Avec 6 jours libres, faire une boucle
Montréal-
Montreal en passant par la 55 (3-Riv/Shawi/LaTuque jusq'au au
lac St-Jean tout en revenant par
Tadoussac et la 128... c'est tout à fait jouable.
J'ai fait bien pire que ça..

À savoir si tu auras le temps de t'arrêter et profiter de chacun des endroits que tu souhaites....???
Jour 2:
Montreal vers
Parc de La Mauricie.
Je ne choisirais qu'une activité en journée avant de rejoindre le
Parc de La Mauricie... St-Ursule & Parc Riv. Batiscan = des détours inutiles?, ou autres (Chutes à
Shawinigan, Cité de l'Energie, Centre-ville et port de 3-Riv, Village d'Antan,... à moins de ne prendre que 3 clichées et bye à chaque endroits... mais si tu veux visiter un peu les lieux... ben au moins 1-2 heures tout de même, avec un beau pic-nic sur place... Tout de même assez long d'entrer dans le parc, s'incrire, aller vers le camping, s'installer... (compter 1-2 heures depuis l'autoroute 55 pour être bien assis au camping prêt pour le souper...
Jour 3: PN La
Mauricie.Excellent choix. Par contre une bonne journée assez fatigante somme tout. Ne compter pas être en grande forme en fin de journée pour faire 3-4 heures de voiture... Vous ne regretterez pas cette excusriosn dans un des plus bel échantillon de la foret laurentienne. Purquoi ne pas dormir tout près de la sortie du parc au lieu de Latuque? Mais réaliste aussi, considérant une arrivée en soirée.
J4: La Tuque à Ste-Rose...Des choix intéressants et tout de même assez courts à visiter. Parc chute Bostonnais = pas trop long, comme St-Ursule...Trou de la fée...j'oublierais, compte tenu du détour et du temps sérré... Je préfère de beacoup le village et la chute à Val-Jalbert (site historique).. ou je filerais directement vers Ste-Rose. Ce sera déjà bien assez long comme trajet...
J5...Ste-Rose à
Tadoussac+,...OK... c'est jouable en masse. Arrêt
au camping 5-étoiles sacré-coeur... animaux et ferme...De superbe et courtes rando à faire au coeur du village de
Tadoussac... dunes de sables, vue sur le fleuve, visite au GREMM (
baleinesendirect.org/gremm/
)... balade sur le quai...
J6:
Tadousac à
Quebec... compter 3 hrs de route......Détour vers le parc de la Rivière Malbaie, vous n'aurez définitivement pas le temps d'en profitez. Pourquoi ne pas aller faire le Mont du Lac-des-Cygnes au nord de
Baie-St-Paul, courte rando avec point de vue spectaculaire sur le cratère de
Charlevoix, le fleuve... un incontournable. Roulez sur la route 362 par St-Iréné jusqu'au coeur de
Baie-St-Paul... route spectaculaire le long du fleuve... Canyon St-Anne... c'est cher un peu comparativemetn aux autre sites que vous aurez vue... Chutes Momo... pas trop long non plus à visiter.
J7... une belle journée à parcouri à pied Les Plaines, le Vieux,... vaut la journée... arrivée à Mtl en soirée.. oui un bon 3 hrs de route par l'autoroute assez monotone merci
J8... et bien... un belle jourée de voiture c'est tout. Vous souhaitant de la lpuie pour se sentir moins coupable!!!

Je regarde le reste... c'est la même chose... je crois que c'est tout à fait réaliste...considérant des arrêts d'une heures ou deux à chaque endroit et selon la méteo...
Bon voyage...