Salut,
Je seconde les sélections de Marie. Pour ma part, j'ai fait à peu près la même chose pour
Tokyo et
Kyoto et je suis allé aussi à
Hiroshima (miiyjima vaut le détour), la vallée du Kiso et
Takayama+Mastumoto.
Pour notre séjour de 21 jours, nous avions pris un JR pass de 7 jours, donc il y a moyen de payer moins cher en configurant son itinéraire en conséquence. Vous pouvez prendre le bus une ou deux fois également, mais c'est vrai que mon expérience a été plus difficile que le train dû à la barrière de la langue.