Bonjour,
On a fait ce voyage cet été en passant également pas NY et l'
ontario mais je passe sur cette partie qui à priori ne vous concerne pas.
Pour le
Québec notre itinéraire était le suivant:
Montréal -
Québec. 3 nuits au times hotel près de l'aéroport à
Québec. On a fait Monmorency, le
vieux québec, l'
île d'Orléans,
Wendake etc.
Québec - Robertval. Soirée à Robertval, c'est mignon mais pas grand chose à faire, juste une étape
Robertval -
St Félicien (tout proche). Ca vaut vraiment le coup avec les enfants. Elles ont adoré (elles ont 11, 8 & 3 ans). On a dormi à La Doré au moulin des pionniers. C'était très sympa. Assez typique et on a mangé sur place là aussi très typique.
St Félicien - Cap Jaseux. On a dormi dans les arbres, superbe expérience (assez cher). Petit bbq à 10 mètre de hauteur devant le
saguenay, c'était vraiment le top. Au cap jaseux, il y bcp d'activités (parcours dans les arbres, kayak de mer même avec les petits etc.). c'est une très belle étape
Cap Jaseux - Ferme 5 étoiles à Sacré Coeur. On y est resté deux nuits. La première dans un tippie et la deuxième dans une yourte. Chouette pour les gosses là aussi. Vue sur le
saguenay tj superbe. En journée, visite de
Tadoussac, les Bergeronnes et dans la ferme il y a aussi quelques activités (mais perso j'ai trouvé ça limite point de vue propreté).
Sacré-Coeur - Saint Siméon. On a dormi le long du St Laurent dans un motel quelconque. On a passé la journée dans le parc 'Les Palissades'. Très chouette rando (+/- 3 heures), les filles ont bien suivi.
Saint-Siméon - Saint Anne de Beaupré. Près de
Québec. On a logé dans un appart qui est utilisé l'hiver comme appart pour les skieurs (le style d'appart qu'on trouve dans les alpes si vous y êtes déjà allé). Au millieu de tous les apparts, il y avait une piscine extérieur et dans le lotissement, une piscine couverte. Ca nous revenait à +/-110$ pour la nuit. Avec le recul, on aurait zappé l'hotel a
Québec et pris 4-5 nuit à à saint Anne de Beaupré. c'est déjà moins cher et en plus avec la cuisine on pouvait rester un peu 'chez nous' en fin de journée ce qui est chouette aussi.
point de vue visite, on a fait le canyon saint anne. Assez superficiel (enfin pas nature nature je veux dire) mais c'est quand même bien pour les enfants.
Ensuite Mont Saint Anne -
Montréal.
Profitez-en bien c'est vraiment un beau voyage. Le hic c'est quand même le cout de la vie au
canada. J'y ai habité 1 an entre 98 et 99 et à cette époque, le $ canadien vallait 25 francs belge et le $ us 40 francs.
Maintenant les deux devises se vallent. le cout de la vie a donc bcp augmenté au
Québec (en tout cas pour nous). Mais bon, c'est tellement beau que ça vaut vraiment le coup d'y aller.