, après 3 soirées de recherches sur ce site et d'autres, je propose ceci :
19 déc.- Arrivée à San Pedro Sula (vers 2 heures PM) et départ immédiat pour Tela où j'ai trouvé une superbe auberge tenue par des Québécois ( www.mayavista.com ). Question : Y a-t-il un bus de l'aéroport à Tela ou faut-il transiter par le centre-ville de San pedro ? On dort là. 20 déc.- Plage, repos. 21 déc., départ très tôt : bus vers La Ceiba et bateau vers Roatan (dép. 9h AM) puis West End. Plongée en apnée et repos 2 jours. 23 déc. - 17:15 Vol de Roatan à Guatemala Ciudad, 168.00 $ p.p. (mais on sauve 2 jours + coût des bus, hôtel et repas). Arrivée en soirée, hôtel réservé (avec transfert de l'aéroport) à Antigua (El Hostal : 8 $). 24 et 25 déc. - Antigua, ses volcans... 26-27 déc. - Lac AtitlanPour le reste, c'est un peu ton itinéraire, sauf que je ne sais pas si on va avoir le temps de monter jusqu'à Tikal, c'est pas mal loin. On boucle par le Rio Dulce, Livingston, puis la route passant par Morales jusqu'à la frontière avec le Honduras près de Coban, deux jours pour visiter les ruines de Coban puis retour à l'aéroport de San Pedro de Sula pour le départ, snif.
Ça ne me dérangerait pas de manquer Tikal parce que des pyramides de ce type, on en a déjà vu à Chichen Itza et à Tulum. Je préfère un peu plus de mer à la place. On aura au moins vu Coban et ses sculptures mayas particulières...
Est-ce que quelqu'un a encore mieux à nous proposer ?
Merci ! | | | Salut ton itinéraire semble charger mais je comprend que lorsqu'on part pas pour longtemps qu'on ai le gout de tout voir! Pour le choix du volcan je te conseil pacaya, on peut voir al larve et trèes impressionnant, les autres voyageurs que j ai rencontrer au guatemala on adoré aussi ce volcan! Je te souhaite un bon voyage et tu vas assurément adoré ce pays magnifique!!!! | | | D'abord.... Je crois qu'il est toujours mieux de commencer un voyage par une bonne partie de beach, quetion de se détendre un peu... après, on retombe à l'aventure. Donc, un départ par Roatan, me semble plus agréable que de foncer vers les terres en arrivant.
Pour ce qui est du Lac Aticlan, j'ai de loin préféré San Pedro à Panajachel... Panajachel est très très touristique (vous remarquerez la tour en arrivant par bus... ça sort de nulle part!)... San Pedro est bien plus sympathique, quoi que plus rustique (on se plaisait à comparer le lieux au ''Dôme'' de Jean leloup). Cheval sur la plage, et kayak sur le Lac sont au menu!...C'est quand même, de mémoire, une bonne ride de bus!
Tikal est extraordinaire (c'est vraiment juste un site, pas une ville)... Flores est bien plus charmant que El Remate, mais plus loin de Tikal. L'avantage d' El Remate, c'est que le matin, tu doubles tout les gros touristes qui eux partent de Flores... mais El remate est un trou: 2 hotels, un tenu par un canadien (à éviter!!!), l'autre par un Français (fort sympathique!... et le resto de l'auberge est génial!). Le Français est une bonne option, mais la ville, ce n'est rien outre un stop vers Tikal...Pour le Hoduras, j'y vais cet hiver en même tems que vous!
Bon voyage!
Rémi | | | Pour ma part, je suis allée au Guatémala en juillet 06. Je suis resté 2 jours a Panajachel, nous avons pris une Lancha (petit bateau) pour se rendre à San Marcos l'autre côté du Lac, nous sommes allées faire du cheval en montagne c'étais magnifique. Chichi... a ne pas manqué, il est intéressant de se promener hors des sentiers battus et de voir aussi comment les gens vivent. Flores ou El-Rémate. Nous avons couché au deux endroits... le dimanche à Flores, c'est plus tranquille. Mais nous avons trouvé un petit hotel vu sur l'eau à El-Remate, mais nous avons pas du tout visiter le coin, nous voulions simplement se raprocher de Tikal pour le lendemain.
Prévois du repos avant Tikal, c'est une grosse journée de visiter l'endroit.
bon Voyage dans cet endroit que j'ai adoré | | | Merci à Rémi, Pascale et tous les autres pour vos généreux conseils qui nous aident à planifier notre itinéraire. Les préparatifs vont bon train, les billets d'avion sont achetés, on part dans un mois et «Trukmuche» met la dernière main à un itinéraire qui s'annonce d'autant plus agréable que nous aurons finalement 20 jours pour le faire !
J'avais posé une question, dans ma réponse précédente, qui est restée sans réponse (la question, pas la réponse). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment se rendre de l'aéroport de San Pedro Sula à Tela ? Où prendre l'autobus ? Peut-être que je devrais poster ma question dans un forum à part... Merci quand même !
