Bonjour,
Nous partons à deux pour le
Laos et le
Cambodge de mi-juillet à mi-août, avec un vol aller-retour
Paris/
Bangkok. Nous avons un itinéraire défini, mais je demande s'il est vraiment bien : n'y a t il pas trop d'étapes dans des villes très touristiques ? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Nous arrivons à
Bangkok puis prendrons un vol pour
Chiang Rai. Est il possible d'acheter un billet à un comptoir à l'aéroport ou bien cela est-il uniquement faisable sur Internet ? Pour une arrivée tardive (21h30 – 22h) à
Chiang Rai, est il possible de trouver facilement un hôtel ?
Notre itinéraire Au
Laos :
Passage de la frontière et arrivée à Houesay. De là, remontée du
Mekong puis de la Nam tha jusque Luang Nam Tha en bateau.
Puis, direction Oudom Xay (en bus, en pick-up ?).
Ensuite, Pakmong (bus ou pick-up ?), puis
Luang Prabang (bus ou pick-up ?),
J'hésite à me rendre à
Vang Vieng (trop de touristes apparemment) et
Vientiane (qui seùble présenter peu d'intérêt).
Ensuite, il y a des coins que nous aimerions faire mais sans savoir lesquels choisir : Plaine de Jarres,
4000 îles),
plateau des bolovens, Sampassak... ? Traversée de la frontière et arrivée au
Cambodge :
J'irai bien dans l'est du
Cambodge ou en tout cas vers les provinces du Rattanakiri et/ou Mondulkiri. Est-ce intéressant, qu'y a t il à faire et à voir ? N'est pas trop roots (sans être fana de luxe et de volupté, nous voulons tout de même éviter dans la mesure du possible les endroits à rats et à cafards)
Ensuite je pense que nous rendrons à
Kratie et peut être Sambor.
Puis
Phnom Penh.
Ensuite, le
Bokor.
Puis Shianoukville (n'y a t il pas trop de touristes ?)
Et enfin
Angkor et
Siem Reap.
Pouvez me dire si ces endroits ne sont pas trop touristiques ? Avez des suggestions d'endrois sympas, pas trop connus ? On recherche surtout à se faire plaisir, à prendre notre temps. Donc nous n'irons certainement pas à tous les endroits cités dans ce post !
Merci par avance pour vos idées !
vincent