Bonjour à tous,
Je me présente en deux mots, je suis un homme de 23 ans,
Suisse du Valais central. J'ai pris la décision en accord avec mon employeur de partir de mi-septembre 2013 à début janvier 2014 faire un voyage en
Indonésie-
Thaïlande-
Cambodge.
Je suis allé fin 2011-début 2012 en
Thaïlande deux semaines et demi, mais on avait beaucoup couru et fait des endroits où je ne remettrai pas les pieds (
Pattaya...), je connais donc déjà un peu. Par contre en ce qui concerne l'
Indonésie et le
Cambodge c'est le flou complet (mis à part ce que j'ai lu sur internet). Je partirai de
Genève pour
Bangkok et prendrai un avion
Bangkok-
Bali pour rejoindre l'
Indonésie.
J'ai préparé une ébauche de programme :
Indonésie (mi-septembre ~31 jours)
Etape 1 (7 jours) : Je pense faire sept jours sur l'île de
Bali (
Ubud,
Kuta, propositions de volcans ?)
Etape 2 (5 jours) : La prochaine étape serait l'île de Lombok et les
îles Gili (pour tester la plongée entre autres)
Etape 3 (2 jours) : Ensuite j'aimerai aller jusqu'à la ville portuaire de Labuanbajo
Etape 4 (5 jours) : Direction ensuite jusqu'aux Iles Flores dans le but d'aller à l'île
Rinca (dragons du
Komodo)
Etape 5 (12 jours) : C'est là que ça se
corse, je voudrai aller à partir de là jusqu'à
Jakarta pour prendre un avion
Jakarta-
Phuket, je sais que ça fait un retour en arrière, mais est-ce possible de le faire en douze jours, en profitant de quelques jolis coins sur
Java ? (
Yogyakarta-
Pangandaran-Gede Pangrango-
Bogor)
Thaïlande (mi-octobre ~34 jours)
Etape 1 (2 jours) : Atterrissant à
Phuket je pense rester là-bas deux jours, pour profiter un peu de la plage
Etape 2 (2 jours) : Profitez du paysage et des fêtes de
Kho Phi PhiEtape 3 (2 jours) : Direction
Krabi que je n'ai pas eu l'occasion de visiter lors de mon premier voyage
Etape 4 (2 jours) : J'aimerai visiter le
Parc National de Khao Sok qui est incroyable à ce qu'on dit
Etape 5 (7 jours) : En sept jours j'aimerais faire
Kho Samui, Kho Panghan et
Koh TaoEtape 6 (5 jours) : Après toutes ces îles je souhaite remonter sur
Kanchanaburi et
SukhothaiEtape 7 (14 jours) : Ensuite le Nord, c'est la partie de mon premier voyage que j'avais préféré (
Kamphaeng Phet,
Chiang Mai,
Chiang Rai,
Pai). Si vous avez des propositions d'itinéraires dans le Nord je suis preneur.
Ensuite je me mettrais en route pour le
Cambodge.
Cambodge (mi-novembre ~28 jours)
Etape 1 (6 jours) : Ma première étape se fera à Sieem Reap et aux temples d'
Angkor, j'ai prévu 6 jours mais je ne sais pas bien combien il faut compter pour cette région
Etape 2 (2 jours) : BattambangEtape 3 (2 jours) : Parc National du
KiriromEtape 4 (3 jours) : SihanoukvilleEtape 5 (3 jours) : KepEtape 6 (5 jours) : Phnom PenhEtape 7 (4 jours) : Province du Ratanakiri
Etape 8 (1 jour) : Prasat Preah VihearEtape 9 (2 jours) : Koh Ker
Retour en
Thaïlande, mon avion de retour décolle de
Bangkok
Thaïlande
Etape 1 (7 jours) : Durant ces derniers jours j'aimerais visiter
Ayutthaya que je n'ai jamais fait et passer deux jours à
Bangkok qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois. (je n'y avais passé que deux jours)
Voilà pour le programme, pour compléter je dirai que je suis un voyageur plutôt sac à dos, que hormis mes trajets
Bangkok-
Bali et
Jakarta-
Phuket j'ai l'intention de me déplacer uniquement en train, bus et bateau.Mon planning est donc largement modifiable et je prendrai en considération toutes vos remarques. Je suis aussi en négociation pour une semaine voir dix jours de plus. Je suis ouvert à peu près à tout, que ce soit du trek en montagne à la plongée ou du petit village traditionnel aux plages avec grosses ambiances. En revanche, des sites comme
Pattaya, je n'y vois que très peu d'intérêt, j'y ai fait trois nuits la dernière fois (quand on part à quatre faut s'adapter) ça m'a suffi.
Mon principal outil pour l'élaboration de mon parcours a été internet (Lonelyplanet, Routard, VoyageForum). Donc si vous avez des expériences personnelles et des conseils je suis preneur.
Merci à ceux qui seront arrivés au bout de mon pavé et encore plus à ceux qui auront des remarques à m'apporter.