Suzanne | | | Bonjour
Pour te rendre à Tela à partir de l'aéroport de San Pedro Sula, tu as 2 solutions. l- tu demandes au taxi de te conduire au punto du bus à San Pedro (environ 250 lempiras) et le maximum de temps que tu auras à attendre seras d'une hre. 2-tu demandes au taxi de te conduire à El Progresso en lui mentionnant que tu veux un directo pour Tela. Il te laissera au bord de la route ou tu attendras quelques l5 minutes avant qu'un autobus directo te prenne à bord. (meme prix pour le trajet) En allant a San Pedro, tu t, éloignes de Tela et tu perds du temps. Si par contre tu veux aller directement a Tela, il y a des taxis à l'aéroport qui vont t'y conduire mais n'acceptes pas de payer plus de 650 lempiras. Ou vas tu à Tela??????? | | | À l'hôtel Mayavista. Tu connais ? Ce sont des Québécois qui tiennent ça.
Ils offrent de venir nous chercher pour 50 $. Le taxi dont tu parles à 650 lempiras (au taux du jour ça donne à peu près 34 $), je trouve finalement que ce n'est pas si cher pour 2 personnes, fatiguées par le long voyage... au lieu de se taper d'autres escales taxi - bus - taxi ou marche jusqu'à l'hôtel... Ouan, j'pense que j'vas prendre ça ! Avec, en accompagnement, une occasion plus soutenue (qu'en trois escales) de dérouiller mon espagnol, plus une introduction personnalisée au pays, pour peu que le chauffeur de taxi soit communicatif !
Merci +++ Nicoletela pour ces précieuses informations.
Suzanne | | | Bonjour
Tu me demandes si je connais le Maya Vista. Bien sur, ce sont des amis à moi qui le tienne. Quand j'ai connu Suzanne et Pierre, ils étaient en train de le construire. Je fréquente Tela au Honduras depuis bientot 13 ans et j'y ai tenu un B&B durant 3 ans. Je crois que tu ne regretteras pas de prendre un taxi de l'aéroport car aller attendre l'autobus avec tout tes bagages à surveiller, dans la grosse chaleur du jour, ce n'est vraiment pas de tout repos. Négocies ton taxi et tu devrais trouver pr le prix que je t'ai dit. A quel seras-tu à Tela? Combien de jours comptes tu etre la On pourra peut etre se voir la-bas car j, y serai du 07 dec au 05 mars. N hesites pas si tu as d autres question | | | J'ai réservé au MayaVista pour les nuits du 19 et 20 décembre. On se verra peut-être ! J'ai été voir ton profil et tes autres messages, alors j'ai ta description et je pourrai te reconnaître. Tu nous reconnaîtras aussi : une femme aux cheveux gris et courts qui voyage sac à dos avec sa fille de 24 ans aux cheveux bruns et longs.
Notre destination étant surtout le Guatémala, nous ne resterons pas longtemps au Honduras. Après Tela, nous avons prévu aller faire de la plongée tuba à Roatan quelques jours. Le but est de se reposer au bord de la mer avant d'entreprendre le tour du Guatémala (en passant par Copan). Mais comme nous n'avons pas d'autres réservations, nous restons ouvertes aux changements. Notre voyage durera 20 jours en tout.
Et oui, j'aurais d'autres questions. Nous n'avons acheté que le Lonely Planet sur le Guatémala et je manque d'informations sur le Honduras. 1-Devrions-nous acheter des Lempiras à l'aéroport ou attendre à l'Hôtel ? Peut-on payer le taxi en dollars US ? 2-Est-ce une bonne idée d'aller jusqu'à Roatan pour faire de la plongée en apnée (tuba) ou y a-t-il des endroits près de Tela qui feraient aussi bien l'affaire ?
Merci | | | Question no 1: Oui, tu peux sans problème payer le taxi en dollars americain. Quand à changer de l'argent à l'aéroport ou le lendemain à Tela, tu auras sensiblement le meme taux. Il n'y a pas d'ar- naque au sujet de l'échange d'argent.
Question 2: Les iles Utila, Roatan, etc, sont vraiment le paradis pour les plongeurs. Même si il y a d'autres endroits maintenant pour en faire, je vs conseille vraiment de vs rendre aux iles.
A bientôt. | | | Merci à tous pour vos commentaires, indications et suggestions! Nous sommes bien outillées pour ce voyage, en grande partie grâce à vous et ce site merveilleux. Merci aussi à Joyale pour avoir pris la relève de répondre aux messages de ce sujet....quelle bonne "partner" :) | | | hola, nous avons fait le tour du guatemala en 15 jours lors de notre traversée de l' Amérique centrale en 2005 (nous n'avons pas eu le temps de faire les hautes terres, ni quetzaltenango en raison d'une grève...ça sera pour la prochaine fois  ). Les endroits à ne pas louper, Antigua et le lac Atitlan (San pedro la laguna notre village préféré sur le lac), le marché de Chichicastenango et tikal (dormir à el Remate, moins touristique et plus proche du site). POur plus d'infos, sur le guatemala, le honduras, jetes un oiel à notre site (adresse ci-desous). Bon voyage! | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |