Bonjour,
Je suis toujours en
Thaïlande après 3 semaine au
Cambodge.
Je pense qu'il vaut mieux arriver à
Bangkok puis prendre un avion chez Air Asia (prix canons) pour la ville de ton choix.
Un conseil : achète ton billet chez Air Asia pour le
Cambodge ou le
Laos avant comme ça tu auras une preuve (ton billet électronique) que tu quitteras la
Thaïlande avant le mois en cous ce qui t'évitera d'acheter un visa Thaï et d'embarquer dans l'avion.
Pour
Angkor, un court passage serait vraiment dommage, il faut 3 jours pour apprécier correctement ce qui constitue les plus beaux temples que j'ai pu voir (
Cambodge-
Thaïlande).
L'année dernière nous avons passé 6 semaine en
Thaïlande (billet sec et backpacker) cette année 3 semaines en
Thaïlande et 3 au
Cambodge.
Ce que j'ai aimé en
Thaïlande :
-
Bangkok-
Sukhotai-
Chiang Mai- le
parc de Khao Yai- Khong Chiam (frontière du
Laos)
-
Kho Tao : ile cool et pas tourisitique si on quitte la ville portuaire pour une GH un peu cachée.
- la bouffe Thaï
Ce que je n'ai pas aimé en
Thaïlande :
rien jusqu'à ce que je revienne du
Cambodge, après j'ai trouvé la
Thaïlande trop occidentalisée, le pli est pris, il n'y a plus beaucoup d'authenticité sauf dans quelques coins reculés comme Khong Chiam. (précision : je ne suis pas allé dans le nord est (
Ventiane,...).
Ce que j'ai aimé au
Cambodge :
-
Angkor;
-
Phnom Penh (la ville est en pleine mutation et à vitesse grand V)
-
Sihanoukville, j'avais un peu peur de venir ici à cause de l'explosion touristique que l'on prédit, mais en juillet-aout, ça va, pas trop de monde.
Ce que je n'ai pas aimé au
Cambodge :
-
Kampot et
Kep, les villes ne valent rien par contre les paysages de rizière sont magnifiques mais pas besoin de venir ici pour ça;
Remarque : lors de mon retour en bus
Sihanoukville-PP, nous sommes passés par les cardamones, ça à l'air magnifique, un trekk ici doit être sympa.
Bon, voilà vite fait ce que j'en pense mais tu verras plein de conseils sur Internet.
Prépare bien ton voyage et enjoy...