Willtahiti · 8 octobre 2009 à 9:18 18 messages · 7 participants · 2 586 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 9:18 Message 1 de 18 · 2 535 affichages · Partager Bonjour les pros
je pars en février 2010 pour 3 ou 4 mois pour asie sudest L objectif etant de limiter les vols d avion donc:
A/R paris bangkok et A/R bkk/ rangoon
Le reste des trajets se fera en terrestre.
Le visa a l arrivée en thailande est de 30 jours; nombre entrées/sorties limitées????Trajet bangkok thailande nord et passage frontiere laos: visa a la frontiere ou a faire avant, en france????Parcours laos nord sud en 1 mois, passage frontiere cambodge, visa a la frontiere ou avant?????Parcours camboge nord sud et retour thailande : visa thai a refaire??? Vol bangkok rangoon: visa BIRMAN a l arrivee????? ou en france???? retour en thailande et passage en malaisieretour en thailande: rentree possible ou non????vol bkk paris
ouuufffff désolé pour ce flot d informations mais jai du mal à me faire idée précise des endroits ou les visas sont possibles a la frontiere ou pas..... je sais que cette discussion est abordée plusieurs fois sur le forum mais je voudrais avoir vos avis experts!!!!
en vous remerciant a lavance!!!
ciao et merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Willtahiti,
En réponse à tes demandes: 1-Tu as la possibilité d' obtenir un visa gratuit, jusqu'en mars, (avant le départ) de 2 mois pour la Thaîlande. 2- Sinon à l'arrivée, le visa (également gratuit) mais d'une durée de 1 mois dans le cas d'un transport avion et de 15 jours en cas d'arrivée terrestre - normalement sans limitation - (Dans ton cas :aux passages frontières LAOS- Cambodge).Ton voyage en Birmanie ne pouvant s'effectuer que par un aller retour avion :tu bénéficies au retour d'un visa gratuit d' un nouveau mois. 3- Le visa Birman se prend très bien et moins cher qu'en France (3 jours, avec une agence) à Bangkok. 4- les visas Laos et Cambodgiens se prennent très facilement aux frontières terrestres (à payer en dollars). A ton service, pour d'autres infos. Patrick | | | Re-bonjour,
En complément à ma précédente réponse, ceci:
Limitation des visa-runs : depuis juin 2009, le nombre de visa-runs par voie terrestre est limité a 4 [source privée: thaivisa.com en mai 2009]. Il faut alors procéder a un visa run par voie aérienne (pas encore restreints mi-2009). NB: le visa-run est le voyage jusqu'a la frontiere suivie d'un retour immédiat, dans le but d'obtenir une permission de séjour, gratuite.A plus | | | bonjour et merci beaucoup pour tes infos tres precises et du temps que tu mas consacré!!
si je resume
j arrive a bangkok, jai un visa de 2 mois, je passe au laos en terrestre ou j obtiens mon visa au poste frontiere je passe du laos au cambodge ou je prends mon visa au poste
mais lors de mon retour en thailande mon premier visa thai sera fini, je pourrais en obtenir un nouveau à la frontiere???? de 15 jours???????
vol pour rangoon sejour de 3 semaines et retour en thailande donc visa on arrival trajet pour la malaisie, passage de frontiere, sejour et retour en thailande pour le vol retour,
a ce sujet je voulais prendre emirates pour le vol mais dapres le forum il est complique de rester plus d un mois en thailande sans autre vol avant le terme des 2 mois de visa vu que mes 2 ou 3 premiers mois je nai pas de vol pas de preuve que je quitte le territoire pour emirates et visiblement ca coince pour la compagnie!!!!!!!!!! as tu encore un conseil pour moa a ce sujet!!!!!!!???
encore merci et merci | | | Re,
1-Tu arrives à Bangkok avec un visa de 2 mois obtenu au maxi 3 mois avant ton départ. 2-Tu reviens en Thaïlande par la route, via le Cambodge:tu obtiens un visa gratuit de 15 jours. 3- Vol pour la Birmanie.Tu reviens à Bangkok: tu obtiens un visa gratuit de 1 mois. 4- trajet bus ou train pour la Malaisie, (visa gratuit de 3 mois) Tu reviens en Thaîlande par avion/visa gratuit de 1 mois. 5- A moins de changer de compagnie aérienne, (exclure également Ethyad et Gulf air) je conseille de commencer le périple par la Birmanie (également pour des raisons climatiques) et ainsi de pouvoir présenter un vol Air Asia à Emirates (à prendre très rapidement par le net pour bénéficier de prix très, très intéressant) | | | Bonjour.
1. Le visa tourisme s'obtient auprès d'une ambassade de Thaïlande donc, en dehors du pays. Il faut le faire faire avant de venir. Il est de 2 mois (sans sortie) prolongeable sur place d'un mois. Ce visa est gratuit en ce moment. 2. En rentrant dans le pays sans visa, tu obtiens une autorisation de séjour de 15 jours si tu arrives par voie terrestre ou de 30 jours si tu arrive en avion. 3. Autre possibilité: tu peux faire une demande de visa tourisme double entrée: en gros, 2 entrees avec, pour chacune, un sejours limite a 2 mois (toujours prolongeable d'un mois chacune, sur place). celui-ci est payant (50 euros en France, la dernière fois que j'en ai demande un).
Pour chacun de tes passages en Thailande, a toi de voir si tu excedes le temps de l'autorisation de sejour... Tu peux aussi faire faire un visa tourisme dans une des ambassades des pays visites. Attention: le nombre de jours autorises tient compte du jour de l'arrivee et il faut sortir avant la date limite... Ce qui reduit en fait les autorisations de sejours a 28 et 13 jours, bien souvent.
Bon voyage. | | | À: Willtahiti · 10 octobre 2009 à 12:48 · Modifié le 10 oct. 2009 à 13:27 Message 7 de 18 · 2 425 affichages · Partager William, peux-tu expliciter ton itinéraire. Car des passages de frontiere sont parfois impossible (parfois possible dans un seul sens, cela varie d'un poste frontiere a un autre).
mais lors de mon retour en thailande mon premier visa thai sera fini, je pourrais en obtenir un nouveau à la frontiere???? de 15 jours???????
Non. Le visa tourisme 1 seule entrée ne permet qu'un seul sejour (respectivement double entrée, deux séjours de 60 jours maximum). Les jours non consommés sont perdus. Donc, tu pourras obtenir une exemption de visa qui t'autorisera un séjour de 15 jours maximum (a condition d'avoir un passeport francais, belge, suisse, canadien...).
Et dans ton cas, le visa tourisme ne présente un interet que pour ne pas etre enchosé par la compagnie aerienne au départ d'Europe.
et retour en thailande donc visa on arrival
Vocabulairement parlant ce n'est pas un visa. Mais tu peux entrer en Thailande sans formalités préalables.
Tu reviens en Thaîlande par avion/visa gratuit de 1 mois
Faire attention aussi dans le comptage des jours, parce qu'il ne s'agit pas d'un mois, mais de 30 jours. Ce serait maladroit de se prendre un overstay, pour un jour.
A moins de changer de compagnie aérienne
Cela ne sert a rien de changer de compagnie, si celle choisie applique les regles IATA. IATA dit que muni d'un visa, tu peux voyager avec un aller simple (a plus forte raison, si tu as un retour programmé, meme apres plusieurs mois). Il serait prudent d'imprimer l'avis IATA pour éviter la mauvaise foi de la compagnie, ou le zele de l'agent d'embarquement. Les compagnies aeriennes refoulent les voyageurs n'ayant qu'un billet d'avion aller-simple et sans visa.
Ce qui reduit en fait les autorisations de sejours a 28 et 13 jours, bien souvent
Pour lever la confusion soulevé par cette remarque, l'exemption de visa en Thailande autorise bien 15 ou 30 jours (et non pas 13 et 28 jours). C'est sur que quelqu'un qui reste a attendre ses bagages a l'aéroport va perdre du temps; tout comme celui/celle qui va au distributeur de billet, au WC, ou qui attend le bus... mais cela n'a rien a voir avec l'immigration dont nous parlons dans ce sujet. | | | À: Kiti · 10 octobre 2009 à 13:30 Message 8 de 18 · 2 403 affichages · Partager hey bonjour,
désolé pour le desordre de mes questions qui t'a choqué, mes excuses on ne peut plus plates!!!
je vais tenté de présenter clairement mon itinéraire: - A/R paris bangkok avec emirates- itinéraire dans le nord est de la thailande (environ 10 jours) - Aller bangkok rangoon sur asia- itinéraire 28 jours en birmanie- retour en thailande soit retour en avion ou en passage terrestre - itinéraire thailande jusqu au nord : passage frontière au laos- itinéraire nord sud laos 25 jours - passage frontière cambodge- itinéraire cambodge nord sud 18 jours - passage frontiere thailandaise - itinéraire thailande est sud - passage frontière thailande malaisie- itinéraire malaisie 10 jours - retour bangkok- vol retour bkk paris
je pense faire mes visas à l avance
- visa thailandais: double entrée ou autre???? à l'arrivée???- visa cambodge et laos à l avance - visa birman à l avance - visa malais pas nécessaire pour ma durée de séjour!!
en conclusion kiti,
mes problématiques sont:
- en partie résolues: je prends un aller retour thai birm donc je conserve mon vol emirates
- la question restante: quel type de visa pour la thailande??????
jespere avoir ete lumineux cette fois!!
en te remrciant du temps consacré a mes égarements! | | | Si tu as un circuit précis, les réponses seront plus précises aussi (a ton benefice).
Il y a un site qui tient a jour une carte des frontieres . Cela peut t'aider pour éviter une impasse.
Visa simple entrée Thailande : utile pour eviter le refoulement compagnie aerienne au départ d'Europe. Mais si tu a un vol de continuation ( Bangkok - Rangoon) il devient facultatif. Visa double entrée Thailande : pas sur que ce soit utile, sauf si les séjours permis par les exemptions sont trop courtes pour toi. A noter que la gratuité concerne les visas touristiques (le communiqué du MFA (et en en thai ) est très clair, car il ne restreint pas le nombre d'entrée pour beneficier de la gratuité - le manque a gagner peut conduire des consulat a faire croire que le double est payant: refuser de payer, ou changer de consulat - noter que le double entrée est gratuit avec Action-visa prestataire qui assure les démarches de visa, qui elles sont payantes).
Again il n'y a PAS DE VISA TOURISTIQUE A L'ARRIVEE en THAILANDE, mais exemption permettant 30 jours de séjour maximum. Allez, je l'écris encore une fois : il n'y a PAS DE VISA TOURISTIQUE A L'ARRIVEE en THAILANDE... | | | À: Kiti · 10 octobre 2009 à 14:03 Message 10 de 18 · 2 393 affichages · Partager ok!
pas de visa touristique 
je suis plus avancé surement quelques minutes pour m'en rendre compte 
merci beaucoup | | | on va essayer de faire un récapitulatif :
à ton arrivée à Bangkok, tu as une autorisation de séjour de 30 j. à ton retour de Birmanie, aussi. Pour une sortie terreste il semble que c'est possible par Tachilek si tu obtiens une autorisation et que tu prennes un vol intérieur en Birmanie, à ce moment là, tu n'auras que 15 jours en ThailandePour les visas Laos et Cambodge, tu peux les faire à la frontière. Par contre si tu inverse ton parcours ( Cambodge puis Laos), tu dois avoir fait ton visa laotien avant. Au retour du Cambodge, 15 jours d'autorisation pour la Thailande. Au retour de Malaisie, idem.
voila, bon voyage | | | À: Gadjoxav · 10 octobre 2009 à 16:20 Message 12 de 18 · 2 338 affichages · Partager bonjour!!
voila je me suis fait comprendre!!!
je pense en fait revenir en avion de birmanie pour la thailande
je prefere eviter le vol interieur en birmanie, mes antécédents indonésiens m ayant refroidi sur le plan aviation!!! merci bocou
ciao | | | Bonjour
En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (deux voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter : Bangkok- Birmanie- Thailande- Cambodge- Laos- Malaisie.
Je vois un problème avec ton itinéraire : faire tous ces pays en 4 mois me semble difficile à réaliser, surtout si tu veux te permettre de les visiter à un rythme raisonnable. Je crois que tu devrais peut-être te concentrer sur la Birmanie, le nord de la Thailande, le Cambodge et le Laos...et un peu des îles du sud de la Thailande...s'il te reste du temps.
Ton trajet pourrait ressembler à ceci : - A/R paris bangkok avec emirates- itinéraire dans le nord de la thailande- itinéraire 28 jours en birmanie- passage frontière cambodge- itinéraire cambodge sud nord 18 jours - itinéraire sud nord laos 25 jours - itinéraire dans le nord est de la thailande (environ 10 jours) - retour bangkok et Sud de la Thailande s'il te reste du temps
Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie  (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge  (26 jours), le Laos (37 jours) et la Malaisie (65 jours) pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 10 octobre 2009 à 17:48 Message 14 de 18 · 2 316 affichages · Partager !!!!
merci pour tous ces conseils avisés!
ne t inquietes pas, je ne compte pas adopter un rythme inhumain!!
quand je dis nord sud, c'est le sens global, je n'irai bien sur pas partout, mon budget temps et argent ne me le permettent pas!!!
explique moi pourquoi cambodge avant laos????? merci davance | | | Rebonjour
En y pensant bien, je crois que ton choix d'itinéraire est meilleur (à cause du droit de séjour d'un mois pour visiter le nord de la Thailande).
1) Tu pourrais, avant d'aller en Birmanie, profiter de ton droit de séjour d'un mois pour visiter l'ouest ( Kanchanaburi) et le nord est de la Thailande et peut-être Ko Chang ou Ko Samet deux belles îles sur la côte est du Golfe et pas loin de BKK.
2) BKK- Birmanie- BKK
3) un autre mois de séjour possible en Thailande...direction nord vers Chiang Mai et la suite comme tu as prévu... Laos et Cambodge...retour à BKK
Jacques | | | hey bonjour,
désolé pour le desordre de mes questions qui t'a choqué, mes excuses on ne peut plus plates!!!
je vais tenté de présenter clairement mon itinéraire: - A/R paris bangkok avec emirates- itinéraire dans le nord est de la thailande (environ 10 jours) - Aller bangkok rangoon sur asia- itinéraire 28 jours en birmanie- retour en thailande soit retour en avion ou en passage terrestre - itinéraire thailande jusqu au nord : passage frontière au laos- itinéraire nord sud laos 25 jours - passage frontière cambodge- itinéraire cambodge nord sud 18 jours - passage frontiere thailandaise - itinéraire thailande est sud - passage frontière thailande malaisie- itinéraire malaisie 10 jours - retour bangkok- vol retour bkk paris
je pense faire mes visas à l avance
- visa thailandais: double entrée ou autre???? à l'arrivée???- visa cambodge et laos à l avance - visa birman à l avance - visa malais pas nécessaire pour ma durée de séjour!!
en conclusion kiti,
mes problématiques sont:
- en partie résolues: je prends un aller retour thai birm donc je conserve mon vol emirates
- la question restante: quel type de visa pour la thailande??????
jespere avoir ete lumineux cette fois!!
en te remrciant du temps consacré a mes égarements!
ya une incohérence dans ton parcours... Tu vas 2 fois dans le nord de la Thaïlande et au retour du Cambodge tu ne peux rester que 2 semaines en Thaïlande.
Fait plutôt comme ça : - A/R paris bangkok avec emirates- itinéraire dans le nord est de la thailande (environ 10 jours) - itinéraire thailande jusqu au nord : passage frontière au laos- itinéraire nord sud laos 25 jours - passage frontière cambodge- itinéraire cambodge nord sud 18 jours - passage frontiere thailandaise - itinéraire thailande est (14 jours max) - Aller bangkok rangoon sur asia- itinéraire 28 jours en birmanie- retour en thailande en avion - Thaïlande sud (30 jours max) - passage frontière thailande malaisie- itinéraire malaisie 10 jours - retour bangkok- vol retour bkk paris
Je pense pas que tu sois autorisé à revenir de Birmanie par voie terrestre. | | | Bonjour et merci!! 
en fait de nord thailande ce sera plutot une boucle autour de chiang mai cest a dire nord ouest!!
je pense conserver ce parcours!!
tu as raison, la passage en terrestre est impossible pour plus d une journee et dans des distances très limitées!!!
ce sera donc aller retour rangoon bangkok
ciao ciao | | | Bonjour,
un petit post pour dire ou j'en suis puisque J-51 !! 
23 février: arrivée yangon puis classiques birmans (rocher d'or, bagan, inlé, mandalay, hsipaw...)
19 mars: retour sur bangkok puis direction nord thai pour les classiques et les un peu moins connus!! parcs...
8 avril: traversée frontière thai laos pour vientiane puis luang prabang pour le nouvel an le 14, descente mékong
5 mai: laos cambodge, parcours de 17-18 jours, parc, tonlé sap angkor, cardamomes parc...
24 mai: retour en thailande pour 15 jours sableux et turquoises en essayant de trouver une ou deux iles sympas!
8 juin: SNIF SNIF fini   
Les dates sont approximatives mais ca donne une idée! quelques petites questions me sont apparues depuis!!
1) l'encéphalite japonaise, la fièvre jaune, la rage je me fais piqué ou pas???  2) plus ludique, en thailande, l'ile qui vous a marqué???? tarutao, surin similan??? pour pmt, plongée et ballade nature? c'est un secret?! 
D'avance merci pour vos partages d'expérience et bonne année à tous
ciao | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |