Bonjour,
Je laisse
Yakushima que je ne connais pas (mais 3 nuits me paraissent bien) mais pour le reste de l'itinéraire c'est speed. Changer d'hôtel tous les jours, refaire / défaire les bagages, les check-in / check-out sans compter les heures de route, c'est fatigant.
En vrac :
- Pourquoi ne pas arriver directement à
Yakushima ? Il y a des vols directs de puis les aéroports d'Ôsaka ou
Fukuoka, suivant votre point d'entrée au
Japon. Cela vous permettra de gagner une nuit.
- Vous pouvez regrouper les 3 nuits Satsuma -
Kagoshima - Kirishima en vous basant autour de
Kagoshima.
- Restez 3 nuits entre Yufuin et Kurokawa, et visiter
Beppu et pourquoi pas le
mont Aso depuis (moins d'une heure de route). Dans ce cas supprimez la nuit à
Kumamoto que vous ferez en étape entre
Kagoshima et Unzen.
- Si vous aimez la porcelaine, il y a le village d'Hasami sur la route entre Unzen et Arita.
Supprimez
Fukuoka et passez une nuit supplémentaire à Saga : c'st la préfecture la plus "rurale" de Kyûshû et il y a plein de choses à voir : Takeo onsen, Ureshino, Yobuko, le sanctuaire Yûtoku Inari etc.
Pour résumer je dirais :
Yakushima : 3 nuits
Kagoshima - Satsuma - Kirishima : 3 nuits
Unzen : 2 nuits
Saga (Arita et cie) : 2 nuits
Yufuin/Kurokawa (+
Beppu et
mont Aso) : 3 nuits ou 2 nuits à Yufuin + 1 nuit à Kurokawa
Concernant les autoroutes je pense les privilégier afin de passer plus de temps à visiter même si les routes secondaires sont sûrement plus sympas, as tu une idée du prix des autoroutes ?
Une solution alternative : le Kyûshû Expressway Pass
global.w-nexco.co.jp/en/kep/
Attention à bien évaluer les temps de parcours... Si tu prends l'autoroute, la liaison
Fukuoka -
Beppu se fera assez rapidement sans que la route ne soit passionnante, et tu vas te ruiner en péages...
L'Ôita Expressway (l'autoroute de
Fukuoka à
Beppu) est au contraire plutôt sympa, notamment dans la seconde partie après Hita : une belle vue sur Yufuin et le Mont Yufu et une arrivée entourée de montagnes, où on surplombe
Beppu.
N'hésites pas si tu as des questions.