|  |  |
 | | | | | Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Jesspauw · 4 mars 2013 à 15:11 15 messages · 8 participants · 1 683 affichages | | | | À: Jesspauw · 4 mars 2013 à 17:05 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 2 de 15 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
Ca me semble très bien, quoique 3 nuits à Takayama me semblent un peu beaucoup. Envisagez une nuit à Shirakawago et départ direct vers Kanazawa au lieu de retourner à Takayama
De même, ne décidez pas d 'avance des jours où vous visiterez Nikko, Kamakura et Nara. Tenez compte du temps et de ce qui se passe ces jours-là en ville (et de vos intérêts en général). | | | À: Jesspauw · 4 mars 2013 à 19:19 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 3 de 15 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle ville vous souhaitez rester près du Mont Fuji mais je trouve qu'une nuit c'est un peu court. Je ne connais que Kawaguchi-ko dans ce coin et je pense que ça vaut le coup d'y rester 2 nuits pour avoir un jour complet sur place.
Sinon c'est un super itinéraire 
Bapt | | | À: Jesspauw · 4 mars 2013 à 19:55 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 4 de 15 · 1 559 affichages · Partager Pas mal pour un coup d'essai !
En plus, c'est quasiment mon circuit de 2012, sauf que j'avais préféré Matsumoto et les snow monkeys de Yudanaka au Fujisan. Takayama, j'ai regretté de n'y avoir passé qu'une nuit, mais effectivement, 3, ça fait peut-être une de trop. Kanazawa, en revanche, j'étais resté 3 nuits, mais j'en avais profité pour aller à Tojimbo... | | | À: CalamityGin · 4 mars 2013 à 22:06 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 5 de 15 · 1 542 affichages · Partager Merci à tous les 3 petit changement depuis vos remarques Takayama deux nuits shirakawago une nuit et pour le mont Fuji on ira a Kawagushiko....
merci pour vos conseils et votre vision sur notre planning vive le Japon !! | | | À: Jesspauw · 5 mars 2013 à 8:22 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 6 de 15 · 1 524 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Deux nuit vers Kawaguchico, c'est plutôt mieux qu'une.
Sur la partie Tokyo, je retirerais soit Nikko soit Kamakura (plutôt Kamakura en fait), et je ne sortirai pas de la ville dès le deuxième jour... Tu verras assez de villes "à l'ancienne" dans le reste de ton séjour, privilégie surtout Tokyo intra-muros sur cette période, cette ville est formidable (perso, je retirerais Kamakura ET Nikko  ...). | | | À: Kujila · 5 mars 2013 à 10:29 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 7 de 15 · 1 512 affichages · Partager Merci je note... On a peut etre exagéré en prenant le Jr 21 jours... on voulais pouvoir sortir de tokyo la premiere semaine. | | | À: CalamityGin · 5 mars 2013 à 11:33 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 8 de 15 · 1 505 affichages · Partager Bonjour CalamityGin. Tu conseilles une nuit a shirakawa-go et mon cheri est emballé a l'idee. Cependant les prix des logements me font assez peur meme si le diner est compris on monte a du 115 eur par personne. je cherche mal peut -être? je me doute que le logement traditionnel est le truc le plus chouette a faire mais cela doit il etre si cher? ou peut etre suggeres tu moins traditionnel plus auberge de jeunesse...?
merci | | | À: Jesspauw · 5 mars 2013 à 11:39 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 9 de 15 · 1 502 affichages · Partager 115 euros par personne, avec un dîner, le petit déjeuner et la chambre ? Franchement, ça n'a rien d'excessif...
Tu dois pouvoir trouver moins cher mais Shirakawa est tout petit, le choix sera forcément limité.
Voici un lien qui pourra peut-être d'aider à trouver d'autres adresses :
www.japaneseguesthouses.com/...hirakawago/index...
Attention à ne pas budgéter un voyage au Japon comme si on partait en Inde... En moyenne, les prix sont à peu près équivalent à ceux que l'on trouve en France. | | | À: Kujila · 5 mars 2013 à 11:59 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 10 de 15 · 1 499 affichages · Partager Merci Kujila...effectivement le tout compris c'est raisonnable 115 euros, en fait avec la montee du Yen ca ferait plutot 160 eur la nuit par personne...  disons que j'etais partante au depart puis j'ai eu le malheur de lire que c'etait eprouvant comme escale de nuit (froid, compliqué sans parler japonnais etc...) j'ai pris peur... | | | À: Jesspauw · 5 mars 2013 à 12:06 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 11 de 15 · 1 412 affichages · Partager Je ne sais pas trop de quand date te première simulation de prix parce qu'au contraire, le Yen a perdu 20 % de sa valeur depuis le mois de novembre (il est de nouveau stable depuis quelques semaines) ; les prix auraient donc dû baisser... | | | À: Kujila · 5 mars 2013 à 12:09 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 12 de 15 · 1 410 affichages · Partager oh ma premiere estimation etait basée surtout sur une erreur de ma part...!-) | | | À: Jesspauw · 7 mars 2013 à 14:56 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 13 de 15 · 1 360 affichages · Partager Un beau voyage en perspective !
Si vous avez l’occasion de vous rendre à Miyajima (2h15 de train de Kyoto) ou Ise (2h de train de Kyoto), ça vaut vraiment la peine aussi, surtout Miyajima mais il faudrait au moins y passer 1 nuit, un peu cher sur l’île mais abordable sur le continent, il y a des ferries toutes les 15 minutes et le trajet dure un peu moins.
Si vous voulez une idée de notre circuit avec les horaires et correspondances des trains :
www.japonly.com/...t-carte-trains-.html
On a aussi beaucoup aimé Yudanaka et les snow monkeys mais ce n’est pas vraiment sur votre route et c’est surtout pour les amateurs de singes ;-) | | | À: Jesspauw · 18 août 2013 à 5:57 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 14 de 15 · 1 166 affichages · Partager Salut Jess,
Cett fois-ci c'est moi qui vais te consulter pour mon procahin sejour au Japon. Nous partirons avec notre fille de 8 ans 3 semaines (sur place) en mars 2014 et j'avais comme idee de faire a peu pres le meme circuit que toi : - Tokyo- Mont Fuji- Kanazawa- Kyoto- Osaka- j'aimerai aussi rajouter Beppu (plus au sud)
Peux-tu me dire si tu as manque de temps, rajouter des villes, regretter certains arrets ou au contraire tu serais bien reste plus longtemps !!!
As-tu eu des coups de coeur sur certains hebergements ?
Pour ton excursion au Mont Fuji, es-tu reste dans la meme ville pendant les 2 jours ? avez-vous effectue des activites sur place ??
Je te remercie pour toutes ces precisions. | | | À: Jesspauw · 13 septembre 2013 à 21:52 Re: Itinéraire japonais en avril/mai 2013 Message 15 de 15 · 1 011 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |