Hatshep · 18 mai 2005 à 16:55 9 messages · 5 participants · 7 850 affichages | | | | 18 mai 2005 à 16:55 itinéraire à kalimantan ( Indonésie) Message 1 de 9 · 7 841 affichages · Partager nous partons en indo cet ete et avec un enfant de 10 ans j'aimerais bien faire un tour en jungle pour voir des crocos etc... et aussi des gens vivant differemment de nous. Que pensez-vs de kalimantan?
Qui a un itineraire (env. 2 sem) a nous conseiller ? Et des infos-budget? Et/ou agence sur place? Et hebergement?!!!
Ou alors coté malais c'est mieux?
merci de repondre car je ne trouve pas de guide pour me renseigner! | | | laisse tomber kalimantan, tout coute tres cher et vu qu ils ont presque tout deforeste il faut aller loin pour voir de la jungle.
tu veux de la foret?
t as le temps?
va en irian jaya, la y a de quoi faire, la foret est partout.
t as pas le temps?
va a sumatra, la foret est facile d acces et ca te coutera pas cher... | | | À: Naps · 19 mai 2005 à 17:03 Re: itinéraire à kalimantan ( Indonésie) Message 3 de 9 · 7 795 affichages · Partager merci pour ton conseil fabrice.
Je suis deja allee a sumatra sans enfant et c'est vrai que j'en garde un super souvenir. Je voudrais juste faire connaitre la meme chose a mon fils...mais ailleurs...pour moi!
Et le sabah???!!! (Je sais, j'insiste lourdement!) | | | ...... ou tout simplement la péninsule malaise avec les forêts du lac Chini et le parc national d'Endau Rampin plus au Sud, des endroits relativement faciles d'accés, pas trop couru par les touristes car tout le monde se précipite sur le Taman Negara....... et puis la Malaisie a d'autres belles choses à proposer aussi..... | | | Vu la difference de superficie entre le Kalimantan et le Sarawak et/ou le Sabah, vous aurez de toute facon plus de facilites pour rejoindre le centre montagneux... ces deux contrees malaises sont evidemment tres interessantes et m'est avis que vous n'aurez aucune difficultes pour denicher de merveilleux lieux.... J'ai pour ma part prefere le Sarawak a Sumatra... et le Sabah m'a quelque peu decu, hormis le carre Sipadan- Mabul... meme si la encore j'ai de fameux souvenirs.... Je ne connais pas le Kalimantan, je sais juste que tu as des possibilites de plonger a l'est et qu'il y a un centre de readaptation d'orang outan... mais comme te la signifie Naps l'ile est au main des bouffeurs d'arbres.... alors.... | | | À: Alan · 19 mai 2005 à 18:42 Re: itinéraire à kalimantan ( Indonésie) Message 6 de 9 · 7 786 affichages · Partager merci pour vos avis.
Allan, je connais aussi deja la peninsule malaise et j'aimerais bien voir autre chose (mais je suis d'accord avec toi c'etait un bon conseil!).
je crois que je vais opter pour le sarawak (de bali, en avion ???) a condition que vous me confirmiez que nous verrons des crocodiles et des orang-outans ce qui est impératif pour mon fils!!!!!!
merci de votre patience! | | | Des crocos ? Balladez vous en pirogue avec un banteng mort accroche a la poupe... Des orang outans ? Tu as le site de semmenggoh... n'hesitez pas a rester lorsque tous les blans becs s'envoleront avec leurs bemos.... et alors... et alors.... et bien vous verrez ! | | | Avec air asia vous avez possibilite de joindre Kuching en faisant un stop a KL.... | | | Bonjour à tous,
Nous partons également en Indonésie cet été avec notre sac à dos.
Comme vous nous hésitons entre Sumatra et Kalimantan.
Ainsi nous souhaiterions savoir si il est possible de se rendre à Sumatra après les événements de ces derniers mois.
Si oui, est-il envisageable d'aller au Nord de l'île pour notamment faire un trek dans le Parc du Gunung Leuser et visiter Bukit Lawang et Bukittinggi.
Par ailleurs, est-il facile de trouver des agences locales qui organisent des treks sur Kalimantan?
Merci.
Banger | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |