Bonjour Parvat
Quelques remarques sur ton itinéraire qui met l'eau à la bouche... Je suis allée au Gujarat en février 2011 puis octobre 2013 donc infos encore fraîches. Je sais que tu y es aussi déjà allé et je vais peut-être de donner des conseils et idées inutiles mais tant pis, je me rappelle plus ce que tu avais fait et vu.
Pour le little Rann, c'est finalement pas si cher. Je suis retournée au Desert coursers à Zainabad (j'aime beaucoup cet endroit, je sais pas si tu connais déjà) et pour 2500 par personne, tu as 2 safaris de 3 h - 3 h 30 (un après-midi et un le lendemain matin, la nuit, petit déj, 2 repas, cay etc... Je sais pas à combien sera la roupie en février mais en octobre, à 80 cela faisait quand même que 31 euros !
Pour le Calico, essaie de réserver par téléphone bien avant, dès Goa ou
Aurangabad... en 2011, j'avais pu réserver la veille, cette année, j'ai appelé 2 jours avant et c'était complet pour les 10 prochains jours. J'avais envoyé 2 mails restés sans réponses depuis la
France et confiante, je me suis dit que j'appelerais d'
Inde en arrivant pour économiser la communication internationale. Bernique, pas de Calico
C'est pas Gandhi Ashram ou Sarkej qu'il faut faire mais absolument Sarkhej. Il faut que tu arrives à caser Adalaj, S et GA mais ne pas rater Sarkhej. Va voir le site suivant (si ce n'est déjà fait !
www.sarkhejroza.org/index.php
). En février, il n'y avait plus d'eau, en octobre, bassin plein et comme la mousson était importante cette année, cela ira peut-être encore)
Essaie d'aller aussi voir le Dada Hari Vav, puits moins fréquenté qu'Adalaj mais tout aussi intéressant (+ une mosquée et un mausolée à côté très beau). Comme il n'y a pas de touriste, c'est plus sympa...
A Dedadara, j'ai pas vu d'atelier de tissage mais il y a un puits - kund très beau dans le village. Facile à trouver en demandant le Ganga Kund.
Wadhwan est vraiment un superbe village, 2 puits (oui c'est une manie !) originaux, celui en plein coeur de ville est le plus beau, des maisons avec des brackets en bois sculpté magnifiques, un marché coloré, des gens sympas. En fin d'après-midi, les femmes préparent les foulards Tie and dye devant leurs portes (rien le matin)
3 jours à
Champaner ? C'est pas trop ? A moins que tu n'ailles vers Chotta Udepur mais en transport en commun, cela risque d'être coton. Je me rappelle que Ragamuffin avait essayé et jeté l'éponge. Si tu comptes y aller, cela vaut peut-être le coup de prendre une auto à la journée.
Bonne préparation. Je t'envie,... Depuis 2007 et mon premier voyage, ce sera la première fois que je ne vais pas en
Inde en février. Cela me fait tout drôle de n'avoir rien à concocter mais bon, ce sera pour plus tard
Christine