Bonjour,
A priori je dirais que ce circuit se fait bien en 8 jours, même si je n'avais pas fait exactement la même chose.
Petit conseil, loue la voiture à
Québec juste avant de quitter la vite direction
Baie-Saint Paul, ça t'évitera de devoir trouver une place pour te garer... Il y a une agence de location de voiture dnas le centre du
Vieux Québec, juste à côté du syndicat d'initiative. Le trajet
Montreal -
Québec en bus se fait très bien.
En quittant
Québec direction
Baie-Saint-Paul, arrete toi aux Chutes de Montmorency, elles sont vraiment chouettes ! Tu peux monter aussi en haut des chutes.
Je les ai vu au coucher du soleil en quittant
Québec en fin d'apres-midi et c'etait magique.
Ensuite, toujours sur la route, le
Canyon Sainte Anne est à voir. J'y suis restée la matinée, le temps de me promener tranquillement, ça vaut vraiment le coup.
www.canyonste-anne.qc.ca/
Dans le
Charlevoix, j'ai beaucoup aimé Petite-Rivière-Saint-François (charmant petit village),
Baie-Saint-Paul (village d'artistes), l'
Ile aux Coudres (super calme et agréable pour se balader, super coucher de soleil sur le Saint Laurent si on y passe la nuit)...
Si tu vas jusqu'au
lac saint Jean, profites en pour aller au zoo de
saint félicien. Ce n'est pas un zoo, c'est un safari photo, c'est fabuleux, on est arrivé à 11h du matin, et on a regreté de devoir partir à 17h quand le zoo fermait ses portes... la preuve sur cette discussion
www.routard.com/...e_saint_felicien.htm
) J'ai bien regrétée de ne pas être arrivée à l'ouverture, 6 heures dans le parc c'est trop court !!
En ce qui concerne l'hébergement, je conseille ce site :
www.giteetaubergedupassant.com
Les gites du passant (chambres d'hotes) sont généralement très bien.
j'ai ai testé un vraiment excellent, à Jonquières, pres du
Lac Saint Jean :
Gite Le coup de Coeur4000 rue du Vieux-Pont
Jonquière, Qc
G7X 3M6
tel (418) 547 9231
www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur
Ce gite a ouvert peu de temps avant que j'y aille, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable !
Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorées, très chaleureuses.
Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu)
Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique.