Bonjour,
4 -
FUKUOKA /
SASEBO /
OJIKA5 - OJIKA
6 - OJIKA / SASEBO /
NAGASAKI
Il y a un ferry de nuit qui relie
fukuoka à ojika. Si vous souhaitez
sasebo, à mon avis, il vaut mieux modifier cette partie de parcours car tel que présenté, je ne pense pas que vous aurez le temps d'en profiter vraiment avec les déplacements.
Par exemple, vous pourriez partir la nuit de la 3éme journée puis faire ojika
sasebo le jour 5 si vous ne faites qu'une nuit là-bas. Je ne connais pas les lieux (ni
sasebo ni ojika) mais à mon avis pour savourer la lenteur de l'île 2 nuits est préférable mais aussi pour avoir au moins une journée pleine.
Le trajet n'est pas direct. Prévoir une demi-journée pour le transport. Donc partir tôt le matin si vous voulez profiter un peu de
kumamoto l'après-midi, comme la visite du jardin ou du château.
10 - KUMAMMOTO / ASO
11 - ASO
12 - ASO / KURUKAWA ONSEN
13 - KURUKAWA ONSEN /
KUMAMOTO
Je ne connais pas cette partie là de
Kyushu mais je pense que la journée 11, il est sans doute possible de dormir à KUROKAWA Onsen. Lire les articles au sujet des itinéraires, il y en a pas mal.
Ca dépend si vous avez prévu de visiter ou non
kumamoto mais si vous ne le souhaitez pas, dans ce cas, pourquoi ne pas gagner
Kagoshima aprés kurokawa onsen. Cela vous fera une journée de plus à
Kagoshima.
15 - IBUSUKI / CHIRAN
16 - SAKURAJIMA (voiture ?)
La voiture peut être un plus pour mieux profiter de la région mais c'est accessible en transports en commun. Si vous restez plusieurs jours, je préconise la voiture pour être plus libre.
A priori, il y a un ferry depuis ibusuki pour rejoindre
Yakushima. peut être une option intéressante pour éviter d'avoir à retourner à
Kagoshima.
www.japan-guide.com/e/e4651.html
En bateau à grande vitesse depuis Ibusuki
Il y a un hydroptère par jour entre le port de Miyanoura sur
Yakushima et
Ibusuki
sur la
péninsule de Satsuma
. Le trajet aller simple dure 75 minutes et coûte 9 800 yens. Un billet aller-retour coûte 17 800 yens et doit être utilisé dans les sept jours. Les réservations en ligne peuvent être effectuées via
Direct Ferries
.
Réservez maintenant
18 -
YAKUSHIMA (voiture ?)
19 -
YAKUSHIMA (voiture ?)
Indispensable pour en profiter au mieux. Il y a trés peu de bus.
Yakushima: 2 jours pleins (+ 2*1/2 journées) sont-ils suffisants ?
En 2 jours, on ne peut pas tout voir mais on peut déjà avoir un joli aperçu.
Si je garde le planning en l'état, il nous reste un jour à caser quelque part : avez-vous des suggestions ?
Plutôt que de rajouter un nouveau lieu qui implique un changement d'hébergement et un transfert, je conseillerais plutôt de rester plus longtemps dans un endroit pour mieux explorer une zone comme par exemple les alentours de
Nagasaki ou de
Kagoshima ou de
Fukuoka ou
Yakushima ou
Kumamoto (Takachiho gorge avec la location de voiture). Cela dépend aussi de vos centres d'intérêt.
Autre conseil, il est toujours mieux de garder 2 ou 3 jours avant le départ pour revenir d'une île avant de reprendre le vol international donc il est peut être possible d'inverser
Yakushima et la péninsule de satsuma (chiran/ ibusuki).
A titre d'exemple, cela pourrait donner l'itinéraire suivant avec les remarques évoquées:
1 -
FUKUOKA2 -
FUKUOKA ferry de nuit partant à minuit jusque Ojika
3 - Ojika
4 - OJIKA -
sasebo5 -
SASEBO /
NAGASAKI6 -
NAGASAKI7 -
NAGASAKI8 -
NAGASAKI /
KUMAMOTO9 -
KUMAMOTO / ASO
10 - ASO - nuit à KURUKAWA ONSEN
11 - KURoKAWA ONSEN / Takachiho gorge + spectacle de kagura le soir (nuit takachiho ou
kumamoto)
12-
KUMAMOTO -
KAGOSHIMA13 -
KAGOSHIMA /
YAKUSHIMA14-
YAKUSHIMA15 -
YAKUSHIMA16 -
YAKUSHIMA / IBUSUKI
17 - IBUSUKI / CHIRAN
18 -
kagoshima19- sakurajima
20- journée à rajouter au choix vers
nagasaki (pour explorer un peu plus les environs), ojika (pour une déconnection totale et apprécier la lenteur et les paysages nature),
kagoshima (sanctuaire de kirishima, ou péninsule satsuma pour les lacs ou village de pêcheur Makurazaki), ou
Fukuoka et ses alentours (dazaifu,
kitakyushu, kurume, nokonoshima etc)21 -
FUKUOKA22 -
FUKUOKA